Abby

50 11 4
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis que j'ai reçu le message de menaces d'Elisa. Je n'ai pas vraiment pensé à lui accorder un peu de mon temps. J'étais bien trop occupée à prendre soin de Shayne. Néanmoins, son harcèlement quotidien ne me présageait rien de bon. Pourquoi insiste-t-elle autant pour que l'on se parle ?

Je dois dire que dans son message elle semblait plus inquiète qu'énervée, comme si je pouvais représenter un danger pour elle. Qu'elle ait peur de moi, ça l'a remettra un petit peu à sa place. Je dois avouer que la situation me fait jubiler. Pour une fois que ce n'est pas moi qui la craint.

Et puis, "je t'interdis de faire ça"... Plutôt ironique venant de celle qui me prend pour sa marionnette humaine. Je ne vois même pas de quoi elle parle. Cette question a longtemps attisé ma curiosité et je me suis finalement dit qu'elle était folle. De toute évidence, il n'y a qu'une folle pour vouloir vivre dans ma peau.

Peut-être parle-t-elle de mon attirance grandissante pour son petit frère, mais cela m'étonnerait qu'elle en soit au courant. Cependant, quand bien même elle le saurait, elle pourrait dire ou faire ce qu'elle veut, elle n'arrivera jamais à contrôler mes sentiments naissants pour lui. Car oui, je suis bien consciente que mon cœur qui s'emballe dès qu'il me touche ou me regarde n'est pas dû à un problème cardiaque. Il se passe quelque chose, une chose indescriptible. Et aussi étrangement que ce soit, avec Shayne j'ignorais si mes sentiments étaient vrais mais avec Joe c'est si... différent. C'est comme si avec lui j'oubliais tous mes problèmes et que je ne pensais qu'au moment présent.

Et il se fixe une certaine barrière, une barrière que j'essaie de franchir alors qu'il y a écrit "interdit". Il garde de la distance entre nous et moi j'ai la sensation de courir après lui afin de la réduire. Pourtant je sais qu'il a raison. Il est freiné contre sa propre volonté.

Il peut t'aimer lui... Je tiens à toi, beaucoup plus qu'il ne le faut. Ces deux phrases m'ont énormément fait cogiter ces derniers jours. Je me suis vue émettre mille et une hypothèses qui auraient pu leur donner un sens et finalement j'ai compris. Il s'attache. Il ne le veut pas car il sait qu'il n'y aura aucune issue possible. Et je réalise qu'il n'a pas tort. Nous sommes en train de jouer un jeu dangereux. Même s'il s'attache à ma personne, dans tous les cas il restera impuissant, contrairement à Shayne. J'en ai marre qu'il ait une longueur d'avance sur moi. Ces mots prennent désormais tout leur sens. Que Shayne m'aime, mon physique, mon corps n'auront aucune incidence sur notre amour. En revanche, lorsque Joe me regarde il ne voit que sa soeur. Et je pense que le plus douloureux pour lui, c'est que je ne l'aide pas à faire taire ses quelques sentiments. Je préfère écouter mon cœur alors que ma raison me crie de prendre mes distances. J'en suis tout simplement incapable. Cela fait trois jours que je n'ai pas entendu sa délicate voix, et bien que celle de Shayne parvienne à combler ce vide, je ressens malgré tout un manque.

Hier je suis retournée voir mon médecin pour qu'il fasse le bilan de ma cheville et il m'a annoncé la bonne nouvelle que je pouvais enfin laisser les béquilles au placard mais en faisant tout de même attention à ne pas courir ou à ne pas appuyer tout mon poids dessus.

Aujourd'hui je suis chez les Parks, tout le monde est présent sauf Aaron. J'entends souvent Emma geindre dans la chambre de son grand frère. Elle supplie qu'il revienne, c'est une stratégie pour faire craquer ses parents. Quant à Michael, il ne leur adresse plus la parole depuis le drame familial intervenu par ma faute. Abby et Aaron se disputent de plus en plus souvent. Hier c'est allé jusqu'à de la vaisselle brisée. Michael a dû s'interposer même s'il aurait préféré rester spectateur et les laisser se cogner dessus.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 23, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My Perfect LifeWhere stories live. Discover now