13. Beyoncé

1.6K 170 62
                                    

L'année dernière j'étais au concert de Beyoncé. 80 000 personnes au Stade de France à guichet fermé. Impossible n'est vraiment pas Queen Bey. 

Des fois j'ai l'impression de passer ma vie à donner mon avis sur cette femme. Tout simplement parce que ce que je dis sur elle peut paraître incohérent pour certaines personnes. Je vous explique. Mais d'abord le débrief :

 Mais d'abord le débrief :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Est-ce que je la trouve originale ?

Non. Comme je le disais pour Taylor Swift le gros problème des pop stars des années 2000 c'est qu'elles sont souvent inspirées d'artistes des années 80's et 90's. Les 2000 ne peuvent pas le savoir si ils n'ont pas un peu de culture mais :

Beyoncé = Tina Turner
Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Non. Il faut donner aux investisseurs quelquechose de rassurant et souvent, leur expliquer qu'on marche dans la lignée de tel ou tel artiste rassure ces vieux hommes blancs de 70 ans. 

En fait Beyoncé est très intéressante car comme Nicki Minaj elle a un talent immense mais elle a su le faire disparaître au profit du gain en notoriété. J'ai fais une analyse un peu plus poussée de son dernière album disponible sur badbitchcentral.net 

> http://www.badbitchcentral.net/beyonce-jayz-lemonade-hbo-divorce/

Mais alors de qui Beyoncé est inspirée ?

Elle marche sur les pas de Tina Turner, la véritable show girl qui a popularisé le Rock N Roll post Little Richard. Mais elle s'inspire également de Whitney, Janet, Michael et bien évidemment Aaliyah. La différence entre Beyoncé et les autres stars des années 2000 c'est qu'elle est issue de la génération 90's. C'était une Destiny's Child. Donc on ne peut pas la comparer aux Gaga, Perry ou autre. Mon avis.

Comment j'ai connu Beyoncé ?

Comment j'ai connu le soleil ? 


Exactement.


Quand est-ce que j'ai perdu tout intérêt pour elle?

Avec Beyoncé c'est le contraire, je trouvais ses sons RnB un peu soupe. J'étais bien plus fan d'elle quand elle a fait son gros virage Pop. Car j'adoooooooooore la Pop music. "4" est mon album préféré de Beyoncé, principalement parce que j'ai grandi avec cet album. La Beyoncé (post Destiny's Child) qui a marqué les jeunes de ma génération est celle de "4".

Beyoncé la personne ?

Attention âmes sensibles s'abstenir. Je pense que Beyoncé n'est pas humaine. Son père a fait d'elle une machine de guerre. Peut être que ça me choque parce que c'est une femme et que je le prendrai mieux si elle était un homme mais bon... 
Je la trouve très fausse, trop lisse, trop parfaite, mais avec le temps j'ai découvert que c'est son éducation qui l'a rendue comme ça. 

#NoFilter [Rant Book Audio]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant