14. Je n'ai rien à dire.

6.7K 454 46
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit. Je ne cessais de penser à Jessie et au fait qu'elle veuille s'approcher de Wen. Non pas que je sois jalouse mais je commence à me dire qu'il se peut qu'elle soit tomber sous le charme du chanteur. C'est donc comme ça que je me réveille à six heures du matin. Il fait encore nuit dehors, le soleil ne se levant vraiment qu'à sept heures.

Je décide de me lever et d'aller m'habiller d'un short et d'un t-shirt simple. Je sors de la cabane en n'oubliant pas de prendre une veste que je mets directement. Je me dirige sans bruit à la cafétéria du camp. Malgré le fait que rare soit les campeurs qui sortent à cette heure ci de leurs cabanons, j'entends une branche craquer et des bruits de pas qui se rapprochent engrangement de moi. Je sursaute lorsque des bras viennent entourer ma taille. Je me retourne pour être face à Cameron qui aborde un grand sourire.

« - Tu es fière de toi ?! J'ai eu super peur !

- C'était fait exprès ! Mais avoue que c'était bien pas vrai Wen ? »

C'est là que je le remarque. Wen se tient derrière Cameron et à les bras tendus ainsi que les poings serrés. J'essaie de comprendre ce qui le met dans cet état et je comprends très vite quand je vois les mains de Cameron sur ma taille.

« - Oui. C'était très drôle. Lui répond t-il. Je me défais dans la prise de Cameron et demande aux garçons.

- Vous voulez venir manger avec moi ?

- Avec plaisir ma belle. Me répond Cam qui a toujours son sourire. Wen lui se contente de marcher dans la direction du réfectoire. Nous le suivons, quelques mètres derrière lui.

- Tu vas bien ? Me chuchote mon ami.

- J'ai mal dormi mais ça va. Et toi ?

- J'allais te dire que je pétais la forme mais bon... Rit-il en se passant la main dans ses cheveux. »

Nous entrons dans le bâtiment et allons prendre de quoi manger une fois cela fait, nous nous installons tous les trois à une table, Wen en face de moi et Cameron à ma droite.

« - Alors tu fais quelle activité ce matin ? Me demande Cam.

- Foot et vous ?

- C'est rare les filles qui aiment le foot ! Je n'ai pas encore choisi je compte voir avec les mecs. M'informe Cameron.

- Et moi je vais au foot aussi. Me dit Wen en me fixant. C'est... Déstabilisant.

- Tu n'es pas inscrit Wen ils ne te laisseront pas y aller. Lui apprend Cameron.

- L'inscription ne sera pas un problème pour moi. J'irai. Lui répond sèchement Wen. »

*

Je suis comme prévu au terrain de foot. Et comme je le pensais, il n'y a aucune fille sauf Luna et moi. Les garçons nous fixent et rigolent comme des idiots. Vous ne savez pas à qui vous avez à faire les cocos ! D'autres garçons nous regardent comme des morceaux de viandes. Je déteste ça même si c'est sûr qu'avec la tenue qu'on nous a donné nous sommes plutôt à notre avantage : petits shorts et débardeurs blancs. Luna m'indique qu'elle va parler à l'animateur pour la formation des équipes. Je suis donc seule sur le côté du terrain, regardant les garçons s'entraîner, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me rejoindre.

« - Tu vas vraiment jouer ? Me demande Wen.

- Ça t'étonne que je puisse aimer le foot ?

- Non ce qui m'étonne c'est que tu veuilles jouer au foot. Tu es douée ?

- On va voir ça toute à l'heure mon grand. Dis-je en tapant son épaule de mon poing. »

La composition des équipes commencent. Luna et moi nous retrouvons dans la même équipe. La plupart des garçons n'étaient pas très contents de nous avoir avec eux. Sûrement pensaient-ils que nous ne sommes que des bons à rien. Et comme si le sort s'acharnait sur moi, je me retrouve face à Wen qui est posté à la place d'attaquant tout comme moi. Luna, elle, se retrouve défenseur. Le match commence et pendant tout celui-ci, ça serait l'occasion de prouver que des filles peuvent être douées pour le foot.

*

Je n'arrive pas à y croire. Nous avons gagné 3-1. Mais nous n'avons pas seulement gagné. J'ai marqué deux des buts de mon équipe et Luna a défendu comme une pro alors comment vous dire que les garçons nous ont porté et pris dans leurs bras. Et pour couronner le tout, Wen ; qui avait marqué l'unique but de son équipe ; était carrément dégoûté d'avoir perdu contre des filles. D'ailleurs depuis que je parle avec un garçon de mon équipe, il n'arrête pas de nous regarder bizarrement. Après avoir fini, je pars dans sa direction.

« - Pourquoi tu nous regardais comme ça ?

- Je ne vous regardais pas, m'assure Wen en lançant un regard noir au garçon.

- Non. Tu es jaloux ?! Wen Wilson est jaloux ?!

- Je ne suis pas jaloux Emma. C'est juste qu'il m'énerve.

- Comme Cameron ce matin ? Il ne répond pas et met les mains dans ses poches. Wen ?

- Je n'ai rien à dire. Me dit-il en partant du terrain. »

*

Après avoir mangé nous sommes allées nous préparer pour le cours de danse de cet après-midi et comme d'habitude Jessie s'est faite toute belle pour Wen ce qui a le don de m'énerver. Nous attendons donc Wen dans la salle de danse et bien-sûr toutes les filles sont surexcitées à l'idée de voir Wen. En même temps , Wen entre dans la pièce et nous salue. Il porte un panta-court qui moule ses fesses à la perfection. Ta gueule Emma !

« - Très bien nous allons continuer comme hier seulement nous allons faire quelques changements. Je veux que chaque personne choisisse quelqu'un pour danser avec elle. Un garçon avec une fille. »

Tout le monde autour de moi commence à se mettre en duo. Wen cherche quelqu'un dans la salle et lorsque son regard croise le mien il reprend.

« - Emma. Viens avec moi. Je veux voir si tu as compris les pas que je t'ai expliqué l'autre
jour. »

Oh non. Je crois que mes joues sont toutes rouges. Je pars me placer près de Wen. Il donne les instructions à tous les groupes et se tourne vers moi pour que nous dansions. Il met en marche la musique et nous commençons tous à danser. Je fais attention à exécuter les moindres mouvements correctement pour ne pas prendre honte. Lors d'un mouvement que nous devons faire collé-serré, Wen en profite pour me chuchoter à l'oreille.

« - Tu danses très bien. Et au fait, j'adore quand tu rougis. Tu es encore plus belle. »

Mes yeux s'ouvrent en grand. Wen qui est une grande star et un super danseur vient de me dire que je danse bien et que je suis belle.

p.s : je ne t'oublierai jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant