Prologue

694 30 10
                                    

La jeune fille sourit. La fenêtre ouverte laissait passer un air doux pour ce mois de novembre. Elle remit quelques mèches rebelles derrière son oreille en sentant le souffle du vent lui caresser la joue. Les rayons de soleil dansaient sur le sol, créant un magnifique jeu d'ombres et de lumières.

-Je suppose que Mademoiselle Mori pourra nous répondre.

La voix était toute proche. Elle brisait le silence reposant de ce lieu merveilleux où la nature était en parfaite harmonie avec ses propres sens.

-Ame, souffla une voix, plus douce.

La concernée se réveilla en sursaut et cligna des yeux. Devant elle se tenait un immense tableau noir, couvert de signes étranges dont elle n'arrivait pas à en comprendre le sens. Les tables alignées, l'odeur de sueur, et la tête à moitié chauve qui se tenait à quelques dizaines de centimètres de son nez lui rappelèrent immédiatement l'endroit où elle se trouvait. 

-Vous pouvez répéter la question? demanda t-elle d'une voix pâteuse.

Le bruit strident de la sonnerie retentit à ce moment-là. Un sourire apparut sur les lèvres de tous les élèves.

-Bien, dit le professeur en frappant dans ses mains, vous pouvez disposer. 

Ame suivit en courant ses camarades, qui se ruaient vers la sortie. 

-A part vous, Mademoiselle Mori.

Ame soupira. Elle jeta un coup d'oeil à Elsa, une nouvelle élève avec qui elle était devenue très proche, qui lui répondit par un haussement d'épaules et un sourire encourageant. Misuto éclata de rire en regardant Ame avec complicité. Puis la petite tête blonde d'Elsa et la tête brune de Misuto disparurent avec les autres. Il ne restait plus personne. Ame s'installa devant le vieux bureau du professeur.

-Mademoiselle Mori, est-ce que vous pouvez m'expliquer?

-Je suis désolée, Monsieur, j'étais très fatiguée et... commença t-elle.

-Pas d'excuses! cria t-il, énervé, alors que son front dégarni se plissait.

-Mais, vous m'avez demandé de vous expliquer...

Le professeur la toisa et souffla, menaçant:

-Que je ne vous y reprenne plus...

Ame hocha la tête en soupirant, et sortit de la salle. Elsa et Misuto l'attendaient.

-Encore en train de dormir, t'es vraiment pas possible, Ame... dit Elsa. Je sais pas comment tu fais pour avoir des bonnes notes en cours de kanji après...

Cette dernière rit. Elle connaissait Elsa depuis peu, et elle s'entendait très bien avec elle. Elsa Blanchett était une élève sérieuse et appliquée, tout le contraire de Ame. Les deux jeunes filles étaient complémentaires. Elsa était arrivée au Japon à la rentrée. Ses parents, qui étaient français, avaient dû déménager suite à une proposition d'emploi très alléchante dans un centre de recherche d'Osaka.

-Tu vas où après, Ame? Tu veux qu'on rentre ensemble? demanda Misuto en prenant son amie par le bras.

Ame lui sourit. Elle connaissait Misuto depuis très longtemps. Les deux jeunes filles passaient leur temps à faire des bêtises et à rire ensemble. Elles s'étaient toujours très bien entendues, et leurs parents étaient vite devenus amis eux aussi. Etant voisines, Ame et Misuto rentraient très souvent ensemble. 

-Oui, com...

Quand une voix derrière elle l'arrêta.

-Ame, je peux te parler cinq minutes?

Misuto s'en alla discrètement en tirant Elsa par la manche, pendant qu'Ame se retournait. Le jeune homme qui se trouvait devant elle la prit par la main et l'entraîna avec lui. 

-Hé, qu'est-ce que tu fais, Akaryu?! s'exclama t-elle.

Ils arrivèrent dans un parc proche du lycée. C'était un bel endroit, recouvert de verdure. Des bancs étaient installés à l'ombre des cerisiers. 

-J'ai besoin de ton aide, Ame! dit Akaryu de but en blanc.

Ame haussa le sourcil, le poussant à s'expliquer.

-Ecoute, tu es la fille la plus combattante que j'ai jamais vu, tu fais des arts martiaux, tu as un bon mental, et, on voit vraiment que t'aimes pas les cours, je me trompe?

Elle haussa les épaules, mais, sous le regard perçant d'Akaryu, elle finit par hocher la tête.

-Tu me connais depuis qu'on est gamins, tu sais que je ne peux rien faire sans toi, et que j'ai toujours été faible quand tu n'étais pas là. A l'école, au dojo, et même chez moi...

Ame approuva encore une fois, sans vraiment comprendre où son ami voulait en venir.

-Mais, cette fois, c'est différent. J'ai commencé quelque chose sans toi. Mais, j'ai remarqué que je ne pouvais pas continuer sans ton soutien. C'est pour ça que j'aimerai que tu me suives.

-Te suivre où? demanda Ame, commençant à s'impatienter.

-Je suis yakuza.

La surprise de Ame la laissa sans voix. Le jeune homme la regardait. Son regard ne trahissait aucune émotion. Juste une attente. L'attente d'une réponse, d'une réaction. On entendait au loin un petit air de Cherry Blossoms, cette musique au koto si traditionnelle au Japon.

-Alors, est-ce que tu viens? demanda t-il.

Ame hocha la tête. Ce simple mouvement l'entraîna alors dans la vie des yakuzas, la mafia japonaise, plus puissante que jamais.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ohayo mina-san! C'est la première fois que je ne fais pas une fanfiction, j'espère que ce chapitre vous a quand même plu! Je voudrais aussi vous prévenir que ce ne sera pas une histoire d'amour, mais une histoire de yakuzas (je n'aime pas les histoires d'amour, et je préfère largement l'action ^^); J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce qu'il faut que j'améliore, ou sur ce qui est bien! Je vous remercie pour votre attention! :)

Cherry BlossomsWhere stories live. Discover now