✨TOME 1 - CHAPITRE 13✨

3.3K 330 19
                                    


- Nûria -

Je me reveille , je descends prendre mon petit déjeuner puis je vais me préparer. Lorsque je finis de faire tout ce que j'ai a faire , je prends mon ordinateur et me cale sur mon lit avec un paquet de bonbon. Ne sachant pas quel travail je peux exercer étant sourde je tape dans la barre de recherche de Google : " metier pour femme sourde ". N'ayant pas trouver les reponses que je voulais , j'ai eu l'idée de déposé les CV que je vais faire , sans des magasin de vêtements. Etant sourde je ne peux peut-être pas être a la caisse , ou bien dans tout ce qui est de l'écoute mais je peux par exemple rangé les habits dans des rayons .

J'écris mon CV sur mon ordinateur puis j'en imprime une dizaine . Je vais allée les déposé aujourd'hui , au centre commercial.

Je me prépare puis je prends la route jusqu'à l'arrêt de bus. Lorsqu'il arrive , je monte a l'intérieur et m'installe au fond de celui-ci.

Je suis arrivé au centre commercial , il y a presque que des magasins de vêtement , j'ai mis mes CV dans pleins de petites boutique puis je suis rentrée a la maison.

Je passe 2 semaines...

Ça fais déjà deux semaines que j'ai déposé les CV et j'ai eu les reponses. Elles ne sont pas du tout positive , on me répétait toujours que ce n'était pas possible et toujours pour la même raison : " mon handicap " .

J'ai lâché l'affaire , un jour insh'Allah je recolterai assez d'argent pour guérir.

Bref je me balade avec Nadjelah dans le centre ville lorsqu'une chose m'attire chez un vendeur de journaux. Sur l'un de ces journal , un homme posait tel un mannequin , il était plus que magnifique. Il y avait marqué pas très loin : " Amar El Bendis , nouveau model de la marque Dior ? "

Mais c'est incroyable ! Amar , c'est lui ! Je suis sur de l'avoir reconnu. Je ne savais pas qu'il était mannequin , et en plus pour d'aussi grande marque. On ne dirait pas , il est toujours en survêtement. Mais c'est vrai que parfois , quand Ibrahim faisait de petites fête a la maison l'après midi , il refusais parfois car il devait " allez bossez " . Je comprends mieux. Il avais des shooting.

Moi : Nadjelah ! Nadjelah ! Regarde , c'est Amar , viens voir vite !

Elle : oh oui , Ibrahim m'avait dis qu'il était mannequin.

Biensûr elle me parlais en langue des signes.

Moi : quoi ?! Mais pourquoi tu ne m'a rien dis ?

Elle : ah ma sœur toi aussi ! Le garçon ci là te plait ?

Moi : toi aussi , tu me connais nan ? Je ne suis pas dans les histoire de garçon mais quand même .

Elle : bon alors ? Tu le regarde comme ci c'était ton mari. C'est la sorcellerie des marocain ou c'est quoi ?

PS: je vous love les marocain(es) 212 💙💙.

Moi : bon , partons alors !

Oui , parfois mon accent du pays refait surface. Mais ça ne me dérange pas , ça montre que l'Afrique fais toujours partie de moi.

Nous avons finis de faire notre petit tour et nous sommes rentrée , j'ai acheter le magazine ou apparaissait Amar.

Au salon il y avait Amar , Nadjelah monte regardé la télé et moi je me pose au salon. Je me sentais mal a l'aise , et Amar me lançais de petits sourires pour me faire comprendre qu'il n'allait pas me manger mddr. Il sent tellement bon , l'odeur de son parfum me chatouille les narines de là où je suis !

Et puis il est tellement beau. J'aimerais tellement entendre le son de sa voix.

Ibrahim sort de nul part et allume la play , j'ai compris qu'ils allaient joué donc je suis monté rejoindre Nadjelah.

En langue des signe

Nadjelah : j'ai un cadeau pour toi

Moi : ah bon ? C'est quoi ?

Nadjelah : je sais que on n'a pas assez pour te payer ton opération mais le temps qu'on trouve cet argent , tiens ça te permettra d'entendre un peu

Elle me tends une petite boîte que j'ouvre .

OH NAN !

J'ai commencé a pleurer , j'arrive pas a y croire. C'est un mini appareils auditifs , ça veut dire que je pourrai entendre ! En plus elle a pris ceux qui ne se voient pas.

Sans attendre je l'installe directement sur mon oreilles.

Nadjelah : tu m'entends ?

Moi : pleure oui , mais pourquoi j'entends très peu ?

Nadjelah : bah enfaite j'avais pas la sommes pour te prendre les puissants donc j'ai pris les moins chers . Donc quand quelqu'un te parle concentre toi sur sa voix puisque tu n'entendra pas très fort.

Sur le coup , je m'en foutais royalement , mais je n'oublie pas que je ne suis pas encore guérie et que j'ai encore du chemin a faire. Mais juste le fait d'entendre me donne des frissons !

Ne pouvant plus attendre , je descends a toute allure au salon.

J'entends les gros bruits qui proviennent du stupide jeu de mon frère. C'est pas croyable , j'entends vraiment !

Je passe 2 mois ...

En deux mois certaines choses on changées. Premièrement , Sûlmia sort de plus en plus et commence à avoir de moins en moins de tissu sur son corps lorsqu'elle s'habille. Ce qui n'a échappé au yeux de personne dans cette maison.

Deuxièmement , je me suis rapprochée de Amar. Nous sommes passée a " on se parle juste pour dire bonjour " à " nous parlons souvent pas messages mais surtout la nuit " . Ne me demandez pas comment il a eu mon numéro parce que je ne sais pas , mais en tout cas il l'a eu.

Nous avons beaucoup parlés la première fois , nous avons appris a ce connaître et effectivement il est mannequin . Mais bizarement c'est pas le genre de mannequin qui vie que pour l'argent. Nan lui s'en moque complètement , c'est bien pour ça qu'il vit a la cité et non pas dans une superbe villa à Hawaï , il aime bien donné de son argent a une association. Et une fois par mois il le fait , tout en changeant régulièrement d'association .

Il est super gentille et très drôle , mais il est aussi très nerveux. Vaut mieux pas faire de faux pas avec lui , parce qu'il ne rigole pas . Mais ça lui donne du charme je trouve personnellement . De toute manière , tout lui donne un charme . Quoi qu'il arrive et , même ses défauts lui donne un charme. Tout ça pour dire que je commences a bien l'aimer ... mais pourquoi est-ce qu'il s'intéresserait - il a une fille comme moi alors que lui est mannequin ?

Hasta Nunca 💍

Je Suis Folle , Mais Seulement De Lui (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant