Chapitre 6

171 14 13
                                    

Lorsque le réveil sonna pour la troisième fois, je finis par me lever avec difficulté. Sakura était déjà debout, en train de préparer le petit déjeuner dans la cuisine. 

-Oh, bonjour Ame! s'exclama t-elle lorsqu'elle me vit arriver.

-Tu as l'air de bonne humeur, Sakura... répondis-je en me dirigeant vers la cuisine comme un zombie. Je peux t'aider?

-Non, ce n'est pas la peine. Bien sûr que je suis de bonne humeur! C'est lundi aujourd'hui, il y a beaucoup de clients au café!

Je réprimai un sourire. Sakura aimait vraiment le Maid Café, contrairement à moi. Et elle y travaillait à plein temps, ce que je ne pouvais pas faire. Alors qu'on mangeait tranquillement, discutant de tout et de rien, quelqu'un frappa à la porte. C'était Akaryu. 

-Je suis venu chercher Ame, dit mon ami en s'inclinant devant Sakura avec politesse.

Comme d'habitude, je n'avais pas vu l'heure. Je finis de me préparer en vitesse et courus vers la porte d'entrée, essoufflée. 

-C'est bon, on peut y aller, dis-je. A tout à l'heure, Sakura! 

Je m'en allai avec Akaryu. 

-Comment est-ce que tu as su que j'habitais chez Sakura? demandai-je, suspicieuse, une fois qu'on fut dans la rue.

-Je suis passée chez toi, mais comme tu n'y étais pas, j'ai demandé à Misuto qui était en train de sortir de chez elle, répondit-il d'un ton désinvolte, comme si tout ce qu'il disait était logique. 

-T'étais pas obligé de venir, idiot, dis-je en le frappant amicalement à l'épaule.

Il rit, alors qu'on arrivait devant le lycée. Comme à son habitude, Akaryu fut vite interpellé par des amis. Pour ma part, je cherchai Elsa et Misuto dans la cour. Les gens s'écartaient sur mon passage, l'air effrayé. Je savais que de nombreuses rumeurs circulaient sur moi, mais je n'y faisais même plus attention. 

-Ah, Ame, tu es là!

Je me retournai, pour voir mes deux amies faire de grands signes à l'autre bout de la cour. Je les rejoignis en courant.

La journée fut la même que d'habitude. Des cours ennuyants à mourir, et des problèmes avec les profs et les élèves. Une inscription difficile au club de kendo, un énième sauvetage d'Akaryu -c'est à se demander si il ne le fait pas exprès-, et la sonnerie retentit enfin, mettant fin au supplice. 

-N'oublie pas que tu dois faire des heures supplémentaires mercredi après-midi! s'exclama mon professeur de mathématiques alors que je quittai la salle en vitesse.

Je hochai brièvement la tête et partis. J'avais juste frappé gentiment un élève qui me tapait sur les nerfs, et le prof m'avait directement donné des heures supplémentaires. Restait à savoir si j'allai les faire ou pas. 

Je pris le train pour me rendre au Maid Café, où Sakura et les autres Maid m'attendaient. Lorsque j'arrivai, Sakura vint vers moi en courant.

-Ame, c'est génial! La patronne a décidé de la prochaine Journée Spéciale! 

-Journée Spéciale? répétai-je, sans comprendre.

 Elle sembla perplexe, puis me répondit:

-C'est vrai que tu n'étais pas là, avant. Les Journées Spéciales sont des journées où le Maid Café fait autre chose que ce qu'il fait d'habitude. Ca peut être sur n'importe quel thème! Aujourd'hui, la patronne a choisi le thème de la magie des fées!

-C'est une blague?! m'exclamai-je.

J'étais à deux doigts du désespoir. Mais Sakura, toujours aussi souriante, ne sembla pas s'en soucier: 

-C'est vraiment génial, comme thème! Du coup, Ame, il faudra s'entraîner à agir comme des fées, à jeter des sorts de bonheur et...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que je m'effondrai par terre.

-J'y arriverai jamais, dis-je, c'est au dessus de mes forces.

-Allons, Ame! C'est un très bon thème!

-Qu'est-ce que vous avez eu comme thème pire que celui-là? Parce que franchement, je vois pas trop, là...

-Eh bien, on a déjà eu le thème "Nénuphars", par exemple... Je te laisse deviner l'horreur.

Le sourire figé de Sakura me fit éclater de rire. 

-En tout cas, entraîne-toi pour être parfaite mercredi! 

Je haussai les épaules.

-J'ai autre chose à faire que de jouer à la fée, répondis-je. Il faut que je m'entraîne pour devenir une yakuza digne de ce nom! 

Elle sourit.

-Ah oui, j'avais oublié que tu voulais devenir yakuza. Mais il va d'abord falloir t'y faire. Il faut que tu travailles bien au Maid Café, sinon, la patronne en parlera à l'Oyabun, et tu seras finie.

-Oui, je sais... Mais mercredi, je pourrai pas venir à la Journée Spéciale, parce que j'ai des heures supplémentaires à faire au lycée.

C'était la première excuse qui m'était venue à l'esprit. Moi qui voulait éviter ces heures sup, maintenant, je les aimais plus que tout. Merci Professeur, vous m'avez sauvé la vie. Je ne vous aime pas du tout, mais là, je vous dois une fière chandelle!

-Ah, mais non, dit une voix derrière moi.

Je me retournai, pour voir la Patronne, embêtée.

-Je trouverai une solution, continua t-elle. Mais il faut que tu viennes! En tout cas, ne t'inquiète pas, je vais gérer. Bon, le café va ouvrir, les filles, allez accueillir les premiers clients. Et n'oubliez pas de sourire!

On hocha la tête, Sakura avec joie, et moi avec désespoir. 

-Akaryu, pourquoi tu me fais subir un truc pareil? maugréai-je malgré moi.

Néanmoins, je le remerciai. Grâce à lui, j'avais pu rencontrer Sakura, et ma vie commençait à devenir trépidante! Enfin, trépidante était un bien grand mot... Mercredi allait être un jour bien difficile.

Cherry BlossomsWhere stories live. Discover now