Qu'est-ce que j'ai fait ?

70 10 15
                                    

Shayne revient dans la chambre et mon premier réflexe est de lui demander pourquoi ne m'a-t-il pas donné de nouvelles si je lui manquais tant, comme il le prétend.

- J'ai essayé de te contacter, répond-il, mais, j'ignore comment ça a pu être possible, je n'avais plus de réseau, impossible de t'avoir au téléphone. C'est pour ça que je me suis rendu chez toi... Enfin, ici...

- Après quatre jours ? Il t'a fallu quatre jours pour avoir cette merveilleuse idée ? le questionnai-je d'un ton de reproches.

- Je l'ai eue le soir-même où on s'est quitté à notre retour. Mais là encore, il y a eu un imprévu... Tu vas croire que je me cherche des excuses, laisse tomber.

- Quel imprévu ? insistai-je auprès de lui pensant comprendre ce qu'il s'est passé.

- Des cons se sont amusés à crever mes pneus.

- Tu veux dire une conne... soufflai-je si bas que c'est à croire que je me suis parlé à moi-même.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Je pense qu'Elisa n'y est pas pour rien dans notre éloignement, lui expliquai-je en lui tendant le livre.

Il comprend aussitôt où je veux en venir et récupère le bouquin avant de s'assoir à mes côtés sur le lit pour consulter les dernières lignes. Ses froncements de sourcils me permettent de percevoir son incompréhension.

- Je ne comprends pas... La dernière fois que je l'ai lu, et c'était bien la seule fois d'ailleurs, l'histoire s'était arrêtée à la chute d'Elisa, alors pourquoi ...

- C'est exactement ce que je cherche à comprendre, poursuivis-je aussitôt. Il y a quelques jours, Elisa m'a appelé et elle m'a fait comprendre qu'elle était au courant pour notre départ mais également pour ma dispute avec Joe.

- Ne cherche pas c'est lui qui a tout balancé, je savais bien qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, m'avoue Shayne en soupirant d'exaspération.

- Le problème c'est qu'elle m'a assuré que Joe n'avait pas besoin de le lui dire. Même si cela ne l'a pas empêché de tout lui avouer...

Je m'arrête quelques secondes en voyant la manière dont Shayne me regarde, les yeux prêts à bondir de leurs orbites et la mâchoire serrée qui veut dire « trouve lui une excuse ou je le défonce ». Malheureusement je n'en trouve pas pour plaider la cause du petit frère mannequin.

- Je l'ai entendu tout dire au téléphone... continuai-je pour enfoncer le clou.

- Il est mort, annonce Shayne d'un ton monotone et très calme paradoxalement à ses gestes qui se veulent brusques et rapides.

Shayne se lève puis se dirige vers la porte de ma chambre mais je me précipite vers celle-ci pour faire barrage avec mon corps. Je tente de calmer l'apollon du mieux que possible.

- Shayne, elle le sait ! Peu importe qu'il lui ait dit ou qu'il se soit tu, elle le savait ! J'ignore comment mais elle savait tout depuis le début.

- Quoi ? grimace Shayne comme si ce que je venais de dire n'avait aucun sens, chose qui n'est pas totalement fausse.

- Tu vois ces dernières lignes dans le livre ? Elles se sont rajoutées après que tout se soit déroulé. C'est elle qui a tout planifié, j'ignore comment elle a fait mais elle avait raison. Elle a le contrôle sur moi, elle a quelque chose de magique et j'ai bien peur que ce ne soit que le début.

Shayne fait demi-tour et passe ses doigts dans ses cheveux en me faisant volte-face. Il doit être en train de réfléchir à en entendre son long soupire. Shayne se retourne enfin vers moi avec le visage éclairé, comme s'il venait d'avoir une illumination.

My Perfect LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant