Chapitre 24: "Ne joue pas au plus malin."

4.2K 222 19
                                    

"Nous entrons dans un petit café quand j'aperçois par la fenêtre Vincent et... Sophia?!"

Bien sûr j'ai tout d'abord vu rouge mais vraiment. J'étais à deux doigts de faire un scandale en plein milieu de ce café. Mais je me suis ensuite rendue compte qu'aucun des deux ne m'avait aperçue alors je me suis dépêchée de sortir le plus rapidement et discrètement possible et Brandon m'a suivi.

J'ai tout de suite vu dans son regard que je lui devais une explication.

Moi: On trouve un autre café et je t'explique , je vais avoir besoin de ton aide.

Brandon: Heu ouais?

Nous avons continué à marcher pendant une dizaine de minutes sans un mot Puis nous avons trouvé un café. Une fois la commande passée j'ai commencé mon explication.

Moi: Bon tu as bien vu qu'il y avait Sophia dans le café où nous nous sommes arrêté tout à l'heure? Et bien elle était avec pour ici dire mon mec, qui au passage a sous-entendu hier que j'étais une trainée, enfin bon passons. Tu te demandes sûrement pourquoi je ne suis pas directement allée les voir à leur table? C'est simple, je n'allais pas me donner en spectacle devant plus d'une dizaine de gens si je peux faire ça avec tellement plus de classe et de conséquences! Donc tu vas m'aider, je sais ça peut paraître bizarre car on se connaît que depuis quelques heures mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de confiance et de ne pas énormément porter Sophia dans ton coeur. Je pense donc que tu seras le coéquipier parfait pour cette mission!

Brandon me regarda comme si j'étais folle puis nous avons tous les deux éclatés de rire en même temps. Une fois notre sérieux revenue il prit la parole.

Lui: Je suis partant seulement tu es sûr de vouloir faire ça? Je veux dire, tu n'est pas blessé par la situation?

Moi: Oh non je m'y attendais, c'est rare que les abrutis changent! Bon alors on met ce plan en place ?

Lui: Ouais!

Bon après avoir passé au moins deux bonnes heures à essayer d'échafauder un plan, qui rendrait Vincent et Sophia complètement dingue, on en était resté sur le même avis: les humilier en public.

Pour moi c'était facile je n'avais qu'à faire la conne et la fille toute gentille avec Vincent pour me débrouiller afin qu'il soit mon cavalier au bal. Seulement pour Brandon c'était un peu plus compliquer il devait trouver un mec et se démerder pour qu'il aille au bal avec Sophia.

Et enfin il reste la dernière partie du plan mais ça ça reste une surprise dont je n'ai pas parlé avec Brandon, il le découvrira en même temps que les autres.

C'était fascinant de voir comment en une journée j'ai pût en connaitre beaucoup plus sur lui que sur Vincent en plus de trois mois et en vivant sous son toit.

Je ne sais pas pourquoi mais cette situation a été un déclic pour moi. Je me suis rendue compte que je n'ai jamais fait réellement attention à tous ceux qui m'entouraient. Prenons l'exemple de mon père, je m'étais remise tellement rapidement de sa mort... C'était ignoble je sais mais je n'avais jamais pu créer de lien avec lui depuis la mort de ma mère... Il me tenait toujours pour responsable. Il s'était donc noyé dans le boulot afin de nous voir le moins souvent je pense...
Après ça j'ai donc décidé d'envoyer un message à Ashley et nous avons convenus de se faire une soirée pyjama à mon appartement.

J'étais rentrée de ma "balade" avec Brandon depuis un moment quand la porte sonna, évidemment ça ne pouvait pas être Ashley vu le temps qu'elle met en général à se préparer.

J'ouvris et c'est avec surprise que j'aperçus Cameron le regard un peu craintif.

Lui: Salut...je .. Tu n'étais pas là en cours ce matin, ça va?

Moi: Heu.. Oui?

Lui: Je voulais savoir aussi, ça te dirais de sortir prendre un verre?

Moi: Avec plaisir, mais pas ce soir désolé. J'ai prévu une soirée fille avec Ashley.

Nous avons rigolé un moment car ce n'est pas souvent que j'emploie "soirée fille" dans une phrase puis Ashley est arrivé.

Ashley: Hey! Tu fais quoi ici Cameron?

Moi: Rien d'important, demain soir Cameron ?

Lui: Ouais, à plus!

Ensuite les pizzas arrivèrent et nous avons commencé à parler de tout et de rien devant un film jusqu'à ce qu'elle me parle du bal.

Donc bien sûr elle avait trouvé un cavalier et j'ai donc dû lui expliquer mon plan car elle me sera d'une grande aide je pense.
Elle a tout d'abord trouvé ça tordu puis excitant, elle l'a vue comme une mission et a commencer à parler à tue-tête.

Je pense que ce bal sera un moment inoubliable pour Sophia et Vincent.

--------------------
Voilà le chapitre 24, j'ai l'impression qu'il est différent de d'habitude (ce qui est sûrement à la longue pause).
Dites-moi ce que vous en pensez et désolé pour les fautes d'orthographes.
Bisouss et merci pour les vues!

Rencontre d'un bad boy et d'une bad girl.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant