Chapitre 7 ✔

5K 288 12
                                    

✔ Chapitre réécrit

_ Tes grands-parents?!?! Ceux qui m'ont entraî...

_ Qui t'on quoi?

_ Rien rien !!!

Plus que bizarre. Elle connaissait mes grands-parents... mais depuis quand ?

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Pdv Jessica/ Sarah

Ses grands-parents? Quel honneur! cela faisait tellement longtemps que je ne les avais pas vu...

Flashback

Je m'entrainais, seule dans cette immense salle. Il y avait des couteau, katanas et armes de poings de toutes forme... je posai fébrilement la main sur un katana, traçant doucement sa courbe de mon doigt.

_ Intéressant. Alors tu aimes les katanas?

Je sursautai. En me retournant, je vis une femme assez âgée et un homme du même âge derrière elle. Elle s'avança vers moi, me tendant sa main.

_ Je m'appelle Marissa Zermay, et voici mon mari, Claude Zermay. Nous nous occupons de l'entraînement. Tu voudrais commencer par le katana?

Je me repris en main et annonça d'une voix ferme.

_ S'il vous plaît...

Et je m'inclinais. En relevant la tête, je vis sur le visage de Marissa un sourire amusé.

_ Enfin! Je ne te demande pas d'être aussi formelle! Appelle moi Marissa. Bien ! Maintenant prends en un ! Celui que tu veux !

D'une main hésitante, j'en pris un aiguisé, avec des écritures dorées sur la lame parfaite de l'arme. Je le fis tourné dans ma main d'un mouvement assuré. Je m'étais entraîné dans mon coin, avec un manche à balai. Il était souple, sa lame tranchant l'air comme si ce n'était que du papier. Marissa posa une main sur mon épaule.

_ Très bon choix. Souple et beau. C'est là que l'on remarque les apprentis agents les plus aptes. Maintenant, elle attrapa un katana. montre de quoi tu es capable !

Je me mis en position. Me jettant sur elle, elle esquiva ma lame avec grâce.
Ensuite se fut elle qui attaqua. Ne voulant pas la blessée, je me mis en position de défense au lieu de contre-attaque. Elle se précipita vers moi, et au moment où elle allait abattre son katana, elle me mit un coup au ventre.
Je tombais parterre.

_ N'ai pas peur de me blesser. Ces armes ne sont pas de vraies armes. Juste des armes d'entraînement. Fis toi à ton katana! Ne fais plus qu'un avec lui!

Nous continuâmes à nous entraîner pendant plus de 5 heures. A chaque fois que je lui demandais une pause, elle attaquait de plus belle. En plein milieu d'un combat, il fallait avoir plus d'endurance que l'autre me disait-elle.
Je fermais les yeux et pris une grande grande inspiration. Il faut juste que je crois en moi...

{ Hé bah t'es pas prête d'y arrivée! }

Je sursautai.

{ Ouai meuf chui dans ta tête. Moi c'est Méprise. T'as besoin de moi faut croire. Alors je vais y aller franco. Arrête de penser autant et fis toi à ton instinct. Aller hop hop hop bouge ton cul ! }

Et là il se passa un truc improbable. J'écoutais Méprise et me fiait à mon instinct. Au moment où Marissa cru que j'allais lui frapper l'épaule je me baissa et lui mis un coup dans le ventre. Elle toussa.

{ Je te l'avais dis! Je te l'avais dis! J'ai toujours raison! }

< Hé calme toi je lui ai peut être fait mal!!! >

Mais elle ne m'écoutait pas. Ah... quelle petite insolente! Marissa se leva d'un bond.

_ Bien joué Sarah! Ou devrais-je dire Jessica. Tu te debrouilles très bien avec un katana. Dans quelques années, lorsque je te reverrais, je t'offrirais, comme le veux la coutume, ton vrai katana. Le même que celui là, mais en plus tranchant, avec un meilleur équilibre.

Sans réfléchir, je lui sautai dans les bras. En tournant la tête, je vis un garçon du même âge que moi me regarder avec curiosité.

Fin du flashback

Mais en attendant, il faut que je me prépare pour le dîner! Même si je n'ai pas l'habitude de m'habiller avec élégance et tout, au QG, on nous avait appris les bases pour nos missions lorsque nous devions prendre des documents top secrets dans une soirée. Je fouillai dans mon armoire. Parfait! Je fermais la porte de ma chambre puis me changea. Je me regardai dans le miroir. J'avais mis une robe rose avec une seule bretelle et à l'opposé ma robe était fendue jusqu'au milieu de ma cuisse. De jolies fleurs argentées décoraient ce côté-ci. Je mis un collier en argent et une paire d'escarpins dorés. Mes cheveux étaient relevés en un élégant chignon.

[ Le maquillage maintenant ! ]

Je n'aimais pas le maquillage. Je trouvais ça bête d'en mettre autant pour ensuite finir en pot de peinture.
Je soupira. Je n'avais malheureusement pas le choix. Je pris ma boîte à maquillage ( que le QG m obligeait à avoir tout le temps sur moi) en me posant devant mon miroir.

Prenant mon courage à deux main, je me dirigea vers le salon.

Au moment où je franchissais la porte, tour le monde se tourna vers moi. Salomon et sa femme souriaient d'un air ravi, pendant que Jason rougissait légèrement. Je lui fis un clin d'oeil, et il rougit encore plus.

{ Non tu te rappelles se que l'autre nous a fait? Il nous a trompé pour une qui couche! }

[ N'empêche jme le ferais bien. ]

< Heu... Vous avez inversé vos rôles ou ça se passe comment? >

Ignorant la réponse de Méprise et Prudence, je tournai la tête vers le couple âgé à côté de Jason.

_ Oh! Jessica excuse moi je n'ai pas fais les présentations.

_ Ce n'est rien Salomon.

_ Maman, papa, voici Jessica, elle va resté à la maison un bout de temps. Jessica, voici mes parents, Marissa et Claude Zermay.

Je fixais avec attention Marissa. Elle n'avait pas changé depuis le temps. Claude non plus. Même si on ne se parlait presque pas, il était sympathique. Je reporta mon regard vers Marissa. Elle me fit un léger clin d'oeil, et ses yeux petillaient de malice. Elle m'avait reconnu. Je lui fis un sourire timide, ainsi qu'à Claude.

Nous étions assis autour de la grande table du salon. Les discutions étaient très amusantes. Mais Marissa se leva et décréta vouloir aller aux toilettes. J'observais ses mains. Non pas juste pour les regarder, mais pour voir un quelquonque signe du fait que je devais venir avec elle. D'un coup, discrètement et rapidement, elle fit tourner son doigt dans le vide. Cela voulait dire....

[ Viens avec moi. Maintenant. ]

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Coucou! Ce chapitre est fini!
QDJPM: ( question du jour posée par moi) Pourquoi est ce que c'est Prudence qui dit la dernière phrase.

RDUPM: ( réponse du jour par moi)
Tour simplement que je me sers de Prudence comme une personne qui rappelle des choses, des souvenirs ! Que l'on a oublié.

Il y a 1139 mots dans ce chapitre.
Bye bye mes ptites patates 💝

The mission 1 ○Terminée○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant