16 - Everything I do, I do it for You - Part 2

189 24 4
                                    

Sans écouter les tentatives de dissuasion de tout le monde, je sortis de la loge sans me retourner. Tony savait ce que je voulais faire, et me suivit au cas où. Il m'attrapa la main et me stoppa un instant. Il plongea son regard dans le mien et vit à quel point j'étais déterminée. Sans dire un mot, il me laissa repartir suivant mon pas.

Il y avait vraiment beaucoup de monde qui sortait en même temps de la salle. Nous, à l'inverse, nous voulions entrer pour trouver Jenny. Nagez à contre-courant n'a jamais été ma tasse de thé, mais mon désir était bien plus fort que ma peur. Les bras collés le long du corps et le pas souple, je réussis à esquiver à la perfection les gens sans même me soucier si Tony me suivait toujours. Au bout de quelques minutes de recherches, j'en conclus qu'ils étaient probablement déjà sortis de la salle. Après avoir opéré une nouvelle mission d'esquives et d'excuses à la pelle, je fus de nouveau dans le hall, dépitée.

Tony m'attrapa le bras et me désigna l'entrée du menton. Ils étaient tous là, réunis, à discuter probablement du film. En nous approchant, nous remarquâmes que la discussion était bien plus tendue qu'un simple échange sur les impressions laissées par le film. Les sourcils froncés de chacun n'auguraient rien de bon. Soudain, j'eus très peur de l'accueil que nous allions recevoir si nous les interrompions. N'étant pas en odeur de sainteté auprès de Jenny, et ne sachant pas ce que savaient et cautionnaient leurs parents, je n'avais pas très envie d'être la moumoute qui tombe dans la soupe... mais nous étions bien trop proches d'eux pour tourner les talons sans qu'au moins l'un d'eux ne nous voit.

Nous nous approchâmes donc doucement, en affichant un sourire innocent, et en prenant garde de ne pas être en contact l'un avec l'autre. Betty et Jimmy furent les premiers à nous voir. Ils nous rendirent immédiatement notre sourire et relayèrent l'information de notre présence auprès des autres avec une joie non dissimulée. Ils tournèrent tous la tête au même moment et leurs yeux se posèrent sur nous. Je me sentis toute petite face à leurs regards fixes, faisant chauffer mes joues. Je pris une grande inspiration, et traversai les derniers mètres qui nous séparaient en me convainquant que c'était la meilleure solution.

- Bonsoir, lançai-je d'une voix douce et dynamique à la fois.

- Abby ! Nous sommes si contents de te voir ! S'exclama Betty avec sa joie naturelle en me prenant dans ses bras.

J'en profitai pour faire de même avec Christie et Jimmy. Lorsque je me tournai ensuite vers Jenny et ses parents, le cœur battant à tout rompre, Betty prit les rennes des présentations.

- Abby, voici mes parents, Ciara et Finn, annonça-t-elle avec une voix enjouée.

Je tendis une main timide à la maman de Tyler, très nerveuse. Je n'avais jamais imaginé ma rencontre avec eux, mais une chose était certaine, je n'aurais jamais pensé que ça serait dans de telles circonstances. La maman de Tyler était une femme d'une bonne cinquantaine d'années, avec une certaine allure et des traits bienveillants. Je reconnus immédiatement le sourire de Tyler sur ses lèvres, lorsqu'elle plongea son regard dans le mien. Je me sentis nettement mieux lorsqu'elle m'assura être ravie de faire enfin ma connaissance, et qu'elle m'attira vers elle pour une étreinte. En me tournant vers son père, je pris conscience que cette fois, j'avais vraiment de quoi me sentir toute petite. Il me dominait d'au moins deux têtes et demie et faisait deux fois ma largeur. Il avait la même couleur d'yeux que son fils et ses traits étaient ressemblant bien que plus matures. Il me sourit également avec chaleur, un bref instant, tout en enveloppant ma main dans la sienne. Je me tournai enfin vers Jenny pour la saluer. Je ne savais pas trop quoi faire et, visiblement, elle non plus. Il y avait ses parents et du monde autour, elle ne pouvait donc pas nous planter là ou me taper dessus. Elle me salua donc, mais suffisamment froidement pour que mon malaise ne disparaisse pas totalement.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant