La reine de coeur

744 101 20
                                    

On discute quelques minutes et je dois lui mentir un peu... Je n'ose même pas penser ma situation, alors vous imaginez la raconter à une presque inconnue ?

Je trouve la directrice, qui s'appelle Rachel mais vaut mieux ne pas l'appeler comme ça car c'est madame ou rien, agréable mais sans plus... Ce n'est pas quelqu'un avec qui vous voudriez passer du temps, vous voyez ?

Elle a un complexe de supériorité. Parfois, j'ai envie de la secouer et de lui sortir 《Vous êtes directrice d'un hôtel! Pas reine d'un château alors, HE HO! Réveillez-vous!》Mais bien-sûr, je m'en retiens.

Je n'ai jamais été faite pour recevoir des ordres. Je suis faite pour en donner. Et c'est surtout pour ça que je n'ai pas réussi à avoir de travail sérieux jusque-là, enfin, c'est une raison parmi tant d'autres.

La directrice me parle surtout des nombreuses - trop nombreuses pour être toutes retenues - règles. À la moindre erreur, je ramasse mes affaires et m'en vais, pas de seconde chance. Elle est très claire à ce sujet.

On parle encore quelques minutes puis, on tape à la porte d'un coup non assuré, presque nerveux. Et quand le bois laisse place à Jared, mes pensées s'affirment.

Il a toujours l'air nerveux, pressé, peu sûr de lui, et obéit à la directrice comme si sa vie en dépendait, et c'est un peu le cas en y songeant... S'il perdait son job, il perdrait sa vie dans un sens, non?

Mais (car il y en a toujours), il semble encore plus tremblotant que d'habitude. Il essuie même avec un mouchoir de soie son front où ruisselle une légère pellicule de sueur.

Quelque chose ne va pas. J'en suis persuadée. J'ai envie de lui crier de m'expliquer, de me faire comprendre, de désaltérer Ma Curiosité. Par pitié, juste explique le vite!

Son regard se met à jouer rapidement entre moi et la directrice. Il ne veut pas le dire devant moi.

Soit c'est grave soit... "Ça ne te regarde absolument pas." Réplique bonne conscience et j'essaye de lui donner raison, de m'excuser, me lever et sortir.

Mais cela m'est juste impossible. Miss Curiosité ne lâche pas prise et m'empêche de faire un quelconque mouvement. Elle veut savoir.

J'attends que la directrice comprenne aussi que Jared ne parlera pas tant que je serais là mais, elle ne semble pas saisir et lui lance des regards de plus en plus insistants.

《- Eh bien? Il y a un problème?》 Elle finit par demander et le regard de Jared me fixe quelques instants, et finit par aller rencontrer celui de la directrice.

《- Ça a recommencé.》 Il se contente de dire.

Je fronce les sourcils sans comprendre et regarde ma nouvelle patronne qui se lève d'un bon et qui dit 《Message reçu》. Quoi ?! Non! Message pas reçu du tout! Je veux comprendre moi aussi!

Elle sort de la pièce, Jared sur ses talons et moi un peu plus loin derrière qui tente de les rattraper... Qu'est-ce qui a bien pu se passer?! Ça a l'air grave... Ou alors, ce n'est rien... On ne peut jamais savoir avec ces gens-là!

Je les suis d'abord dehors, puis dans le Wonderland, et à travers les étages.

Au rez-de-chaussée, ce sont les informations, d'où la réception.

Au premier, il y a un petit casino avec les tables de poker et autres jeux de cartes, machines à rouleaux vidéo, roulettes, etc... Bref, vous avez saisi ! Et j'ai appris, il y a peu, que c'est là que travaille le psychopathe au sourire.

Au deuxième, rien de vachement intéressant, des bureaux à ce qu'on m'a dit et je n'ai pas le droit d'y aller. Pourtant, le réceptionniste m'avait bien laissée monter la dernière fois... Mais... Et les autres portes alors ?

Eh Oh ! Un mystère à la fois, bébé Sherlock !

On continue de monter jusqu'au troisième et dernier étage. Là, c'est le bar avec la piste de danse. La pièce a l'air vaste comme ça mais, dès minuit, on ne peut plus y mettre les pieds, c'est toujours bondé! Enfin, encore une fois, je m'en tien à ce qu'on m'a dit.

Il y a une drôle d'odeur... Un rat est mort ou quoi ?!

Et c'est là que je le vois... Et ce n'est pas un rat malheureusement...

♤♡♢♧

READ MEWhere stories live. Discover now