first

88 7 6
                                    

"-Mark.. je ne voulais pas encore t'en parler mais il va bien falloir que je le fasse un jour.. voilà..ma mère est à l'hôpital c'est pour ça que je n'étais pas en cour aujourd'hui ; On lui a diagnostiqué une tumeur, Mark elle n'a plus beaucoup à vivre... j'ai peur de ne pas pour lui dire tout ce que j'ai a lui dire.. j'ai extrêmement peur... pourquoi? je ne sais pas comment gérer ça... 

               Tout ce que je trouva de bon à faire c'est de l'a tirer contre moi et de l'entourer de mes bras. Je sentais des larmes qui s'évadaient de ses yeux pour humidifier mon t-shirt alors je caressa ses cheveux en lui répétant que ça allais aller et que j'étais là. Au bout d'un deux grosses minutes de silence ( bien mérité )  ses larmes séchèrent. Elle me remercia de l'avoir écouté ce qui était normal. Sa peine se sentais de très loin. Elle gardait tout de même dans ses yeux une lueur d'espoir.

              Elle se dirigea alors  vers l'arrêt de bus pour rentrer chez elle même si je savais qu'elle ne voulait pas. Quant à moi je rentra chez moi tranquillement tout en pensant à ce qu'elle venait de me dire.J'aimais beaucoup sa mère; Catherine Mike;  c'était un peu comme ma deuxième mère elle était toujours à mon écoute quand j'allais chez elle.Elle était aussi agréable que serviable. Une femme d'honneur. Cela faisait quelques mois que je ne l'allais pas la voir, peut être par manque de temps ou parce que je me sentait moins proche de Keth ces derniers temps donc elle ne m'a plus invité chez elle.

            Le lendemain elle n'était pas revenue au lycée et comme à son habitude elle n'avait prévenue personne. Mais moi, je savais pourquoi et malheureusement je savais que je ne pouvais rien faire pour la faire revenir. Je n'en avais pas non plus la volonté car je respectais son choix.

              Jackson vint se placer à coté de moi en cour d'anglais . Junior était juste derrière nous à coté de Sophie il me semble. Une jolie membre du club de chimie avec Keth et moi. Mais elle restait avec son groupe de premier de la classe super hautain. Je les détestais, sauf Sophie qui restait avec eux mais je ne voyais vraiment pas pourquoi. Elle traînait parfois avec Junior car il habitait à coté tout les deux alors leurs mères étaient proche. Je savais qu'il l'a voyais chez lui au moins une fois  par semaine. En revanche il ne nous parlait pas beaucoup d'elle alors je supposais qu'elle ne devait pas l'intéressait tant que ça. Jackson se tourna vers moi  en plein milieu du cour: 

« -Mark tu finis à quelle heure ?

-14h et toi ?

-je fini à 15h avec Junior, tu nous attend et on file chez moi, puis on va en ville ce soir il y a une genre de foire...

- ça marche mec! Je vous attend au parc ! »

            il se remit à travailler en silence, c'était un bon élève en anglais, vraiment un très bon élève, j'était impressionné. Quant à moi je regardais les élèves de la classe en pensant à Maëlle encore. J'espère qu'un jour j'oserai aligner deux mots face à elle.. mais je perdais mes moyens. Les autres disaient que c'était  ma « crush » mais ce mot barbare reflet-il le stratus que lui attribue ? Même si je me préoccupe beaucoup de mon amie d'enfance, LFDS prend une grande place dans mes pensées, jusqu'à les hanté. Juste l'imaginer avec moi,le temps d'un instant. By my side.

 Une fois dans le parc je m'installa à une table. autour de moi il y avait une certaine harmonie entre le soleil, les arbres, le vent, la musique naturelle et la façon dont les gens restaient calme dans ce genre d'endroit. Vous devez me prendre pour un fou mais j'aimais la simplicité des choses contrairement au chose trop compliqué. Je me perdais. Je sortis mes écouteurs pour réécouter la musique de Jackson sachant qu'il manquait quelque chose. Alors je l'a passais en boucle dans mes oreilles. l'option de la voix féminine me plaisait bien mais je ne connaissais aucune voix qui était assez bien. 

        Ho non, elle était dans le parc. La femme de satan. Elle déambulait entre les arbres, elle regardait le paysage d'une façon innocente et enfantine. Tous son coté froid et distant venait de disparaître devant un simple paysage bucolique. Elle n'avait pas fini de m'impressionner. 

         Dès que son regard croisa le mien son coté froid repris. Mais pourquoi elle faisait ça? on avait le droit de voir la Maëlle joyeuse et en harmonie. Mais après tout je n'avais rien à dire je ne l'a connaissait pas.

         Elle s'approcha de ma table, je fixa la table comme si j'était timide et gêné, je l'étais. elle s'assied en face de moi en allumant une cigarette et en jetant sa fumée dans ma direction. j'étais à moitié asphyxié par ce nuage toxique mais c'était Maëlle alors je me contenta de tousser. J'avais pourtant enfiler plus que ça. Elle me regarda dans les yeux alors que mon regard fuyait. Elle prit un de mes écouteurs entre deux taffes. Elle écouta donc la musique que Jackson avait crée il y a quelques jours. elle ouvrit enfin la bouche: 

"- c'est quoi? 

        elle me parle? à moi? j'en fais des caisses? oui. Non mais je me devais d'être content. Elle avait enfin daigné  à m'adresser la parole sans m'insulter. 

- une Création. 

- de toi? 

        La tentation de répondre oui était extrême. Qu'allai penser Jackson ensuite ? J'avais pas envie de lui faire ça. Piquer sa création à mon profits? c'était égoïste comme acte. elle attendait une réponse au plus vite. Alors que faire? Elle venait de m'adresser la parole, je n'allais pas tout gâché en disant non, elle allait se désintéresse de moi.. d'un autre côté Jackson se vexerai certainement. je n'avais pas à faire ça.. que faire? 

// je vous laisse sur ce suspense si vous voulez donnez moi vos hypothèse et vos impressions. Sinon, je vous remercie d'avoir lu! ;) 

La Femme De Satan [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant