Chapitre 7, Vérité ou mensonge ?

134 9 13
                                    

Samedi 22 Septembre 2012, 8h05
Aline Dawson

J'ai décidée d'aller à la plage, ce lieu me manque déjà. Je pense que j'aurai besoin de cette plage. Elle me fait du bien et elle est apaisante. Le bruit des vagues, les cris des mouettes, les vagues qui déferlent sur le sable, c'est comme une bouffée d'air frais dans mon quotidien. Je me dépêche de me lever, de me préparer et je me dirige vers la plage en prévenant mes parents avant de partir.

En arrivant, je m'assieds sur le sable à la même place que la dernière fois. Je ne peux pas m'empêcher de prendre cette plage en photo pour en garder un souvenir quand je n'y serai pas. Comme la dernière fois, il n'y a pas grand monde, deux ou trois personnes à tout cassé. J'en profite donc pour prendre des photos de cette façon il n'y aura aucun parasite sur ma photo. Je décide de mettre la photo en fond d'écran de déverrouillage pour pouvoir l'avoir à porté de vue même si c'est seulement en tant que photo. De toute façon je ne peux pas faire autrement puisque je ne peux pas emporter la plage avec moi. Je ferme les yeux et j'écoute le bruit des vagues, c'est vraiment beau. Cela parait peut-être ridicule d'écouter le bruit des vagues pourtant il me fait tellement de bien.

Mes yeux sont toujours fermés, j'entends quelqu'un s'asseoir à mes côtés, j'ouvre les yeux et me tourne vers cette personne. C'est mon camarade de classe et aussi voisin, Calum. On dirait que c'est un rituel pour lui de venir ici, c'est la deuxième fois que je le croise sur cette plage mais aussi la deuxième fois que je viens.

- Tu es revenue ? demande-t-il curieux
- Oui j'en ai besoin avoué-je
- Cette plage est vraiment apaisante et reposante, nous oublions tous nos problèmes ici ajoute le brun
- Oui, c'est un lieu apaisant souris-je
- Je viens souvent ici, cela me permet de m'échapper un peu de la réalité pendant un instant déclare Calum
- Oui je comprends confirmé-je
- Je sais que nous ne nous connaissons pas vraiment, mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit ou de parler avec quelqu'un je suis là, tu peux compter sur moi dit-il en me regardant
- Merci Calum le remercié-je

Cette proposition est adorable venant de lui étant donné que comme il l'a dit, nous ne nous connaissons pas vraiment. Malgré qu'il veut que j'ai confiance en lui je ne pense pas être capable de lui faire confiance aussi facilement surtout avec ce que me dit Axelle, cela ne m'aide pas.

Nous discutons du lycée, de lui, de moi, bref de tout et n'importe quoi pendant pas mal de temps. Nous rions ensemble comme deux amis, même si nous ne sommes pas vraiment amis, nous apprenons à nous connaître voilà tout.

9h16

Calum et moi discutons depuis environ trente minutes, il me raconte quelques anecdotes à propos de cette plage mais aussi des anecdotes sur lui lorsqu'il était petit. Calum me fait rire en me racontant certaines de ses anecdotes, il est marrant.

- Est-ce que tu peux me dire vraiment d'où viennent toutes tes « griffures » ? demande-t-il soudainement en insistant sur le mot « griffure » 

Calum change de sujet, nous passons d'un sujet drôle à un sujet plus sérieux mais aussi plus sensible pour moi. Je suis définitivement obligé de lui dire, je ne peux pas inventer encore un autre mensonge aussi bête que la dernière fois. Ce n'est plus possible, il n'y a pas d'autre échappatoire.

- En plus tu n'as pas un seul arbre au fond de ton jardin ajoute-t-il en souriant
- Comment tu le sais ? Tu n'es jamais venu dans mon jardin me renseigné-je hésitante
- Je connaissais les anciens locataires explique-t-il
- D'accord acquiescé-je
- Je te promets de n'en parler à personne, cela restera entre nous promet-il
- Je me mutile chuchoté-je Je n'arrive pas à m'en passer c'est devenu une drogue avoué-je peu fière de moi
- Arrête de faire cela s'il te plait, fais-le pour tes parents, pour tes amis dit-il en me regardant dans les yeux
- Je n'y arrive pas Calum, enfin pas totalement marmonné-je en fuyant son regard
- Je suis sûr que tu peux y arriver Aline affirme-t-il

Escape To Live | C.H Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant