Chapitre 12, Mise au point

104 6 13
                                    

Mardi 16 Octobre 2012, 8h12
Aline Dawson

Je sors de mon domicile pour me rendre au lycée, j'aperçois Calum attendant devant chez lui. Il doit probablement m'attendre puisqu'il regarde dans ma direction et je le vois sourire où je suis. Nous ne nous sommes pas prévenus que nous nous attendions pour aller au lycée ensemble pourtant je crois que cela va devenir une habitude entre nous deux. Je marche donc pour arriver à sa hauteur.

- Salut dis-je en arrivant vers lui
- Salut, tu vas bien ? réplique Calum
- Oui et toi ? réponds-je
- Oui acquiesce-t-il

Nous marchons ensemble tout en discutant et nous nous dirigeons en direction de notre établissement pour commencer une nouvelle journée de cours. Comme tous les mardis, nous commençons la journée avec un cours de mathématiques, soit la matière scolaire que j'aime le plus. C'est de l'ironie bien évidemment, je déteste plus que tout les mathématiques. Je n'y comprends rien et je ne comprendrai probablement jamais.

- Tu m'attendais ? l'interrogé-je soudainement alors que nous étions bientôt arrivé à destination
- Oui affirme-t-il
- D'accord acquiescé-je
- Cela te dérange ? Tu voulais aller au lycée toute seule ? me questionne Calum
- Ah non non au contraire, je préfère y aller accompagnée réponds-je en souriant
- Je te comprends, tu préfères être en compagnie de moi alias le plus beau garçon du lycée blague-t-il
- Mais oui bien sûr n'exagères pas non plus me moqué-je
-Tu me vexes beaucoup dit-il en croisant ses bras sur sa poitrine faisant semblant de paraître vexé
- Il faut pas se vexer rigolé-je en l'entourant de mes bras

Nous sommes presque arrivés devant le lycée, des élèves sont présents, nous pouvons le voir d'où nous sommes. Calum arrête de marcher puis il me tire vers lui et me sert dans ses bras, instinctivement je passe mes bras autour de sa taille même si je suis gênée par cette situation. 
Mon camarade pose sa tête dans mon cou et dépose un baiser dans celui-ci, je me défais de son étreinte puis je commence à marcher et il me suit.

- Je ne suis plus vexé maintenant ajoute-t-il en me souriant

Je suis gênée par ce qu'il vient de se passer, mes joues doivent avoir prises une couleur pourprée. Je tente de les cacher comme je peux pour que Calum ne le remarque pas. Je regarde Calum, il me sourit.

- Tu ressembles à une tomate rit-il

Je lui donne un coup sur son bras qui je dois dire est plutôt musclé alors mon coup n'a pas dû lui procurer une douleur abominable. Quelle idée j'ai eu de le regarder, il n'y avait pas plus bête pour qu'il remarque mes joues empourprées. J'aurais dû baisser la tête pour que Calum ne voit pas mes joues rouges mais au lieu de cela je le regarde. Je peux être bête par moment, je me fatigue moi-même.

- Tu n'as pas besoin d'être violente se moque Calum
- Je ne suis pas violente répliqué-je en riant gênée
- Tu as tellement de force que je n'ai rien senti ajoute-t-il continuant de se moquer

Je lui donne un second coup sur le même bras, ce qui a le même effet comme le premier coup c'est-à-dire aucun effet. Il continue de rire ce qui me fait rire à mon tour faisant dissiper ma gêne au passage.
Nous arrivons au lycée, j'aperçois Juliette près de l'entrée comme d'habitude ou presque. Elle est toute seule pourtant il devrait y avoir Axelle et Emma avec elle cependant elles ne sont pas là avec elle. Juliette a un sourire jusqu'aux oreilles pour je ne sais quelle raison. J'arrive vers elle et je la salue tandis que Calum se dirige vers les garçons qui sont un peu plus loin.

- Alors avec Calum cela se passe bien à ce que je vois ? ricane Juliette

Je cherche quelques instants ce qu'elle veut dire et je fais vite le rapprochement. Juliette a dû voir Calum me prendre dans ses bras puisque nous étions à la vue de tout le monde qui était devant le lycée.

- Ce n'est pas ce que tu crois c'était juste pour rigoler nié-je
- C'est cela dit-elle sans conviction face à mon explication
- Axelle et Emma ne sont pas avec toi ? l'interrogé-je
- Non elles sont entrées directement sans me saluer m'explique-t-elle
- D'accord j'irai leur parler annoncé-je
- Je ne comprends pas ce qu'il leur prend ajoute Juliette
- Moi non plus répliqué-je

La sonnerie retentit, nous entrons ensemble dans le lycée précédée par Calum et les garçons. Nous les rejoignons et nous rigolons tous ensemble. En arrivant devant la salle du cours de mathématiques, Axelle et Emma sont là, elles ne m'adressent aucun regard comme si je n'existais pas. Elles réagissent de même avec Juliette, Axelle et Emma l'ignorent alors qu'elles se connaissent depuis un an si j'ai bien compris, c'est dommage de s'ignorer pour une raison aussi bête.

13h05

Je viens de finir de manger avec Juliette, Calum, Luke, Ashton et Michael. Nous nous dirigeons vers notre prochaine salle de classe avec nos sacs sur nos épaules. Nous passons sous le préau puisque nous avons pas d'autre choix pour aller où nous voulons aller. J'aperçois Axelle et Emma ensemble assises sur un muret, je prends le poignet de Juliette et je marche dans la direction des deux filles. Juliette me suit tandis que les garçons continuent leur chemin vers la salle de classe.

- Salut, vous allez bien ? dis-je en arrivant vers elles
- Oui répond sèchement Axelle
- Qu'est ce qu'il y a ? la questionné-je
- Rien rétorque-t-elle
- Pourquoi tu ne nous parles plus sans aucune raison ? demande Juliette
- C'est à cause de Calum ? ajouté-je
- Oui c'est la faute de cet abruti ! Il vous manipule mais vous ne le voyez pas, nous vous avions prévenu pourtant vous en faites qu'à votre tête réplique Axelle Je le connais mieux que vous et croyez-moi c'est un vrai abruti s'exclame-t-elle
- Tu le connais peut-être mieux que nous comme tu le dis cependant je ne le vois pas comme un abruti bien au contraire rétorqué-je
- Tu ne viendras pas te plaindre quand il t'aura fait du mal ajoute-t-elle
- Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le détestes autant Axelle ? C'est à propos de votre histoire ? l'interroge Juliette
- Je n'ai pas envie de t'en parler et cela ne te regarde pas réplique Axelle froidement

Sur cette phrase Axelle et Emma partent sans même nous adresser un mot de plus. Juliette et moi nous nous dirigeons vers notre salle de cours et nous allons rejoindre les garçons. Ni Juliette ni moi ne comprend ce qu'elles ont après Calum. Il y a quelque chose que nous ne savons pas pour qu'elles ne le portent pas dans leur cœur à ce point.

-  Si elles détestent Calum c'est comme cela mais nous avons le droit être ami avec lui et les garçons dit Juliette après un moment de silence
- Oui je suis d'accord avec toi, si cela ne leur plaît pas c'est dommage cependant ce n'est pas grave, nous faisons ce que nous voulons réponds-je
- Oui et de toute façon Calum n'est pas comme elle l'a décrit poursuit-elle
- Je pense aussi approuvé-je

Nous arrivons devant la salle de cours, les garçons sont là assis par terre en train de parler en attendant que la sonnerie retentisse. Je m'assieds par terre à côté de Luke et Juliette fait de même à côté de moi. Nous parlons tous ensemble et nous rions aussi de temps en temps jusqu'à ce que l'heure de reprendre les cours sonne. Nous entrons dans la salle lorsque le professeur arrive puis nous débutons le cours de littérature, ensuite celui d'anglais et enfin le cours de chimie.

La journée se passe normalement et plus calmement que ce début de journée. Je rentre chez moi accompagnée de Calum après la fin des cours.
J'entre chez moi et je reprends ma petite habitude quelque peu douloureuse. Je sais que je ne devrais pas faire cela cependant je n'arrive pas à m'arrêter définitivement. Je ne l'ai pas fait pendant une semaine complète alors le manque commence à se faire ressentir. Je sais que je pourrai arrêter mais je ne sais pas encore quand. Le temps ne peut être que bénéfique pour me faire arrêter.

Escape To Live | C.H Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant