CHAPITRE 7//

319 31 3
                                    

Il s' apprêtait à répliquer pour continuer la discussion quand quelque chose l'interompit. Une fille venait de descendre les escaliers à toute vitesse, portant plusieurs assiettes dans les bras, c'était la même domestique que tout à l'heure, celle qui avait la marque de la famille tatouée sur le visage. Elle traversa la pièce sans nous prêter la moindre intention, elle passa dans la salle que nous pensions être la pièce où le repas aurait lieu. Je décidai de la suivre et donc d'y rentrer à mon tour. C'était un endroit assez lumineux, avec une décoration plutôt sobre, sans trop d'artifices. La jeune servante, elle, s'activait toujours autour de la table, installant les assiettes à un endroit précis sur la nappe, les couverts avaient déjà été installé ainsi que les verres. Après avoir tout placé au bon endroit, elle s'avança  et se metta devant moi.

«Ton maître s'assoit en bout de table, du côté droit. Tu devras te positionner un peu en retrait, à droite de sa chaise et attendre que le repas se termine. Ça sera à toi de le servir si il demande quelque chose. »

Sans attendre de retour elle repartit directement sans même me laisser le temps de lui répondre. Kai rentra quelques secondes après et s'approcha de moi, il me lanca un regard avant d'aller se positionne rprès de la chaise qui se trouvait en bout de table du côté gauche, j'allai à mon tour me poster là où on me l'avait indiqué. Je restai donc ainsi, attendant que quelque chose se passe, l'attente fut de courte durée puisque 5 minutes après qu'on se soit installé, la porte s'ouvrit, laissant en premier lieu de simple voix se faire entendre à travers cette dernière, pour ensuite laisser apparaître deux hommes, qui n'étaient d'autre que mon maître, Jimin et le frère d'Hyo, je ne sais plus si on avait déjà évoqué son prénom en ma présence, en tout cas je ne m'en rappellai pas. Ils étaient tous les deux en pleine discussion.

«T'as réussi alors ?

-Ouai, je pense.

-Ils t'ont écouté au moins ?

-Ils ont intérêt. J'espère quand même pas avoir gâché mon après midi pour rien. Manquerait plus que ces vieux ne m'aient pas écouté .»

Celui dont je ne connaissais pas encore le prénom lança un discret et rapide regard dans ma direction avant d'avancer un léger sourire.

«Surtout que certains se sont bien amusé pendant l'après midi. »

Il essayait de me mettre en gêne ou quelque chose dans le genre ? Parce que si c'était ça, c'était loupé. Comme je n'arrête pas de le répéter, pour le moment je n'ai rien fait qui pourrait entacher le règlement qu'on m'avait posé.

«De quoi tu parles ?

-Tu comprendras plus tard.

-Tu te moques de moi ?

-Non,non je suis sérieux !»

Jimin le regarda d'un air perplexe sans savoir quoi répliquer. Pendant cetemps, l'autre parti en direction de Kai pour aller s' asseoir à ce qui devait être sa place attitrée. Jimin fit de même et s'assit sur le siège à côté duquel je mettais placé un peu avant, il ne m'adressa ni une parole, ni un regard, mais ça ne me surprit pas. Ils continuèrent leur dialogue pendant un moment, jusqu'à ce que la porte s'ouvre une nouvelle fois et qu'à nouveau, une personne rentre dans la pièce, je ne détournai pas la tête pour voir qui s'était, j'écoutai simplement et interprétai ce que j'entendais. Les pas venèrent dans notre direction jusqu'au un moment ou ils cessèrent, ma curiosité me poussa tout de même à lancer un regard vers celui qui venait de s'asseoir. Hyo ? C'est vrai que lui aussi devait participer au repas.

«Bonsoir..»

Il avait dit ça avec timidité, aucun des plus vieux ne lui répondirent, ils continuaient à parler sans le calculer. J'aurais bien aimé faire une réflexion mais je ne pense que ça aurait été bien vu, surtout durant le premier repas, je n'avais pas encore eu le temps de cerner le genre d'individu qu'étaient ces deux là donc il valait mieux ne pas commettre de grosses imprudences, même si Jimin ne me l'avait pas interdit. Je continuais à lancer des coups d'oeil vers Hyo pour observer ce qu'il faisait mais il n'y avait rien à voir puisque qu'il ne bougeait pas d'un poil, il restait assis là sans bouger, la tête légèrement baissé, les mains sur les cuisses, il se comportait comme les gosses qui venaient de faire une grosse connerie et qui s' apprêtaient à se faire réprimander, était-ce encore à cause de cette après midi ? Je lui avais pourtant dit que ce n'était rien et que je l'expliquerai moi même à Jimin s'il le fallait, enfin. Après quelques minutes, la porte s' ouvrit encore une fois et le chien du vieux, aussi appelé Jun, entra, il examina la pièce du regard, posant son regard sur chaque personne s' y présente, il s' avança ensuite près de latable.

SEUL || Jikook [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant