Chevelure D'or

6.7K 265 62
                                    

Cela faisait déjà vingt minutes que Natsu n'avait pas touché à son assiette, il était encore perdu dans ses pensées. Il fixait sa viande refroidie qui trempait dans la sauce aux champignons. Son esprit était ailleurs, même quand le cuisinier l'appelait, il ne réagissait plus.
Il avait juste perdu goût à la vie, elle était devenue fade et sans saveurs comme l'assiette qui était devant lui. Il ne jeta pas un regard à ses employés quand il sortit de table, d'ailleurs il ne leur adressait plus la parole du tout. Pour lui ça lui était égal.

Il marchait avec lenteur dans cet immense couloir luxueux. Des cadres familiaux, des statues, des peintures et toutes sortes d'artifices qui surchargeaient l'ensemble donnant une impression d'étouffement. Il n'en avait plus rien à faire de tout ça. Combien de fois avait-il demandé à son majordome de tout brûler afin que plus jamais il ne puisse se rappeler cet instant où sa vie a basculée.. A chaque fois qu'il empruntait ce passage, son souvenir le plus traumatisant refaisait surface, c'est pourquoi il fermait les yeux et se concentrait sur le bruit de ses pas martelant le sol.
Sauf qu'il se rappelait toujours. Et la douleur lui martela le crâne. Comment oublier ? Comment vivre sans eux ? Pourquoi cela arrive-t-il toujours à lui et pas aux autres ?

Ils étaient pourtant une famille heureuse. Une mère aimante qui donnait tout son amour pour son fils, elle jouait avec lui et lui apprenait tant de choses... Son père était un homme droit et fort que rien ne pouvait abattre. Il avait cet humour un peu vieillot pour son âge mais qui amusait beaucoup Natsu.

C'était vraiment une famille parfaite.

Puis survient la tragédie.

Il ne pouvait oublier la manière dont le majordome lui apprit la nouvelle à seulement seize ans. Son affolement quand il arriva une lettre à la main à moitié trempée de larmes, ses yeux pleins de paniques et de désespoir quand il le prit dans ses bras en lui annonçant que le jeune héritier se retrouvait du jour au lendemain seul et sans parents sur qui compter.

Natsu sentit d'un coup ses jambes trembler et son pouls s'accélérer. Il tomba à genoux essoufflé et essuya ses goutes de sueurs d'un revers de main. Quand il reprit son calme ainsi que ses esprits, il se releva. A nouveau, le destin lui joua un mauvais tour. En effet, le jeune homme se trouvait face à face avec un immense tableau de sa famille. Son père souriait en prenant sa femme dans ses bras, l'enfant jouait quant à lui avec les cheveux de sa mère.

Une puis deux, puis trois, puis une centaine,puis un flot de larmes l'envahit et dégoulinait de son visage déformé par la tristesse et par son impuissance. Ses cris s'y mêlèrent rapidement et bientôt tout le bâtiment résonnait de cet effroyable son. Ses souvenirs apparurent comme des flashs ce qui accentuait son trouble intérieur.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas réagi de cette façon. D'habitude il garde ses sentiments enfouis en lui de manière à cacher ses émotions et pour ne pas craquer sous la pression.

En effet, depuis qu'il avait appris la nouvelle, il avait coupé tout contact avec le monde extérieur. Ses amis d'enfances, Erza, Grey et Cana avaient pourtant essayé de rester auprès de lui mais Natsu était toujours très secret avec sa vie privée, ils ne surent donc jamais le cauchemar qu'il vivait jour après jour. Peu à peu ils lâchèrent prise et ils disparurent de sa vie un par un.

Il se retrouvait à nouveau seul. Et cette situation qui durait depuis deux ans maintenant, il ne pouvait plus la supporter. Il avait déjà pensé plusieurs fois à se suicider pour enfin être en paix. Cependant après réflexion il se rappela de la promesse faite à son père il y a quelques années.

"Natsu, mon fils. N'oublie jamais de vivre ta vie avec passion et sans regrets. Peu importe ce qui arrive en bien comme en mal, tu dois aller de l'avant. Ne te laisse jamais abattre. Tu es un Dragneel. Tu es fort. Je t'aime Natsu".

OS Fairy Tail: L'Héritier et La MendianteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant