✨TOME 1 - CHAPITRE 1 ✨

8.1K 542 61
                                    


Média : Nadjelah avec des braids .

- Nûria -

Malgré que cela fasse maintenant 7 ans que les êtres les plus chers pour moi est quitté ce monde pour rejoindre le paradis insh'Allah ( je suis musulmane ) , je pense toujours autant a eux . Je pleure toujours autant pour eux . Ils me manquent horriblement .

Me voilà allongé sur ce matelas au sol , je ne vis pas dans une villa mais hamdûlillah je ne suis pas a la rue . Le coran a la main , je lis a haute voix ce livre de paix . Sûlmia a mes côtés me regarde et m'écoute attentivement pour ne raté aucune de mes paroles .

Je n'entends pas ma voix , je n'entends pas ces paroles sortir de ma bouche mais juste le fait de les dire m'apaise . Nous n'avons pas besoin d'entendre pour comprendre et aimé .

Je lisais toujours le coran lorsque je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche . Je le sortie alors et le regarda . Il afficha un message .

1 nouveau message

Nadjelah : saluuut , viens on sors ? J'en ai marre de rester chez moi

Moi : d'accord , je m'habille et j'arrive

Nadjelah : ok a toute de suite

Je pars donc comme convenue m'habiller . Comme je n'avais aucune envie de bien m'habiller je me contente d'un boubou de couleur bleu . Je me sauche et pars prévenir mon frère que je sors .

Moi : Ibrahim ?

Il se tourne et me regarde de façon a me faire comprendre que je pouvais poursuivre .

Moi : je sors avec Nadjelah

Il me fait oui de la tête et tapote son poignet ce qui veut dire que je ne devais pas rentré tard

Moi : ne t'inquiète pas , je serai rentré pour 18H

J'ai pu lire sur ses lèvres un simple " d'accord " avant de m'en allé .

A peine ai - je ouvert la porte que Nadjelah se tenait devant celle-ci , le visage fermé , les bras croisé et les sourcils froncés . Elle tapote son poignet en congnant le sol en rythme , avec son pieds .

Moi : excuse moi mais je devais m'habiller et prévenir mon frère que je sortais .

Elle exquis un sourire et me fais signe de la suivre . Je ferme alors la porte de la maison et je l'a suis . Heureusement que j'avais ramené mes lunette de soleil . Le soleil tapait fort . Elle était habillé d'un slim jaune , débardeur blanc et ses lunettes de soleil et puis des tongs .

On c'est posé dans un parc , comme deux clochardes mddr . Elle c'est tournée vers moi le sourire au lèvre puis a sortis son téléphone . Elle a écris quelque chose et m'a tendis le téléphone .

J'ai réussi a avoir un Visa pour moi et toi et ta soeur bébé

J'ai écarquillé les yeux et j'ai lâché un cris , je lui est sauté dessus la couvrant de bisous et la remerciant . Elle me les a tendue je l'est est pris et je les est regardé pendant je ne sais combien de temps .

J'avais peur que cela ne soit qu'un rêve . Que je me réveille , et me rende compte que cela n'est pas vrais , que je me lèverai encore longtemps sur ce matelas au sol .

Elle me disais et me racontait comment elle avait galerer pour réussir a nous faire les Visa .

PS : nous avions inventé notre propre langage de signe bien avant que je devienne sourde donc avant l'accident . Sa nous amusait , maintenant sa nous sert . C'est comme sa qu'elle me parle .

Miskine on lui a fait du chantage pour les Visa . Mais le plus important c'est que nous les avons maintenant .

On " parlaient " lorsqu'un bledart est venue se poser en face de nous . Trop occupé a " parler " nous ne faisons pas attention . Jusqu'à ce qu'il lance de petit sourire a Nadjelah .

Moi j'ai commencé a rigolé pendant que elle me lançais un regard de mort . Sa me faisais rire parce que c'est le genre de bledart habillé avec je ne sais combien de couleur en une seule et unique tenue , pantalon sauté , contour même pas fait et les dents pire qu'un cheval .

Ses dents avancé on dirait il cherche du poulet tchiip !!

Nadjelah me faisait signe de venir avec elle , que l'on s'en aille car elle n'aimais pas la présence du monsieur . Mais moi je ne voulais pas . Cette situation m'amusait .

Tellement s'a m'amusais j'étais allongé au sol , les larmes au yeux et j'imagine toute rouge . Je tapais le sol avec mes petite mains d'enfants . Et mes pieds que j'avais manucuré avant de venir .

Elle a finit par allée le voir et lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête de la regarder ainsi . Elle ne me l'a pas dis mais a l'expression de son visage je l'ai compris .
Il est partie pire que dégouté , comme si il s'attendait a ce qu'elle lui dise que c'est l'homme de sa vie mdr .

Comme prévue je suis rentrée chez moi pour 18H après être partie acheter du poisson , des tomates et du riz . Ah et du piment . Ce n'était pas dans mon programme mais Sûlmia m'a envoyé un message me disant que si je voulais mangé il fallait que j'aille acheté tout sa .

En temps normal je l'aurais giflé pour m'avoir donné un ordre mais c'est Ibrahim qui lui a dis de me dire donc je ne vais pas la tapé puisque sinon au final c'est moi qui prendrai des coups .

J'ai fais a mangé avec ma soeur pendant que mon frère mettais la table . Lorsque c'est prêt je mets la nourriture sur la table : riz , sauce tomate , banane plaintain , poisson .

20h38 )

Nous sommes a table , je pense que c'est le moment de leurs dire .

Moi : j'ai une bonne nouvelle !

Ils me regardent l'air de dire " mais encore ? " ou bien " continue " .

Moi : Nadjelah a réussi a nous faire nos Visa a moi et Sûlmia vue que toi Ibrahim tu l'a déjà

Un large sourire c'est emparé du visage de mon frère et ma soeur qui est d'ailleurs venue me prendre dans ses bras , et pour me remercié m'a envoyé des bisous volant . Mon frère m'a déposé un long bisous sur le front et m'a souris .

Nous avons finis de mangé et avons débarrassé . Puis dodo . 💤

Pourquoi est-ce que je suis si heureuse d'avoir ce fameux Visa ? Parce que , Ibrahim , Sûlmia , Nadjelah et moi voulons aller vivre en France , on n'a l'argent . Après plusieurs années nous avons trouvé l'argent . Il ne manquait plus que les Visa . Maintenant que nous les avons . Nous sommes a deux doigts de touché le sommet : la France .

Hasta Nunca 💍

Je Suis Folle , Mais Seulement De Lui (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant