PÉTAGE DE PLOMBS

383 63 27
                                    

⚠ATTENTION⚠
PÉTAGE DE PLOMBS EN COUR !!

《- Quoi ?! Miss perfection s'inquiète peut-être ? Elle a envie que je rentre, c'est ça ?

- Alice ! Enfin tu réponds ! Je t'ai déjà appelé des millions de fois !

- Sept fois et c'est la huitième.

- C'est déjà beaucoup.

- Ah oui ? Tu trouves ? Je trouve que ce n'est pas assez moi...

- Je me suis faite un sang d'encre ! Tu vas bien ?

- Bien, très bien même !

- S'il te plaît, rentres... Je suis désolée...

- D'abord  j'ai une question... À quoi tu pensais en balançant mes affaires hors de la maison ? Que je reviendrai comme un gentil toutou une fois que tu m'auras appelé ? Ou alors que tu faisais juste ce que les parents rêvaient de faire avant leur mort ?!

- Alice, ne fais pas l'enfant...

- L'enfant ?! Tu sais tout ce que j'ai vécu en l'espace de quelques jours ? Je me suis faite voler ma valise dans le train, je suis sortie dans une ville au hasard et tu sais ? Finalement, ma trop grande gentillesse et ma curiosité maladive ont conduit à ma perte. Bravo ma vieille, tu avais raison ! Tu as envie de savoir comment je vais, en vrai ? Je deviens folle ! Je côtoie des fous et sûrement un meurtrier que je suis censée retrouver avant demain soir sous la peine de devenir un esclave, tout ça pour qui ?! Des personnes que j'ai rencontrées il y a moins d'une semaine ! Moi, trop gentille ? À peine ! À cause de quoi j'en suis arrivé là ? Ma curiosité, bien sûr !

- Calmes toi, tu es en train de peter un câble, là... Tu as bu ? Tu es droguée ?

- Non, mais je connais un chaton alcoolique et un chapelier toxicomane si ça te branche...

- Pitié, passes-moi quelqu'un de sensé à côté de toi.

Je me retourne et observe l'attablée qui me fixe la bouche et les yeux grands ouverts.

- Attends, je te dis... À part le chaton et le chapelier, j'ai aussi Tweedledee et Tweedledum. Ils sont normaux dans leur genre... Mais la politesse, c'est très important pour eux... Tu veux leur causer ?

- Non merci.

- Oh, je peux descendre chercher la rose mais attention, c'est une voleuse. Ou la chenille mais, elle parle comme Yoda dans Star Wars et ne te répondra que si tu lui dis qui tu es... Pas ton prénom ! Qui tu es ! Bien sûre, je peux monter te chercher le lapin en retard... Mais, il est sûrement trop pressé pour te répondre. Je peux aussi traverser la rue et te passer la reine de coeur. Par contre attention, c'est une vraie garce. Le lièvre de mars ? Il est mort. On l'a tué et la petite Alice doit trouver qui est le meurtrier et si elle n'y arrive pas, la reine de coeur la changera en carte mais  pas n'importe laquelle. Un Joker ! Pour l'utiliser comme elle veut. Elle la fera travailler pour elle gratuitement... Enfin... Oh, si tu n'avais pas saisi, la petite Alice, c'est moi...

- Alice, tu me fais peur...

- C'est en côtoyant des fous qu'on en devient un...

- Passes moi... Je ne sais pas... Ils sont tous aussi shootés que toi ?

- Je ne suis pas "shootée", okay ?! Attends.》

Je pose mon téléphone au centre de la table avant de m'asseoir en posant mon menton au creux de mes paumes, les doigts repliés contre les joues.

READ MEWhere stories live. Discover now