2 face

138 10 3
                                    

Jackson se pointa avec une heure de retard comme d'habitude. Il ne nous livra pas d'excuse comme d'habitude. Il arriva avec son ordinateur qu'il s'empressa de poser sur le bureau de Junior. Il nous stoppa en pleine game de LOL .

« -les mecs écouter ça ! Je l'ai cré hier, dites moi ce que vous en pensez ! »

jackson voulait devenir producteur de musique ! Le gars avec toujours un casque sur ses oreilles et des milliers d'application de DJ c'était lui. Il passait son temps à composer ce qu'il pourrait être :la musique révolutionnaire ! Entre nous ça faisait deux ans qu'on attendait ça, mais comme on dit souvent : les stars se font toujours attendre. Jackson était un peu rêveur en ce qui concerne son avenir mais très voir trop sérieux dans la vie courante.

Quand la musique s'échappa de son ordinateur c'était indescriptible. Nous n'avions qu'une idée c'était de bouger en rythme ! C'est comme si il avait avalé Guetta et Garrix. Pour une fois j'étais emballé par sa musique mais il manquait une voix, une voix féminine pour donner un coté accrocheur. Ce que je lui suggéra et il valida. Nous étions tout les trois dans une euphorie. Comme si cette musique allait révolutionner le monde mais après tout... ce n'était que la bande son d'un étudiant ordinaire. Jackson n'avait pas de notoriété pour partager ce qu'il faisait et il le savait. C'est pour cela qu'il continuait de rêver car il savait que c'était impossible à realiser. Pas avec ses moyens. Il venait d'une famille de classe moyenne voire pauvre, le fait d'avoir des objets électronique vient du fait qu'il travaillait en dehors du lycée pour avoir de l'argent,sinon, il n'avait rien. sa mère était morte dans un accident de voiture alors qu'elle venait de récupérer deux enfants de l'école. Son père était technicien de surface dans notre lycée c'est comme ça qu'il a pu rentrer dans cette école. ça me faisait de la peine pour lui car il était un gars cool! 

Après ce petit partage musical nous jouions à nouveau à notre jeu. Personne ne reparla de La Femme De Satan ce qui me soulagea, je n 'avais pas besoin d'être soutenue je savais ce que je faisais. Sauf quand je l'a voyais.. je paniquais.

Une fois chez moi je reçus un message de Kethleen, cela ne me surprenait pas elle le faisait souvent.

« mark c'est toi qui a mon livre de physique ?

-oui... désolé, je te le rend demain.. j'ai pas fais exprès.

-MAIS TU ES SERIEUX ? LE CONTRÔLE EST DEMAIN ! JE FAIS COMMENT ?

-je ne sais pas.. va sur internet... »

elle ne répondit plus de la soirée j'avais vraiment merdé avec la seule fille qui était mon ami... mais bon pour ce soir je ne pouvais rien faire d'autre que lui conseiller d'aller sur internet et puis j'étais sûr qu'elle savait déjà tout par cœur. J'étais vraiment désolé et un peu tendu car j'avais mal agit avec elle (je parle de cet après-midi pas du livre même si ça joue aussi). Mais bon elle s'en remettra et puis nous étions qu'amis.

Le lendemain pendant contrôle je voyais Keth paniquer. Avant la fin de l'heure elle demanda à sortir car elle avait mal au ventre. Elle n'avait pas l'air bien, ses cheveux blond était en bataille. Je me concentra sur mon examen pourtant facile même très et à sa porté donc il n'y avait pas de quoi en faire en plat.

-Mademoiselle Mike je peux vous parler à la fin de l'heure ?

Kethleen accepta d'un signe de la tête en rangeant ses affaires car elle avait déjà rendue son contrôle. Quand tout le monde sortis je me mis contre le mur pour écouter leur conversation car je ne voulais pas qu'elle prenne chère par ma faute elle m'en aurait mis plein la tête. Je commençais alors à culpabiliser. 

 « -mademoiselle Mike qu'est ce que ce contrôle que vous venez de me rendre ? Je viens de jeter un coup d'œil car cela m'a entonné que vous le rendiez aussi vite et à ma surprise c'est vraiment pas assez bon. Vous m'avez habituer à mieux. Comment cela se fait il ?

-je suis vraiment désolé, je n'ai pas pu révisé... des problèmes familiaux.

-vous voulez peut être en parler pour en faire par à l'administration ?

-non.... je ne veux pas... bon, je dois y aller.. excusez moi. »

elle sortit de la salle, je me mis à terre pour faire semblant de faire mes lacets pour ne pas l'a voir. Quand je leva la tête je vus monsieur Montgrand qui était devant moi l'aire mécontent les bras croisés.

« -Ha monsieur... jolie votre costard c'est un nouveau ? Dis je à moitié gêné

-très drôle monsieur Tuan. Si vous savez ce qu'a mademoiselle Mike,incitez là à parler c'est important.

-je n'y manquerai pas. et monsieur soyez indulgent c'est ma faute si elle n'a pas révisé j'avais son livre j'avais oublié de lui rendre»

 il me sourit sèchement et me fit signe de partir.  je repensais à Kethleen et c'était pourtant une fille joyeuse et sans problèmes à priori. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Ce n'était pas une bonne chose à faire de tout garder pour soit. Je l'a rattrapa en marchant à coté d'elle, elle me demanda si j'avais tout entendu, je lui répondu que oui. Elle continua sa route, nous n'avions plus court de la journée. Je pensais vraiment la connaitre comme ma sœur mais pendant que nous marchions je crus avoir une inconnue à coté de moi. Arrivé au portail elle me salua avant d'aller prendre son bus. Bizarrement ça me rendais un peu triste de la savoir mal. j'espérais que le lendemain elle se sentirait mieux. pour une fois j'avais oublié Maëlle le temps d'une conversation je ne pensais qu'a Keth. Puis j'ai recroisé le regard de LFDS et là... je me sentis courageux, plein d'espoir, plus fort que jamais.

 Je m'approcha lentement d'elle avec une assurance folle. Elle me regarda puis se tourna vers une jeune homme plus grand qu'elle, on aurait dis un biker car il avait son casque à la main. Il s'approcha d'elle l'a pris par la taille et l'embrassa longuement. Elle posa ses bras autour de son cou. Je ne pouvais pas voir ça encore une seconde plus. 

- Mark? 

// j'espère que ça vous plaira. finalement j'ai posté ce chapitre à la suite car je l'avais fini et que je trouve ça mieux de vous le livrer comme ça! enjoy it :) 

La Femme De Satan [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant