Chapitre 6 :

124 5 4
                                    


Deuxième flash-back :

24 Décembre 2014 :

Noël... Une nuit si lumineuse là où se trouvait Emma, assise sur une chaise, un genou plié par-dessus l'autre. Ses cheveux lissés avaient l'air bien plus long. La couleur du rouge à lèvre qu'elle portait était tout aussi provoquante que celle de sa tenue, un rouge sanglant que l'on remarquait de loin. Emma portait une robe bustier écarlate qui lui serrait la taille à l'aide d'un nœud de papillon noir. Ses talons étaient hauts et bien évidement, tout aussi écarlate que le reste.

- « Mademoiselle Emma Saxton. »

Le moment fatidique était enfin arrivé. Emma faillit piquer une crise au moment où on alluma le projecteur. Elle ne s'était jamais imaginé le stress que pouvait ressentir un musicien devant cette énorme salle qu'est l'opéra. Vu du centre de la scène, c'était immense. Plusieurs balcons permettaient à des centaines de personnes de la voir de différents étages, illuminés par des milliards de lampes. Ses yeux faisaient le tour de la salle, elle commençait à droite et finissait à gauche. Ensuite, elle regarda en haut. Le plafond était un vrai chef d'œuvre. C'était une peinture difficile à comprendre et vu qu'Emma devait jouer, elle n'eut pas le temps d'essayer. Emma transpirait des litres, tout le monde la fixait. Les hommes et leur costume ainsi que les femmes et leur robe de soirée. Ils attendaient tous la première note. Elle empoigna donc la volute avec sa main gauche, avança ses omoplates. L'archet collé à sa main droite.

La petite amatrice hésita avant de se lancer, inspirant et expirant comme une chèvre à l'abattoir. Et puis, soudainement, l'archet circula avec finesse sur les cordes du violoncelle. Le son qui en jaillit fut très doux. Elle mouvementa sa main avec plus de rapidité, fixant son instrument. Elle le faisait et le refaisait, n'oubliant pas de faire des pauses où elle ralentissait.

La répétition de ces mouvements créa une mélodie qui résonna dans toute la salle. C'était magique, ses doigts bougeaient tous seuls. Il y avait encore une fois ce sentiment au fond de sa poitrine. Dès son plus jeune âge, elle avait appris à jouer de la musique. Cours particuliers de guitare par-ci, cours de violoncelle par-là... Seulement, elle ne se sentait totalement libre qu'en faisant du violoncelle. C'était comme une ouverture vers l'univers de sa pensée, quelque part de beau. Quelque part où elle se retrouvait.

Elle avait quinze ans. Son corps avait triplé de taille, ses cheveux avaient poussé et son amour pour la musique, quant à lui, s'était approfondi. Elle avait appris de très bons professeurs qui l'avaient encouragée à persévérer. Sa professeur de violoncelle, Mme Olga, lui avait conseillée de faire ce concert à l'opéra avec certains élèves que son école avait choisie. Les plus forts, bien évidement. Chacun devait passer à son tour et jouer du mieux qu'il le pouvait. « C'est l'occasion de communiquer ta passion ! » Lui avait confié Mme Olga.

Tous ceux qui avaient été choisi étaient doués. Mais aussi, très riches. Ils étudiaient au lycée de Richdark, le quartier où Emma se réveillait chaque jour. Sarah, William, Abby et Abraham. Ils étaient tous les cinq voisins.

L'archet diminua de vitesse jusqu'à s'arrêter. En une fraction de seconde, le silence avait été rompu. Des milliers d'applaudissement jaillissaient de tous les côté de la grande salle, Emma se savait plus où regarder. Elle ouvra grand la bouche, un sourire au bout des lèvres. Elle s'était à présent levée comme pour faire la révérence. Elle salua son public qui continuait à applaudir.

- « Merci beaucoup. » incertaine d'avoir été entendue.

Elle sorti de la grande salle. Il y avait un long couloir.

L'inconnuWhere stories live. Discover now