Chapitre 10 Excuses

583 29 11
                                    

3,2,1... 0

L'appareil provoqua une étincelle puis rien. Quelques minutes passèrent mais pas le moindre cri ou geste. Quand soudain Flya héni. Le groupe sauta de joie . Ils avaient réussis. Ils l'avait sauvé. Pendant que Grady téléphonait au conseil pour leur annoncés la nouvelle Sophie se tourna vers Keefe et lui dit :
- Il faut qu'on parle. Dit elle la voix tremblante.

-Pourquoi ? Tu ne m'aimes pas de toutes façon ! lui répondit le garçon en essayant de cacher ses larmes.

- Il est tant de mettre certaines choses au clair . Tu ne crois pas? Dit la jeune fille d'une voix qu'elle espérait assurée.

Le jeune homme ne répondit pas et resta immobile comme insensible à ces paroles. Alors devant l'attitude exagéré de son ami elle sortit son crystal de foyer et lui prit la main. Comme l'adolescent ne voulait pas l'écouter la jeune téléphate l'emmena de force dans un endroit plus tranquille. Quelques secondes plus tard les 2 jeunes gens atterrirent dans une petite grotte a l'abri des regards indiscrets. L'elfe la foudraya du regard mais elle n'y prêta pas la moindre attention. Tant pis. La jolie blondinette pris une grande inspiration avant de se lancer :

- Je m'excuse. Dit elle en baissant les yeux .

- Comment pourrait-je te croire après ce que tu as fait ! Lui répondit l'empathe la voix rempli de rage et de colère.

- Je sais que j'ai été horrible avec toi mais comprends moi. Répondit elle en chuchotant .

- Comprendre quoi ? Répondit il incrédule.

- Je sais que j'aurais du te repousser mais je n'en avait pas la force. Ces derniers il y a tellement de changement et je... je ne sais plus où j'en suis. Dit elle à bout de souffle.

- Je ne savais pas que tu étais aussi bouleversé. Dit il radoucit.

- C'est moi qui suis désolée . Je ne suis sûre de rien ni de notre relation ni de mes sentiments. Tu me pardonnes ? Dit elle en lui faisait les yeux doux.

- Amis ? Répondit il d'une voix mal assurée.
- Amis lui dit elle folle de joie.

L'adolescente le prit dans ses bras heureuse que ce dernier lui ait pardonné avant de s'éloigner en rougissant.
- Oh , pardon je ne voulais pas... Dit elle gênée.

Mais à sa grande surprise le fils de lord Cassius lui sourit et lui rendit son acolade.

- Hum , il faudrait peut - être qu'on rentre chez nous. Grady doit être très inquiet . Je sens que je vais avoir le droit à un énorme sermon et à la plus grande punition de ma vie. Dit elle en soupirant.

- Tu as raison . En plus ce soir mon père avait prévu d'organiser une chasse aux  * griions.
*= insecte émeraude à 16 pattes qui a a 8 yeux roses.
Ça fait partie d'une de ses nouvelles activités père & fils . Dit il en râlant.

L'elfe aux yeux marrons sourit. Depuis que la femme du père de Keefe avait rejoint les invisibles ils s'étaient rapporcher et avait créer une complicité entre eux qui n'existaient pas auparavant.

À regret les 2 amis sortirent leur crystal de foyer direction Havenfield . Quand ils arrivèrent à destinations ils furent accueillis par Grady qui semblait très en colère.

- Ou étiez vous ? Sophie depuis quand à tu l'autorisation de fuguer avec Keefe. Tu es trop jeune pour avoir un petit copain. Dans ta chambre tout de suite ! ( il se tourne vers le garçon) Et toi mon garçon qu'est-ce que tu as fait à ma fille ! Réponds quand ton père va apprendre ce que c'est passé tu feras moins le malin. Comment as tu osé ! Dit il la voix rempli de colère.

- Mais papa je ... Dit elle en regardant le bout de ses souliers.

- Ne discutes pas ! Et va dans ta chambre tout de suite ! Quand a vous Mr Sencen vous ne vous en tirez pas comme ça .... . Répondit il en laissant libre cours à ses sentiments.

La jeune fille ne discuta pas et monta en vitesse dans sa chambre. Elle n'avait jamais vu son père adoptif aussi en colère. Elle avait fait une grosse bêtise certes mais ce n'était pas une raison pour s'énerver de cette façon. Si seulement Edaline était encore là... Elle se mit a pleurer en pensant à sa pauvre mère retenue prisonnière par les invisibles. Elle s'endormit en espérant que sa journée à venir se passerait mieux. Le lendemain lorsque qu'elle arriva à Foxfire tout les élèves étaient excités . Une rumeur circulait .  A ce qu'il parait 2 nouveaux élèves arrivaient à l'école aujourd'hui . Mais qui étaient ces mystérieux nouveaux ? Et pourquoi arrivait-ils en milieu d'année ? Sophie ne cacha pas sa surprise lorsque qu'elle reconnu deux visages familiers vetus de l'uniforme de Foxfire...

La Vie Sans FitzWhere stories live. Discover now