16. Ariana Grande

1.6K 143 141
                                    


Je sais que je vous avais promis la suite très bientôt et ma vie (amoureuse) est un fucking mess et ça décale tous mes plans lol. Je vous expliquerai peut être un jour. 

Toujours est-il que j'ai décidé de parler aujourd'hui d'une popstar que j'aimais beaucoup, vraiment beaucoup : Ariana Grande. 


Est-ce que je la trouve originale ?

Au début oui. Dès le deuxième album non. Est-ce que son but est d'être originale ? Non. Et c'est le gros problème des jeunes artistes aujourd'hui. Ils arrivent sur la scène et ils veulent juste occuper une place vacante que l'industrie a bien voulu leur donner. Quitte à dénaturer leur art pour pouvoir rentrer dans le moule. L'exemple le plus tragique est vraiment Lady Gaga je trouve. Mais Ariana est pas mal aussi. Comme expliqué précédemment, ces popstar en kit sont inspirées d'une icône et Ariana Grande est incontestablement inspirée de Mariah Carey mais pas seulement.

Quelles sont ses autres inspirations ?

Brandy (Full Moon), Aaliyah, avec une pointe d'Inoj. Et aujourd'hui elle "essaie" de marcher sur les pas de Rihanna et j'aime pas du tout.

Son univers  originel c'est du Hollywood carrément rétro avec un soupçon de culture Broadway. Elle l'a super bien introduit avec son premier album qui est vraiment consistant contrairement à ce que beaucoup disent. 

Mais alors de qui Ariana Grande est inspirée ?

Ariana est inspirée de Mariah Carey dans l'approche artistique et l'identité et de Rihanna dans l'approche commerciale et la stratégie de vente. Quand ils ont décidé de créer Ariana Grande en tant que chanteuse ils SAVAIENT qu'ils en feraient une Rihanna qui SAIT chanter, mais aussi une Mariah qui danse et bouge ses fesses sur des bangers de club.


Comment j'ai connu Ariana Grande ?

J'étais à une période de ma vie où je badais beaucoup et j'avais fais exactement ce que je n'aurai pas dû faire, je suis parti écouter des chansons tristes. J'ai écumé la discographie de Mariah Carey et j'ai fini par tomber sur la cover d'Emotions par Ariana Grande. 

Il faut savoir qu'à l'époque l'industrie faisait tout pour recycler les fantômes de Disney/Nickelodeon pour en faire des popstars médiocres et j'avais été ébloui par le talent d'Ariana. Elle maitrise vraiment bien sa voix. 

En fait il faut savoir que quand je m'intéresse à une popstar c'est parce que je cherche mon reflet ou mon futur moi quelquepart dans le paysage de la pop culture. Ce que j'aimais VRAIMENT chez Ariana c'est sa discipline de fer, et sa nonchalence. Les vrais artistes ne vous montrent pas qu'ils galèrent et ne se plaignent jamais, ils réussissent SANS EFFORTS (en apparence). Ariana est définitivement la meilleure voix Pop parmi les petites bitch Disney. Même si j'aimerai qu'elle fasse plus de variations (elle chante h24 en voix de tête relou).

Quand est-ce que j'ai perdu tout intérêt pour elle?

Elle a fait un virage mainstream très violent, vraiment. Elle est passé de petites ballades romantiques et profondes à des BANGERS de club sans âme comme Break Free. Perso j'ai été très déçu de son avarice, et j'ai prié pour qu'elle ne tente pas de prendre le chemin de Rihanna. Tout simplement parce qu'elle n'a pas les reins, qu'elle veuille l'admettre ou non. Aujourd'hui il se trouve qu'elle se maintient, mais pour encore combien d'années ?

#NoFilter [Rant Book Audio]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant