13 : "Joyeux anniversaire Josh."

4.1K 279 23
                                    

La soirée se déroule plutôt bien. J'ai lâché Josh pour qu'il profite un peu de la soirée même si avoue que j'aurais adoré la passée rien qu'avec lui. Mais il a l'air heureux d'être avec ses amis et de boire un peu donc je ne le dérange pas.

Je suis avec quelques amies que j'ai connu au collège. Nous échangeons nos numéros pour garder contact après la fête.

"Qui veut se lancer ?" Nous demande le DJ. Oui, parce que nous avons installé un petit karaoké pour divertir les invités.

"Wen, Wen, Wen !!!" Crie la foule. J'aurais dû m'en douter. Même ici il est plus que demandé.
Wen monte sur ce qu'on peut appeler la scène et prend un micro.

"J'accepte de chanter seulement si Emma vient me rejoindre !" Je fais les gros yeux. Je n'ai aucune envie de rejoindre Wen et de chanter avec lui. Toutes les personnes présentes me demandent de monter sur scène mais je résiste. Wen me fait signe de venir. Soudain je me retrouve sur l'épaule de quelqu'un et on me porte jusqu'à Wen.

"Qu'est-ce qu'on chante ?" Je demande à Wen qui a l'air bien content.

"Tu connais la chanson Mademoiselle la fan de Shawn Mendes." Il va voir le Dj et lui donne le nom de la chanson. Lorsque les haut-parleurs diffusent le karaoké, je reconnais rapidement la chanson. (NDA : la musique en média.) Elle nous représente assez bien d'ailleurs.

Nous respectons les règles donc Wen chante la partie de l'homme tandis que je chante celle de la femme. Je m'éclate durant toute la chanson. Je passe un très bon moment à chanter avec Wen.

À la fin de la chanson, Wen et moi nous faisons un câlin et descendons du podium. Nous discutons quelques instants avant que je ne parte dans la cuisine me servir un peu d'alcool.

"Alors tu sors vraiment avec Josh ?" Me demande une voix derrière moi. Rose.

"Oui malheureusement pour toi."

"Tu n'as pas peur avec toutes ses filles autour de lui ?"

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Je veux dire que ton copain n'a pas tellement changé et qu'il est déjà en train de faire ses petites affaires là-haut."

"Je ne te crois pas."

"Vraiment ? Suis moi alors." Elle me tire par le bras et me fait monter à l'étage. Elle s'arrête devant la porte de la salle de bain. Je connais la maison d'Aideen par cœur donc pas difficile de savoir où je vais et où je suis. On reste en face de la porte. "Attends deux minutes et tu verras que j'ai raison."

"Écoute Rose tu me fais perdre du temps pour rien alors je-" Je m'arrête lorsque le verrou de la porte s'ouvre et que la porte s'ouvre.

Josh, qui remet sa ceinture, décoiffé, avec des traces de rouge à lèvres dans le cou. Je vois la tête d'une fille derrière lui, la fille blonde de l'autre jour. Il me regarde, déboussolé. C'est pas possible, je dois rêver. Oui, c'est ça, c'est un cauchemar.

"Comment ?" C'est la seule chose que j'arrive à lui demander. Je baisse la tête quand je sens mes yeux se remplir de larmes. Je n'attends pas sa réponse et descends les escaliers en courant. Je prends rapidement ma veste qui est pendue au porte manteaux et sors de la maison en claquant la porte. Je commence à marcher vers ma maison. J'entends la porte claquer à nouveau et quelqu'un courir derrière moi.

"Emma je t'en supplie attends !" Je m'arrête pour qu'il me rejoigne. Je me retourne pour lui faire face. Les larmes me voilent la vue mais je parviens à voir ce qui était encore mon copain il y a quelques minutes.

"J'arrive pas à croire que j'ai pu penser une seule seconde que tu aies pu changer ! Comment j'ai pu me faire avoir ? Je...je croyais que tu étais sincère. Tu te rends compte que je n'ai jamais dit je t'aime à personne et que j'étais prête à te le dire ce soir Josh ! Je t'ai accordé toute ma confiance et toi... Rose a raison. Tu n'as pas changé et tu ne changeras jamais, même pas pour moi."

"J'ai toujours été sincère Emma. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai juste trop bu. Je suis désolé Emma. Je t'en supplie ne me laisse pas." Me dit Josh qui commence à pleurer. On entend les gens crier 'joyeux anniversaire Josh' depuis l'extérieur de la maison. Il est minuit et Josh a officiellement 18 ans. Je le regarde une dernière fois dans les yeux avant de partir.

"Joyeux anniversaire Josh."

*

Lorsque je rentre enfin chez moi, il est deux heures du matin. Je n'ai pas voulu appeler mon père pour qu'il vienne me chercher, j'ai préféré rentrer à pieds. Le chemin a pris plus longtemps que prévu à cause du peu de lumière. Seule la lampe de poche de mon téléphone m'éclairait. J'ouvre doucement la porte et la referme derrière moi. Je commence à monter les escaliers mais m'arrête lorsque je remarque la lumière de la télé dans le salon. Je fais demi tour et me rends au salon. Mon père et mon frère sont allongés sur le canapé avec la télé qui diffuse un film. Je m'approche d'eux et réveille mon père. Il se frotte les yeux et se redresse prudemment pour ne pas réveiller Jordan et se lève pour se diriger vers la cuisine.

"Emma ? Pourquoi es-tu rentrée si tôt ?" Me chuchote mon père en se servant un verre d'eau. Je sens les larmes arriver. Il me regarde et pose son verre avant de venir me prendre dans ses bras. "Hey mon ange qu'est-ce qu'il y a ?"

"Josh n'a pas changé. Il m'a bien eu."

"Ne me dit pas qu'il-" Je coupe mon père pour finir sa phrase.

"A recommencé ses petites habitudes d'avant ? Oui." Mon père serre ses dents. Je crois voir de la haine dans ses yeux.

"Je vais étrangler ce petit merdeux !"

"Papa arrête s'il te plaît. Je ne veux plus le revoir."

********

Saluuuuut

Vous allez me détester pour ce chapitre je le sens😂 J'espère qu'il vous a quand même plu ?

Je pense qu'on approche bientôt de la fin de l'histoire😢 Je ne sais pas si la fin sera normale (pas triste, normale.) ou heureuse comme la fin de la première partie de l'histoire. Je vais encore réfléchir à tout ça.

J'ai besoin de votre aide. J'ai commencé une nouvelle histoire et j'aurais besoin de vos avis. Elle s'appelle The Boss And Me. Si vous pouvez juste aller voir et me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir.

Merci pour vos commentaires😘

p.s : je ne t'oublierai jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant