Lui, il sait toujours tout !

505 64 13
                                    

Après la séance "câlins", Mike accepte de reformuler son témoignage ou... Sa défense ?, je ne sais plus... Je ne suis pas policière non plus...

《- Donc, j'étais là, avec Rob et on jouait aux cartes.》

《- Rob était ici ? Pas à la réception ?》

《- Il était hors-service et en a profité pour monter me voir pour faire une petite partie.》

Je soupire, voyant que mes suspects diminuent à vue d'oeil...

《- Vous étiez donc ici ensemble mais, vous n'aviez rien vu, rien entendu ?》 Je demande avec un peu de reticence, ils ne sont pas sourds tout de même.

《- Je te l'ai dit, j'avais bu quelques verres et je me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé... Mais, tu peux essayer de demander à Rob, lui, il a juste continué de fumer son narguilé. 》

《- Hum... J'irais lui parler après toi.》 J'entends un raclement de gorge et je me retourne vers Shane pour lui sourire avant de rectifier 《Nous irons lui parler, je veux dire. Bref, est-ce que je peux savoir si toi et Thomas étiez amis ? 》

《- Oh, euh... Pas vraiment... 》

《- Ah ? pourquoi ?》

《- C'est tout con en fait... 》

《- Pas grave, je vais pas te juger ! On est lié par le tatouage sacré !》 Ah bah non, la maladie continue de se propager dans mon sang on dirait...

《- Il a dragué la meuf qui me plaît et il le savait très bien. En plus, il était en couple du coup, j'ai trouvé ça dégueulasse...》 Il explique mal à l'aise avant de bouger inconfortablement.

《- Je trouve pas ça con, moi... Mais, cette fille, comment elle s'appelle ?》

《- Sarah. 》

《- C'est la même meuf à l'origine de la dispute entre Thomas et Lolita ? 》 Je demande en me retournant vers Shane

《- Oui, mais de toute manière, elle est partie voir sa famille avant le meurtre.》

《- Je commence sérieusement à manquer de suspect, là...》

《- Tu te rappelles de ce que je t'ai dit la première fois qu'on s'est vu dans le couloir des vestiaires ?》

《- Non, qu'est-ce que tu m'as dit la première fois qu'on s'est vu dans le couloir des vestiaires ?》 Je répète avec lassitude en mettant ma tête entre mes mains, les coudes appuyés sur la table de poker.

《- Si j'étais toi, j'irais demander au réceptionniste. Lui, il sait toujours tout !》

Je le fixe quelques secondes sans rien dire...

***

5 appels manqués : Fiona

Une fois encore, je soupire et remets mon portable dans ma poche... Je ne veux pas lui parler. Qu'elle prenne conscience qu'elle m'a perdu pour de bon cette fois.

Fiona a toujours été miss perfection, encore plus devant moi. Elle est grande, belle, rousse aux yeux verts, tout le contraire de moi.

Parfois, il m'arrive de me demander comment on peut être soeurs, elle a toujours eu les meilleurs résultats scolaires, les meilleurs jobs, les meilleures félicitations. Toujours au centre de l'attention.

Et moi je grandissais dans l'ombre... Cliché ? Peut-être... Mais, c'est exactement ça...

"Pourquoi n'es-tu pas un peu plus comme Fiona ?"

"Prends exemple sur ta soeur, voyons ! Regardes comme elle est bien élevée !"

"Grandis un peu ! Quand comprendras-tu que le monde n'est pas un terrain de jeu ?! Fiona, elle, ne nous causait pas tous ces problèmes !"

J'ai essayé ! Mais ça n'a pas marché... Car le rôle de Fiona, "la fille modèle", était déjà pris... Par elle. Et puis, j'avais mon propre rôle à jouer ! "Alice au Pays des merveilles" est un rôle tout aussi bien !

Je me demande si ma curiosité maladive vient de ce film, je l'ai regardé tellement de fois que c'est possible !

Après tout...

Il n'y a pas que la folie de contagieux... La curiosité s'attrape aussi, non ?

♤♡♢♧

Petite Note : on commence sérieusement à manquer de suspect, là... peut-être avons-nous déjà interrogé le coupable... ou peut-être que non... je me le demande aussi... ou pas. ;)

ze vous aime ! :*

Bisous et GROS câlins pour tout le monde !
xoxo

Bisous et GROS câlins pour tout le monde ! xoxo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

P.S. : le média est un narguilé mais elle est en vitrine et on en voit donc pas le haut. J'ai pris la photo dans le duty free de l'aéroport de Beirut (Lebanon) et dessus il y a écrit "je t'aime ô Liban." (C'était le moment culture voilààà)

READ MEWhere stories live. Discover now