11. Je leur laisse ma place alors !

6.8K 457 49
                                    

Nous sommes dans la salle de danse où plusieurs filles se battent pour être à la première rangée pour que Wen les remarque. Malheureusement Jessie en fait partie. Non pas que je ne sois jalouse mais Jessie joue avec les garçons comme avec des jouets et je ne veux pas qu'elle fasse pareil avec Wen. D'ailleurs celui-ci entre à l'instant dans la pièce. Les hurlements s'arrêtent pour laisser place aux chuchotements. Toutes les filles autour de moi se recoiffent pendant que les mecs font des échauffements. Moi, comme une idiote, je reste là à regarder le spectacle. Wen pose son sac de sport et sa bouteille d'eau et nous salue. J'entends des 'Awwn il est trop mignon !' ou 'ce mec est poli, mignon, beau...il est parfait'. J'ai envie de leur dire de se calmer. Il a juste dit bonjour vous allez bien.

« - Très bien. Tout le monde face au miroir géant. On va continuer la chorégraphie de l'autre jour. »

Il se place ainsi que toutes les autres personnes présentes dans la pièce et lance la musique à l'aide d'une télécommande.

« - 5,6,7 et 8 ! »

Nous faisons le début de la choré avec Wen. Il est très attentif au moindre mouvement que nous accomplissons. Soudain une fille à côté de moi tombe et lâche un cri. Je la reconnais. Rose. Elle se tient la cheville et se roule par terre. Une chose est sûre : elle peut dire adieu au théâtre parce qu'elle joue vraiment mal la comédie. Wen, bon samaritain qu'il est, vient se poser à ses côtés et lui demande si elle va bien. Celle-ci lui prend le bras et lui dit qu'elle a très mal et qu'elle a besoin qu'il la porte jusqu'à l'infirmerie.

« - Pathétique... Je marmonne en même temps que Jessie qui est à ma gauche. »

Nous échangeons un regard confus et nos yeux retournent à leur activité principale, c'est à dire observer la scène. Wen aide Rose à se relever et elle en profite pour s'accrocher à son torse musclé. Quoi ? Je suis une fille tout de même !

« - Qui veut bien me rendre un service ? Nous questionne Wen. »

Toutes les filles se précipitent sur lui et lèvent la main. Il en choisit une et lui demande d'amener la mauvaise actrice voir l'infirmière. Toutes les autres sont déçues de ne pas avoir aider le chanteur et retournent à leur place.

Le cours se finit normalement. Toujours avec des filles qui admirent Wen mais il se finit normalement. Ses fans partent tranquillement; surtout en roulant du cul; de la salle. J'allais faire de même mais Jessie me retient.

« - Je vais parler à Wen. Tu peux m'attendre ici ? Me demande-t-elle. Je hoche la tête et elle s'en va le voir. J'arrive à entendre leur conversation. Je baisse la tête et fouille dans mon sac pour ne pas montrer que la conversation m'intéresse.

- Salut Wen.

- Salut euuh...

- Jessie, je m'appelle Jessie. Voilà, je voulais te demander si c'était possible que vu que demain nous avons une journée de libre tu puisses m'apprendre des pas de danse. C'est pour ma présentation lors du prochain feux de camp. »

Je relève la tête de mon sac et me tourne vers eux. Jessie est de dos ce qui voulait dire qu'elle ne me voyait pas alors que Wen oui. Wen dérive les yeux vers moi discrètement et fait un sourire avant de lui répondre.

« - J'ai déjà quelque chose de prévu mais un autre jour peut-être. »

Elle lui dit qu'il n'y a pas de problème et revient vers mois. Elle fronce les sourcils et affiche un sourire malicieux. Je connais ce sourire. Elle ne laissera pas tomber.

Je vois Wen me faire signe discrètement pour venir le voir. Je dis à Jessie que je vais le voir pour lui demander un conseil pour un mouvement et lui dis d'aller rejoindre Luna et Aly. J'attend qu'elle soit sortie et vais voir Wen.

« - Je n'arriverai jamais à comprendre toutes ces filles !

- Je suis beau c'est normal qu'elles soient toutes intéressées. N'importe laquelle d'entre elles rêverait d'être à ta place rien que pour me parler.

- Je leur laisse ma place alors ! Elles vont avoir à supporter ton égo surdimensionné.

- Bien que ça soit tentant, je préfère faire ta connaissance.

- C'était un compliment ?

- Ça veut juste dire que je préfère largement passer mes journées avec toi qu'avec des filles enragées. Commence t-il. En fait c'est pas pour parler de ces filles que je t'ai demandé de rester. Je voulais te dire de mettre ton maillot demain. M'annonce Wen en ajoutant un clin d'œil. »

Je lui souris et hoche la tête tout en partant de la salle.

*

Après la danse nous sommes allés manger tranquillement au réfectoire. Depuis que nous y sommes, Jessie ne cesse de parler de Wen et nous demande de l'aider à ce qu'il tombe dans ses filets. Elle peut toujours rêver si elle compte sur moi ! Nous discutons quand Cameron, Theo et Hugo viennent s'installer à côté de nous. Ils nous souhaitent un bon appétit et Cameron et moi nous disputons sa part du dessert.

« - Je pense que je l'ai bien mérité ! On a quand même gagné l'activité de ce matin !

- On aurait pu gagner ! Et puis on est des filles donc c'est normal donc...je peux avoir ton gâteau !

- Vous voulez pas la fermer deux minutes. Regardez qui vient de rentrer ! Nous nous tournons pour voir la personne dont Jessie nous parle. Elle est complètement accro.

- Tu n'en as pas marre d'être sur son dos comme ça ? Je lui demande, agacée. Elle tourne la tête pour me regarder et fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Rien c'est juste que je ne comprends pas pourquoi vous êtes toutes à fond sur lui.

- Ne me dis pas que tu ne le trouves pas beau ?!

- Ecoutes. Ok, il est beau, il a l'air gentil et... »

J'arrête de parler voyant que Jessie ne m'écoute pas et qu'elle fixe quelque chose au dessus de ma tête. Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Wen. Je me mords la lèvre inférieure et me maudis pour ce que j'ai dit plus tôt.

p.s : je ne t'oublierai jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant