Chapitre 2 : Journée Shopping

1.2K 44 17
                                    

Le lendemain matin les oiseaux de la belle ville de Magnolia chantaient en ce premier juillet très doux. Les rayons du soleil vinrent éblouir le visage angélique de la jeune mage, ce qui la réveilla. Elle ouvrit doucement ses yeux chocolats, qu'elle referma aussitôt, n'étant pas habitué à la luminosité. Elle réussit finalement à ouvrir les yeux qu'elle dirigea vers une touffe rose qui la tenait fermement contre lui. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour être sûr qu'elle ne rêvait pas, mais non ! Mais bon il fallait sans douter, Natsu était encore une fois de plus dans son lit.

Pendant un long moment elle le regarda dormir paisiblement, les cheveux en batailles et la bouche entrouverte. Elle souria tendrement, il était à croquer. Lucy fixa ses lèvres un instant avant de secouer soudainement sa tête. Elle ne devait pas, elle ne pouvait pas l'embrasser à son insu alors qu'il dormait, il pourrait la surprendre. Elle soupira. Il fallait qu'elle réagisse comme d'habitude, comme toutes les fois où il s'incrustait dans son lit sans permission. C'est-à-dire avec un bon Lucy kick !

La blonde prit une profonde inspiration et hurla en éjectant le rose d'un coup de pied magistral vers le mur où il finit par s'encastrer tête la première. Il grogna de mécontentement et se frotta l'arrière du crâne en grimaçant. Lorsqu'il leva les yeux il croisa le regard énervé de sa coéquipière qui était debout les poings vissés sur les hanches.

Natsu : Pourquoi t'es énervée Luce ?
Lucy en colère : Tu me demandes pourquoi !? Tu le sais très bien ! Tu étais encore dans mon lit ! À croire que vous n'avez pas votre propre maison avec Happy ! Tiens ? En parlant de lui où est-il ?

Natsu qui s'était relevé entre temps répondit : Il est allé dormir chez Wendy et Carla et comme je me sentais seul je suis venu chez toi. Et puis c'est pas ma faute si ton lit est confortable Luce !
Lucy croisa ses bras : Ce n'est pas une raison !
Natsu bouda : Mais Luce j'aime bien dormir avec toi !

Sans se rendre compte de l'impact de ses paroles, Natsu regarda avec incompréhension Lucy se figer puis prendre une jolie teinte rosée soutenue. Il lui demanda si elle allait bien et pour toute réponse elle secoua sa tête en grommelant qu'elle allait prendre une douche. D'un pas pressé elle partit s'enfermer dans la salle de bain en prenant bien soin de prendre des vêtements de rechange au passage. Étonné du comportement de sa nakama, Natsu s'asseya sur le lit en tailleur et entra en pleine réflexion ce qui est assez rare chez lui.

Lucy prenant sa douche : Natsu ? Il est quelle heure s'il te plait ?
Natsu sortant de ses pensées : Hum 8h47 pourquoi ?

Après avoir poussé un cri strident en apprenant l'heure, Lucy sortit rapidement de la salle de bain entièrement habillée et coiffée. Elle se précipita vers ses chaussures qu'elle enfila en quatrième vitesse. Elle allait se faire tuer. Elle dégludit bruyament en pensant à une certaine mage à la chevelure écarlate. Il fallait qu'elle se dépêche et vite sa vie en dépendait.

Lucy courant : Viiiiite !

Sans un mot de plus, elle claqua la porte de son appartement laissant un mage de feu comment dire............ en plan.

La blonde courait à s'en perdre l'haleine à travers la ville jusqu'à un endroit précis. Elle bousculait de temps à autre des personnes et s'excusait rapidement sans pour autant s'arrêter, pressée. Il fallait impérativement qu'elle arrive à temps, comme elle se le répétait mainte fois et mainte fois sa vie en dépendait et elle espérait que la mage en armure ne la punirerai pas trop pour son éventuel retard... bien que ce soit peu probable. Elle poussa un gémissement craintif avant d'accélérerer le pas. Enfin elle arriva devant la boulangerie, essoufflée, où se tenait ses amies qui l'attendaient.

Lissana : Coucou Lucy ! Ça va ?
Lucy : Oui et toi ?
Lissana : Bien !
Lucy : Salut tout le monde !
Wendy : Bonjour Lucy !
Lévy : Tu es en retard Lucy... La concernée lui lança un regard effrayé. Lévy fit un petit sourire en coin comprenant la peur soudaine de la blonde. Tu as de la chance Lu-chan, Erza est bien trop occupée à admirer les fraisiers derrière la vitrine qu'elle n'a pas encore remarqué que nous étions là.

Lucy poussa un soupir de soulagement en regardant Erza, qui était, comme l'avait dit Lévy, le nez collé à la vitre, en train de regarder avec envie, les yeux pétillants, les fameux gâteaux.

Mira : Bon puisque tout le monde est là, on va commencer le shopping mais avant ça... Elle tourna la tête vers Lucy qui avala difficilement sa salive en voyant le sourire diabolique qu'affichait l'aînée des Strauss. Lucy puisque tu es arrivée en retard, c'est moi qui choisirai ta tenue pour le bal ! À moins que tu veuilles que je fasse part de ton retard à Erza !
Lucy secouant ses mains : Non ! Non ! C'est bon ! Ça va !
Mira fit un grand sourire : Bien nous sommes d'accord ! Alors allons-y !

Les autres rirent devant le spectacle peu banale que leur offrait la constellationniste et la démone. Les mages féminins de Fairy Tail se mirent alors en route sous les lamentations d'Erza qui avait été arrachée de sa contemplation et qui était à present trainée par Kanna.

Les heures défilèrent entre essayages, discussions, rires et pause déjeuner. Les filles avaient chacune acheté leur tenue et accessoires sous les conseils de la barmaid, sauf Lucy car Mirajane tenait absolument à ce que la mage aux clés soit parfaite. Après une bonne dizaine de magasins et une tonne d'essayages sans aucune approbations de la part de la blanche qui secouait sa tête de droite à gauche en signe de refus, les filles épuisées de cet longue journée, entrèrent dans une petite boutique et s'affalèrent sur les fauteuils mit à disposition. Mirajane soupira de découragement, jamais chercher une robe n'avait été aussi difficile. La vendeuse les regarda d'un oeil interrogatif avant de sourire amusé. Elle leur demanda si elle pouvait les aider et la barmaid répondit découragée qu'elle cherchait depuis ce matin la robe parfaite pour son amie mais que celle-ci était introuvable. La vendeuse rigola et partit à l'arrière boutique. Elle revint avec une jolie boite rectangulaire qu'elle tendit à la blanche.

Vendeuse : Cette robe est unique, il n'y en a pas deux comme elle. Elle jeta un coup d'oeil à Lucy. Je crois qu'elle vous ira parfaitement. J'espère qu'elle vous plaira et que ce sera la bonne.

Mirajane lui fit un petit sourire et ouvrit la boite sous les yeux curieux de ses amies. Et leur réaction ne se firent pas attendre.

Lucy époustouflée : Elle est magnifique !
Wendy : Oui !
Carla : C'est vrai qu'elle est jolie !
Jubia : Jubia aime beaucoup.
Lévy/Lissana : Ouaaaaah !
Erza hocha la tête : Cette tenue tira à merveille Lucy !
Evergreen : Oui pas mal !
Kanna levant une bouteille de saké en l'air : Je parie 5 000 joyaux que les mecs vont rester sans voix !
Biska conseilla : Tu devrais aller l'essayer Lucy !
Lucy : Oui !
Lissana demanda : Mira-nee ça va ? Tu n'as rien dit ? La robe te plaît ?

La blanche n'avait pas encore réagit, fixant de ses yeux écarquillés la splendide robe. Elle finit par sauter dans les bras de la vendeuse en la remerciant chaleureusement. Impatiente, elle poussa Lucy dans une cabine en lui disant de se dépêcher. Tous rirent de l'état surexcité de l'aînée des Strauss. Quand enfin Lucy tira le rideau, Mirajane avait les larmes aux yeux et les autres aquiescaient en souriant, c'était LA tenue il n'y avait plus aucun doute. La vendeuse leur passa les escarpins qui allaient avec, et, remerciant encore leur sauveuse, Mirajane paya elle-même la robe sous les protestations de Lucy. Elle lui répondit que ce n'était rien et que de toute façon ça lui faisait plaisir car son plan pour que Natsu lui déclare sa flamme allait irrémédiablement fonctionner avec cette merveille. Lucy rougit fortement alors que les autres rigolaient.

Lucy balbutia : Vous-vous saviez ?

Wendy ne fit aucun commentaire mais se contenta d'hocher la tête en souriant tout comme Ervergreen et Biska.

Lévy sourit : Évidemment tout le monde le sait, enfin sauf le concerné !
Kanna rigola : Ça se voit comme le nez au mileu de ta figure !
Lissana : J'espère que Natsu va se rendre compte des sentiments qu'il porte à ton égard ! Car tu es vraiment une femme exceptionnelle Lucy et je serais vraiment heureuse que mon meilleur ami sorte avec toi !

Lucy fut profondément touché par les paroles de Lissana qu'elle considérait comme l'une de ses plus proches amies, elle la remercia timidement.

Jubia : Et puis comme ça tu ne pourras pas piquer mon Grey-sama ! Rivale amoureuse !
Erza rajouta avec une pointe de colère dans la voix : Mais si il te fait souffrir Lucy, tu n'auras qu'à me le dire et je m'occuperai personnellement de lui !

Tous rirent des remarques de la mage d'eau et de la mage chevalier. C'est ainsi que sur un au revoir, les mages de Fairy Tail sortirent de la boutique tout sourire et allèrent chez les Strauss se préparer car l'heure du bal approchait à grand pas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 08, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lucy's dragon slayersWhere stories live. Discover now