Chapitre 13 :

40 1 2
                                    


Cinquième flash-back :

Ce réveil-là était sans doute le pire réveil de toute son existence. Son cerveau jouait à la toupille à l'intérieur de son crâne, ses yeux étaient gonflés et sa gorge très sèche.

Truc cool sur les Hangovers ? Absolument Rien.

Le pyjama qu'elle portait était celui de sa nouvelle meilleure amie qui dormait encore du côté gauche de son lit. Ses cheveux roses étaient restés en place, elle ne devait pas trop bouger en dormant. Malheureusement, ce n'était pas le cas d'Emma qui ne cessait de tourner tantôt à gauche, tantôt à droite.

- « Hola ! » Lui lança Claire en guise de bonjour.

- « Bonjour. Bien dormi ? » Lui demanda-t-elle.

- « Comme un petit bébé ! ai toi, t'en a pas du tout l'air. »

Effectivement, Emma avait une mine désastreuse. Elle n'avait pas trop l'habitude de ce genre de soirée et ça se voyait sur son visage, ainsi que sur son corps. Claire eut l'impression qu'il avait un petit peu gonflé sous le short et le T-shirt qu'elle lui avait prêtée.

- « Ca va passer, t'en fais pas Emma. »

- « Je sais, jm'inquiète pas. J'ai juste un peu la migraine.» Lui répondit-elle, parlant enfin comme une adolescente normale. Oubliant la façon dont elle ''devait'' parler. Au sein de sa famille bien sûr.

- « Repose-toi ici, je me lave le visage et je te fais un cocktail spécial Hangover ! Ça te donnera la pêche, tu verras. »

Elle obéit. Le seul signe de courtoisie qu'elle fît était le joli petit « merci » fusionné avec son sourire forcé. Même sourire lui demandait un grand effort.

La salle de bain de la jeune fille était minuscule comparée à celle D'Emma. Les murs étaient peint d'un vert clair et les meubles étaient blanc, ce n'était pas laid mais simplement moins luxueux. Elle ne s'attarda pas trop sur cette petite remarque. Une fois l'eau glacée sur son visage, un certain plaisir la comblait. L'eau froide lui revivifiait les yeux et diminuait sa peine. Cependant, une odeur sucrée lui chatouilla les narines.

- « C'est quoi ? » Interrogea-t-elle sa copine en entrant déliquatement dans la cuisine.

- « Et une pincée de cannelle.... VOILA. C'est prêt, pour la décoration un petit bout de citron sur le côté. Assieds-toi, je te sers. »

- « A vos ordres, capitaine ! » La taquina-t-elle.

Le cocktail avait l'air appétissant, c'était un mixte de couleur. Plein de fruits, sans doute. Pensait Emma

- « Putin, c'est délicieux! » Gémit-elle en avalant une gorgée

- « C'est un mixte de fruit qui donnent pas mal d'énergie avec des fruits secs, du citron et de la cannelle. Ça peut paraître dégeu dit comme ça mais quand on sait combien il faut mettre de chaque chose, ça donne un rendu assez bon. »

- « Même très bon ! Mais toi, tu ne manges rien ? »

- « D'habitude je ne mange pas trop le matin. Mauvaise habitude. Toi, par contre, manges ! T'en as besoin. » Claire lui caressa l'épaule en souriant.

L'attention qu'elle lui portait était tellement naturelle... Cette fille était tellement gentille, généreuse, attentionnée... Emma n'en croyait pas ses yeux.

- « Comment se fait-il que tu as toujours existé mais que je ne t'ai jamais connue ? » Lui demanda-t-elle, elle avait pensé à haute voix et le regrettait maintenant. Elle, qui n'était pas très ouverte naturellement.

- « Parce que ça va durer longtemps, très longtemps. » 

L'inconnuWhere stories live. Discover now