Epilogue

8K 235 124
                                    

/!\ IMPORTANT /!\
Alors non ce n'est pas le retour de TPOA mais juste une republication cat certaines lectrices ne pouvaient pas le lire j'espère que le problème sera réglé.
Si ça vous intéresse je commence une nouvelle traduction d'une fiction américaine sur Justin qui s'appelle "Brawlers" vous trouverez l'histoire sur mon profil je vous aime 💗

Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite avant mon mariage. Tout est presque prêt. L'église et la salle des fêtes sont enfin disponibles pour accueillir les nombreux invités. Mais le plus important est que la robe de mariée est enfin là.

Non, je plaisante, en fait, c'est Rebecca qui se marie demain. Je suis mademoiselle d'honneur. Mais j'avoue que j'aurais aimé me retrouver à sa place. Ça arrivera sûrement, pas maintenant, c'est certain, mais ça arrivera. Avec qui ? Je ne sais pas encore étant donné que l'homme avec qui je me voyais mariée pour le restant de mes jours ne donne plus signe de vie depuis des semaines à présent. Je vous jure que ce type m'en aura fait voir de toutes les couleurs. En fait, j'en viens même à me dire que j'aurai préféré qu'il crève il y a deux ans. Ça aurait été très dur de remonter la pente, mais au moins même s'il se trouvait à dix pieds sous terre, j'aurai su où il était et j'aurai pu tout recommencer sans regarder derrière moi, à getter ses allers et venus. C'est méchant ? Peut-être, mais franchement, est-ce qu'il ne le mérite pas.

- Il aurait dû crever.
- Tu souhaites la mort des gens maintenant ?

Je me tourne vers ma mère qui s'affaire à préparer la pâte à gâteau.

- Oui, y a pas mal de personnes qui ne méritent pas vivre. Les détraqués sexuels, les terroristes, les braconniers, ceux qui détestent les Chips Ahoy et surtout ces pauvres mecs qui laisse tomber leu copine en leur donnant une excuse tellement pitoyable que tu te demandes s'ils te prennent pour la dernière des idiotes.

Elle lève les yeux au ciel et cesse son activité pour me fixer.

- Cayla, après tout ce que tu as vécu je crois qu'il a eu raison de s'éloigner. Je ne sais pas si tu te souviens mais tu as failli mourir.
- T'exagères, j'étais dans les vapes.
- Cayla !

Oui je sais comme ça a été difficile pour elle d'apprendre que sa petite fille a failli crever. D'un côté, c'est normal, j'aurai paniqué tout autant si j'avais su que j'allais peut-être mourir. Bon, ce que je dis n'a pas trop de sens mais dans le fond, c'est ça.

- Oui je sais que normalement je devrais être contente qu'il soit parti...
- Je ne dis pas ça, me coupe-t-elle. Je veux te dire qu'il faut que essaies de le comprendre, si je me souviens bien de ce que tu m'as dit, il a perdu la moitié de sa famille. Et toi la femme qu'il aime a failli y passer aussi, ce n'est pas étonnant qu'il ait pris peur. Laisse-le donc digérer tout ça un instant.

Qui aurait cru qu'elle le défendrait un jour. Je lève les yeux au ciel, elle a raison. Mais ça ne change rien au fait que je le déteste malgré tout. En regardant l'heure de la pendule, je remarque qu'il se fait tard et je ferais mieux d'aller retrouver Rebecca. Elle qui tient tant à me montrer sa robe et la mienne par la même occasion.

Je retire alors mon tablier de cuisine et après avoir embrasser ma mère je sors de la maison. J'aurai bien voulu rentrer pour glander. En fait, je commence peu à peu à saturer. Je crois qu'avec tout ce qui s'est passé, normalement, j'aurai dû me prendre quelques jours de vacances, loin de cette ville qui devient nocive pour moi.

Mais franchement, j'espère malgré tout qu'il va bien. Je veux dire, même si j'aurai aimé qu'il crève, je ne veux pas qu'il soit en mauvais état de son vivant.

The Power Of Attraction Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant