Welcome to Paris

49 12 7
                                    

J'ai réussi à convaincre Shayne de partir à Paris. Je suis sûre que là il me croira puisque je saurai où Nathan Ritter, qui est censé être un inconnu dans la vie d'Elisa, habite. Nous avons lancé nos recherches pour des billets d'avion disponibles au plus tôt. Une idée me vient alors que Shayne trouve enfin l'offre idéale. Je vais obliger Joe à venir avec nous, ainsi je lui apporterai enfin la preuve que je ne suis pas folle.

Arrivée dans la salle de gym de la maison, j'y trouve Joe en train de faire des tractions. Il ne m'a pas entendu arriver. Son dos est parfaitement sculpté, ses omoplates sont divinement bien dessinées. J'avais oublié que je l'avais fait si sportif, du moins j'avais oublié que je l'avais fait aussi beau. J'admire ses muscles se tendre et se détendre lorsqu'il monte et descend.

J'imite des toussotements pour le prévenir de ma présence. Il s'arrête avant de sauter et de reposer les pieds au sol. Dès qu'il me fait face, je sens la température de la pièce augmenter de dix degré. Ah non, ce n'est que mon corps qui s'excite. Il s'approche dans ma direction. Une fois à ma hauteur, il se penche vers moi et mon cœur me lâche.

Mon rythme cardiaque ralentit et je me ressaisis lorsqu'il ramasse sa serviette. Je m'emballe toujours trop vite. Je suis sa « sœur » et je m'attendais à ce qu'il m'embrasse. Qu'est-ce que je peux être idiote. Comme si Joe était un consanguin.

- Elisa ? Tu vas bien ? me demande-t-il comme s'il s'inquiétait. On dirait que tu vas exploser.

Je ne me suis même pas rendu compte que j'étais en train de rougir.

- Oui tout va très bien. Je trouve juste qu'il fait chaud.

Il semble étonné de ce que je lui dis.

- Tu déconnes ? Même en ayant fait deux heures de sport, je trouve qu'il fait super froid. Le radiateur de la pièce est pété. Ça fait deux semaines que papa dit qu'il va le réparer. Mon cul... j'attends toujours.

Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de son problème de chauffage ? S'il veut avoir chaud, il n'a qu'à me demander, je le réchaufferai volontiers. Calme toi Morgane.

- Bref... Qu'est-ce que tu voulais ?

- Viens avec moi à Paris.

J'ai peut-être été un peu trop directe. J'aurais sûrement dû lancer le sujet avec plus de subtilité.

- Hein ? Po-pourquoi ? Ne me dis pas que c'est encore ton délire d'être une petite française ?

Bon il ne me laisse pas le choix. Je vais devoir lui mentir et trouver un prétexte bidon.

- Non pas du tout. Avec Shayne on aimerait juste visiter la capitale.

Pour un prétexte bidon, il est vraiment bidon dans le sens où Elisa n'est pas le genre de fille à s'intéresser aux splendeurs que renferme ce monde, contrairement à moi.

- Pourquoi tu veux que je vienne ? Reste avec Shayne, sa présence t'est amplement suffisante pour t'éviter de te perdre. En plus si c'est pour tenir la chandelle, non merci.

Il a raison. Shayne suffit pour m'aider à retrouver ma vie. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient plusieurs pour m'accompagner en France. Pourtant je ressens le besoin de l'avoir auprès de moi. Et je veux qu'il me croit, qu'il réalise que je ne suis pas dingue. Je n'aime pas qu'il ait cette image de moi, enfin d'Elisa.

En ce moment je le sens froid et distant. J'ignore la raison d'un tel comportement. C'est à croire que je l'énerve. Hormis mon « délire », comme il le qualifie, je ne vois pas pourquoi il réagit de la sorte.

My Perfect LifeWhere stories live. Discover now