Chapitre 2 ➖

57.3K 2.4K 595
                                    

-Pizza pour ce soir nana ?

Je roule les yeux au ciel lorsque j'entends mon surnom, nana .... Ridicule pensais-je.
Je fais un bisou sur la joue de mon papa chéri et lui réponds.

- Ca me convient, tu n'as qu'a la laisser au micro-onde.
-C'est correct, fais attention à toi sur le chemin du retour.
- COMME TOUJOURS .... Dis-je en sortant de la maison.

Il fait assez chaud aujourd'hui alors j'ai fais simple, jeans bleu et un haut sans manches de la même couleur ainsi que mes converses habituels ( voir multimédia tenue ) j'ai laissé mes cheveux lâchés, je trouve qu'ils sont beaux ainsi.
Mes lunettes couvrent les cernes qui s'accumulent chaque soir à cause de mes insomnies.
Mon sac sur mon épaule, je suis prête pour une nouvelle journée .

C'est bien ma derniere année universitaire en chirurgie orthopédique. Sauver des vies, dessiné de simple sourire sur le visages des familles me comblent énormément et enchante mon quotidien, mais ça ne m'empêche pas pour autant de passer mon temps libre dans la bibliothèque d'une très bonne amie à mon père.

Les livres resteront mes plus fidèles compagnons, ils me procurent cette bouffé d'air qui oxygène mon esprit, enfin un tres bon échappatoire lorsque je veux me détendre.
Je mets mes écouteurs et fais défiler mes chansons pour qu'elles m'accompagnent dans ma solitude .
Enfin, j'aime être seule, cela ne me pose nullement  problème. J'arrive après 30 minutes de trajet, c'est plutôt calme.
Je suis en vacance, ce qui signifie pas de longues permanence où je dois me griller les neurones.
Bien au contraire, je passe mon temps le nez plongé dans les livres, j'ai proposer  de garder la bibliothèque ouverte pendant que tous les jeunes sont en vacance.

À quoi bon la fermer si je n'ai rien de programmé ?
Autant profiter dans cette pièce un peu cosy, qui a son charme et qui est très confortable, on a l'impression d'être chez soi, c'est très accueillant et chaleureux.

À quoi bon la fermer si je n'ai rien de programmé ? Autant profiter dans cette pièce un peu cosy, qui a son charme et qui est très confortable, on a l'impression d'être chez soi, c'est très accueillant et chaleureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Certes, ils ne sont pas nombreux ceux qui franchissent le seuil de la porte mais ça ira ainsi.
Entre les petites princesses qui viennent chercher des histoires de fée ou de prince charmant ou encore les personnes âgées qui veulent des récits policiers ou historique.
À vrai dire c'est le petit coin des vieux, ils adorent se prélasser avec un livre à la main devant les grandes baies vitrées.
C'est une tres bonne idée d'avoir aménagé ce petit coin car de jour en jour, j'accueille plus de personnes d'un certain âge, rien que pour l'ambiance très calme et décontractée de la bibliothèque.

Ma journée s'achève, je vérifie si tout est en ordre et bien rangé, ainsi qu'aucune urgence m'a été signalé, pour une fois mon bipper est resté bien sage, être en dernière année de médecine n'empêche pas d'etre bipper lorsque les urgences sont surpeuplé.

-Parfait, Soupirais-je lorsque je verrouille la porte principale.

Je refais le chemin inverse la tête baissée et mes écouteurs aux oreilles, je poursuis mon chemin en chantonnant les paroles à voix basse.
Rien de plus banale pour une jeune femme normal.
Souvent on me qualifie de paradoxal entre ma profession et ma passion peux de gens arrivent à assimiler mais faut dire que j'aime mon métier pour le bonheur qu'il m'apporte d'être utile et servir l'humanité et j'aime mes bouquins pour les rêves et la paix qu'ils me procurent.

Approche Toi mon Ange..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant