Lily

23 1 0
                                    

L'intérieur des choses

Lily se réveilla en sursaut, ses courts cheveux blancs collés à son front. Son cri avait déchiré l'air indiquant à quel point son cauchemar l'avait effrayé. La lumière qui éclairait la pièce l'éblouie instantanément.
Elle referma vite les yeux, il y avait bien trop de lumière, songea t'elle.

Elle tenta de se redresser pour atteindre l'interrupteur de sa lampe de chevet, mais le bras de son petit ami qui était enroulé autour de sa taille l'en empêcha.

.

- Est ce que je peux m'assoir à côté de toi ? demanda Lily en avisant la place vide à côté d'un garçon aux cheveux blonds.

- Si tu veux, répondit celui ci en ne prenant même pas la peine de se tourner vers elle, ces cheveux platines toujours tournés vers la fenêtre.

- Merci.

Elle pu finalement apercevoir son profil lorsqu'il se tourna vers le tableau vert où apparaissait à la craie blanche : lundi 3 septembre 2015. C'était la rentrée. Le premier jour en terminale, elle avait un peu peur. Elle ne connaissait encore personne dans cette ville et elle allait devoir s'intégrer à des élèves qui se connaissaient sûrement depuis des années. Autant dire que ça risquer d'être compliqué. Elle oublia quelques secondes son appréhension en observant son voisin de classe, il était plutôt beau avec son teint pâle et ses lèvres rosées.

Le cours commença et Lily se sentit vraiment vexée que son voisin ne lui accorde même pas un regard. Mais Lily n'était pas du genre à se laisser abattre et elle avait bien l'intention de se faire rapidement des amis. Alors elle se décida a engagé en première la conversation :

- Au faite je m'appelle Lily

Toujours aucun regard et même pas une petite réponse, d'accoooooord elle était tombée sur un emerdeur professionnel, mais voilà Lily était persévérante, il lui en faudrait bien plus pour abandonner.

- Et toi, tu t'appelles comment ? Tenta-t-elle en chuchotant pour éviter que le professeur la remarque.

Il se retourna finalement vers elle, ses yeux bleus clairs fouillant quelques instants le vide avant de se poser sur elle, et elle fut émerveillée par son regard, elle n'avait jamais vu des yeux aussi clairs. Des yeux avec des nuances de bleus tellement différentes qu'on aurait pu peindre l'océan avec. Et pourtant ses yeux semblaient incroyablement ternes.

- Tu es nouvelle ici, alors arrête de me parler.

.

Lily sentait son souffle chaud dans son cou. Elle le sentit remuer un peu plus quand elle essaya une nouvelle fois d'étreindre la lampe.

- Arrête de bouger, grogna-t-il encore à moitié endormi.

- Y'a trop de lumière, répondit-t-elle spontanément.

A peine eut elle dit ses quelques mots qu'il l'a lâcha et elle se maudit intérieurement, qu'est ce qu'elle était stupide par moment !

Lily éteignit la lampe et s'empressa de se blottir à nouveau dans les bras musclés et chauds de son petit-copain. Elle colla son visage contre le torse chaud de Jack en soupirant de bien-être.

PerspectiveWhere stories live. Discover now