Chapitre 11.

7.5K 422 22
                                    

Alors qu'il repense à tout ce que Liam a fait pour lui, il remarque qu'il a était méchant, presque cruel. Liam avait toujours était gentil avec lui, et maintenant que celui ci ne lui parlait plus, il le remarquait enfin. Seulement, le jeune Lahey ne se laissa pas submerger par ses sentiments, et comme si de rien n'était, continua à suivre le cours. Stiles jeta un regard à Liam, qui lui fit signe qu'il lui expliquerait après. Une fois la fin des cours, Isaac vit du coin de l'œil Liam s'échapper le plus rapidement possible. Stiles fit un léger coup de coude dans les côtes de Isaac, le faisant grimacer. Isaac tourna donc sa tête vers Stiles.

Stiles : tu devrais parler à Liam.

Isaac rougit de suite, sans savoir pourquoi. Dans un bégaiement non contrôlé, il lui répondit :

Isaac : je.. N..non.. T..tu crois ?

Stiles lui offrit un sourire sûre de lui, posant une main réconfortante sur son épaule, lui disant silencieusement que c'était de loin la meilleure solution. Isaac hocha juste la tête, avant de mettre son sac sur son épaule, et à l'aide de la table, se mettre debout afin de pouvoir marcher grâce à ses béquilles. Stiles ouvrit la bouche, plusieurs fois, et finis par la fermer pour de bon. Isaac n'étant pas de nature bavarde, pencha sa tête sur le côté, faisant comprendre à Stiles sa question muette.

Stiles : je.. Écoute Isaac, je sais que tu as peur de Liam, ou du moins, tu redoutes plus Liam que n'importe qui, à cause de son passé. Il a changé je peux te l'assurer. Liam est tout ce qu'il y a de plus adorable. Il ne t'a jamais fait de mal, il t'aide même ! Alors je ne vois pas pourquoi tu ne lui laisses pas une chance. Je ne te demande rien, juste d'y réfléchir.

Isaac hocha la tête, signifiant qu'il avait bien comprit et assimilé les paroles de Stiles. Celui-ci lui offrit un sourire, et alors qu'ils parcouraient les couloirs du lycée, Stiles posa la question.

Stiles : et pour Derek ? Tu acceptes ?

Isaac : je.. Je veux pas déranger et..

Stiles : Isaac, on sait tous les deux que c'est la meilleures solution.

Isaac : le problème n'est pas là..

Stiles : et qu'elle est le problème ?

Isaac : si mon père me retrouve...

Stiles : mon père est shérif, et on a déjà pensé à ça. J'en ai parlé à mon père et à Derek, il a juste à signer les papiers. Ton père ne te retrouvera pas. Les gens comme lui mérite de se trouver en prison.

Isaac : je.. Il.. Il ne peut pas aller en prison.

Stiles : il doit Isaac, c'est la lois.

Isaac : mais.. Je.. D'accord.

Stiles : tu acceptes ?

Isaac : oui.

Isaac ne parla pas plus. Il ne réalisait toujours pas ce qu'il venait de faire. Stiles lui dit que c'était le meilleur choix, et qu'il allait appeler Derek, et ensuite son père. Alors que la matinée touchait à sa fin, Isaac interpella Liam pour lui parler. Celui_ci accepta, et ils allèrent dans un coin isolé.

Isaac : je..je suis vraiment désolé.. Je voulais pas.. Je t'assure... Je voulais pas.. Je suis désolé...

Liam : Isaac, qu'est ce qui ce passe ?

Isaac : je suis désolé..

Liam : mais pourquoi chaton ?

Isaac : j'ai.. Été méchant, voir cruel avec toi.. Je suis vraiment désolé..

Liam : Écoute Isaac, ce n'est rien, je te comprend, et je pense que à ta place, j'aurais réagit de la même façon.

Isaac : mais.. Tu m'as aidé et j'ai..

Liam : je t'ai aidé car tu le mérites, maintenant arrêtons de parler de ça.

Isaac hocha la tête. Liam le regarda quelques instants avant de froncer les sourcils.

Liam : qu'est ce qui t'es arrivée à ta jambe ?

Isaac : je suis tombé au boulot..

Liam : hum.. Et pour Derek ?

Isaac : je.. J'ai accepté..

Liam offrit un sourire à Isaac, fier qu'il ait prit la bonne décision. Bien vite, ils durent arrêter de parler. Les cours avaient commencer et bien vite, beaucoup trop vite au goût de Isaac, ils se terminèrent. Stiles lui dit qu'il allait l'accompagner chez Derek. Une fois là-bas, Derek lui expliqua qu'il avait rendez-vous le lendemain matin au poste et qu'il avait profité de cette après-midi pour allez lui chercher quelques affaires. Isaac hocha la tête, légèrement gêner. Derek lui dit qu'il partait avec Stiles faire une promenade, et qu'il ne reviendrait sûrement que très tard dans la journée, et que si il avait faim, il pouvait se faire à manger. Isaac hocha seulement la tête, encore une fois. Il décida donc, après quelques minutes, de faire le ménage dans le loft, qui d'après lui, en avait besoin, et dans un automatisme, il prépara aussi le dîner pour Derek.

Afraid of Him //lisaac//Where stories live. Discover now