Interlude (Jonathan)

22 2 4
                                    


Ce n'est pas un rendez-vous. Pourtant, Cannelle se met à réfléchir à sa tenue dès qu'elle a envoyé un SMS acceptant l'invitation de Jonathan à faire du baby-sitting. Comme il doit passer la chercher à midi directement à la sortie du lycée, elle ne cherche pas à se mettre sur son 31 en mettant un pantacourt mais décide de tester sa nouvelle tunique qui, légèrement déboutonnée, montre le débardeur mettant en valeur sa poitrine. Yohan lui lance un regard bizarre alors qu'ils franchissent le portail du lycée.

- Tu fais quelque chose cette après-midi ? demande-t-il.

- Et toi ?

- J'ai pensé qu'on pourrait commencer à bosser l'exposé d'histoire.

- On a encore quatre semaines pour le faire.

- Trois. On sera trop crevés pendant la semaine de vacances avec le carnaval.

- Je ne peux pas cette après-midi, dit-elle en s'asseyant à leur table.

En temps normal, Yohan aurait insisté pour connaître la raison. Son « okay » tranquille avec le sourire retient Cannelle de la lui donner.

La cloche de midi retentit et réveille la boule au ventre que Cannelle ressentait au petit-déjeuner. Le SMS de Jonathan lui annonçant qu'il était là ne calme pas le rythme effréné de son cœur alors qu'elle range ses affaires dans son sac à dos.

Lunettes de soleil sur le nez, les bras croisés faisant ressortir ses muscles, adossé à la portière côté passager, Jonathan semble prendre la pose. Quelques lycéens le checkent pour le saluer en passant à côté de lui. A son signe de la main à Cannelle, les regards de ses camarades se braquent sur elle

- Voldemort ?

- Il s'appelle Jona—.

- Jonathan, je sais. Passe une bonne après-midi, dit-il avec un large sourire avant de lui faire la bise.

Cannelle répond mécaniquement « toi aussi » alors qu'il s'éloigne déjà vers le bus scolaire. Il ne se retourne pas une seule fois. La foule des élèves s'étant déjà un peu dispersée, elle finit par rejoindre Jonathan.

- Autorisation de te faire la bise moi aussi ? demande-t-il.

- Si tu veux.

Elle frissonne quand il lui tient délicatement le menton et dépose un bisou sur sa joue avant de murmurer « bonjour » à son oreille.

- Ne commence pas, dit-elle sur un ton faussement agacé.

- Je te disais juste bonjour.

- Arrête de chercher à me charmer.

- Pourquoi ? Parce que ça marche ?

- J'ai faim, crie une voix d'enfant suivie de deux « moi aussi » similaires.

Les trois fillettes sur la banquette arrière répondent à peine au bonjour de Cannelle quand elle prend place dans la voiture.

- Cannelle, je te présente ma sœur Tatiana et ses deux amies Ashley et Hilary, dit Jonathan en lui désignant chaque enfant.

- Non, c'est moi Ashley, et elle, c'est Hilary, répond la troisième qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la seconde.

- Elles sont jumelles, précise Jonathan.

- Elle avait remarqué, je pense, dit Ashley.

- On peut y aller ? J'ai vraiment super faim, dit Tatiana.

- Tout le monde a attaché sa ceinture ? demande Jonathan et sourit quand Cannelle se joint au « oui » collectif.

***

Sur un air de carnavalWhere stories live. Discover now