her smile

94 2 2
                                    


- de toi?

La tentation de répondre oui était extrême. Qu'allai penser Jackson ensuite ? J'avais pas envie de lui faire ça. Piquer sa création à mon profits? c'était égoïste comme acte. elle attendait une réponse au plus vite. Alors que faire? Elle venait de m'adresser la parole, je n'allais pas tout gâché en disant non, elle allait se désintéresse de moi.. d'un autre côté Jackson se vexerai certainement. je n'avais pas à faire ça.. que faire?


- ça t'intéresses ?

- j'aime bien ce qui touche à la musique et ce morceau est juste incroyable! bon,dis moi arrête ce suspense.

- bien sûre que c'est de moi!"

- tu utiles quel logiciel?

- eu... un vrai musicien n'avoue jamais son matériel! C'est trop facile sinon!"


Je lui lança un sourire qu'elle me rendit en levant les yeux au ciel pour signifié que disait vraiment n'importe quoi.. et elle n'avait pas tord. Vous voyez les erreurs que l'on fait sous la pression de perdre une opportunité ? je viens de la faire. Si Jackson l'apprend il va surement me tuer... c'était un gars super loyal et franc, sa façon de dire tout le temps la vérité m'impressionnait..Je n'étais pas fichu d'en faire autant. J'étais vraiment bête. Elle se leva en me tendant un papier avec un numéro :


« -ce n'est pas le mien mais appelle à 18 h pile. Aller bye !

-Bye.. »


je remarquai qu'il y avait son biker au fond du parc qui l'attendais avec deux casques à la main. Ils s'embrassèrent. Encore. Elle me fit un signe de la main que je lui renvoyai aussitôt. Sa façon de passer d'une expression à une autre me rendais fou. Elle était tout simplement mystérieuse et complexe. J'entais un peu mal de lui avoir mentis mais j'ai eu un numéro grâce à ça. Qu'est ce que cela pouvait il bien être ? Pourquoi m'avoir passé un numéro ?Ce soir à 18 h j'allais le découvrir et j'étais plus qu'impatient !Mais... à 18h je serai avec Jackson et Junior à la fête foraine...je devais me débrouiller pour que cette appelle passe inaperçu dans la soirée. Un jour Jackson me tuera.

Une heure s'était écoulé et mes deux amis sortirent de notre lycée,jackson mis son bras autour de mes épaules en me répétant qu'enfin il était libre et content d'être avec nous. Je n'osai tout simplement pas répondre, j'étais tellement rongé par le remord, nem'avouant pas que mes actions étaient mauvaise. Je voulais à partir de ce moment faire de bonnes actions pour ne pas me polluer plus que ce que j'étais déjà. Je repensai à keth et de ses problèmes quand une idée lumineuse me traversa l'esprit. Tout ce que je voulais c'était la divertir pour qu'elle arrête de pensais à ses problèmes. Je voulais seulement retrouver ma Keth d'avant ! Je composai son numéros :


« -j'espère que tu es habillé, on t'attend devant le lycée avec les garçons.

-j'arrive dans cinq minutes Mark.. »


Elle avait été si froide et sèche dans sa phrase. Mon amie sortit du bus l'aire désinvolte avec sur son dos un long gilet fin pour cacher son manque d'élégance dans sa tenue. Elle n'avait pas prit soin de coiffer ses cheveux rebelle ce qui lui donnait un air sauvage mais en restant correcte. Pas un sourire ne s'était évadé de son visage, seulement un aire triste et accablé. La vie ne lui faisait pas de cadeau mais j'espérai refaire naître en elle un soupçon de joie même si cette lueur dans ses yeux brillait encore ; Keth était selon moi au panthéon des âmes presque brisées. Sa vie avait été jusqu'alors baigné dans l'insouciance la plus enfantine. Elle n'avait jamais eu à affronter de problème ni d'affronter la mort.

En ville l'ambiance était festive tout le monde riais s'amusait et profitait de la vie. Elle afficha enfin un sourire quand elle vue un petit garçon éclaté son ballon volontairement. Nous le faisions avant. Les garçons nous traînèrent dans les attractions à sensation. Cette adrénaline que me procurait ces jeux me rendais bien et impuissant. Ce sentiment était inégalable. Le soupire quel'on lâche à la fin de chaque manège était comme une délivrance.Je me sentais comme étant le roi du monde. J'avais parlé avec Maelle et en plus j'avais fais sourire Keth.


Les heures étaient longues et semblaient ne jamais vouloir aboutir. Bien que nous nous amusions tout les quatre mais dix huit heure semblait loin et presque inatteignable. Pour tuer le temps je proposai toutes sortes d'activités. Un petit stand de confiserie tout rose me rappelait vaguement un stand qui se trouvait en face de chez moi. Pour me ravivé le souvenir nous y allions acheté des barbes à papa d'un geste imprévue Keth écrasa son amas de sucre sur le visage puis se mit à rire aux éclats. Elle répétait qu'elle n'avait pas fait exprès et qu'elle était désolée, en riant je lui lança que ce n'était rien. Quand dix huit heures sonna j'attrapai mon téléphone puis composa le numéros impatient de savoir de quoi il s'agissait.

"- tu es ponctuel dis moi! viens au 4 rue le Brain de suite. j'ai un truc pour toi.

-maintenant ... ?

- oui! magne toi!"

je jura à Jackson que c'était important et urgent, il me dit que c'était rien mais son visage se crispa.

c'était lâche de partir ainsi mais ma curiosité était plus importante.

La Femme De Satan [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant