Chapitre 36

889 62 35
                                    

Je fixe Anna, pas sûre d'avoir très bien entendu. Elle n'a toujours pas posé ses yeux sur moi, à croire que ses chaussette sont plus importantes. Elle a arrêté de se balancer mais elle a resserré ses jambes contre elle, comme si elle voulait se protéger d'un quelconque danger. Je me prépare à la voir éclater en sanglot comme elle le fait quand elle se retrouve dans cette position mais rien ne vient. Elle respire normalement et je ne la comprends pas. Elle vient de me lâcher qu'elle est amoureuse de son copain ainsi que de mon meilleur ami et elle réagit comme si elle m'avait avouée qu'elle avait eu une bonne note a son contrôle. A sa place, je ne sais pas dans quel état je serais si j'aimais deux garçons à la fois mais je ne serais surement pas aussi calme qu'elle.


- Dis quelque chose... me supplie Anna.

- Euh... Eh bien... Je sais pas quoi te dire.


J'ai l'air idiote tiens. Ma soeur veut mon soutien et mon réconfort et moi, je suis incapable de trouver quelque chose à dire. Bravo Elsa, tu fais une grande soeur formidable. C'est vraiment génial. Je pose une main sur les genoux de ma petite soeur, le regard posé sur elle. Anna daigne enfin me regarder dans les yeux.


- Anna... Tu es sûre de ce que tu dis ?

- J'en ai l'impression, oui. J'aime Kristoff, c'est mon premier amour mais je me sens tellement bien avec Harold...

- Comment tu peux dire ça alors que t'es tout le temps collée à Kristoff ?


Elle fronce les sourcils et j'hausse un sourcil en sa direction, ne comprenant pas son regard presque noir.


- Quoi ?

- Je ne suis pas tout le temps collée à Kristoff !


Je la regarde, sourcils haussaient et elle soupire.


- Bon okay, je suis toujours collé à lui. Mais il m'arrive de discuter avec ton meilleur ami que j'apprécie énormément. Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse de lui mais quand il est là, j'en ai des sueurs et j'ai peur qu'il rit de moi si je fais ou dit quelque chose de travers.


Mon dieu. Elle n'est peut-être pas amoureuse d'Harold, mais elle est attirée par lui. Ça c'est sur. Ohlàlà quelle famille ! Anna est amoureuse de deux garçons et moi je couche avec mon ami. Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez nous, sérieusement ? Je me le demande. Je baisse le regard, ne sachant pas quoi dire d'autre. C'est une situation que je n'avais pas envisagé, loin de là. J'aurais toujours cru que Kristoff serait le seul amour de ma soeur parce-qu'ils sont sacrément fusionnelles mais jamais, ô grand jamais, j'aurais imaginé ma soeur amoureuse d'Harold. Ils ne sont pas proches et se chamaillent souvent pour des conneries. Harold l'a pris qu'une seule fois dans ses bras parce-que je lui avais dit que je regrettais qu'elle soit ma soeur par moment. Elle a fondu en larmes et mon meilleur ami la prit dans ses bras pour la calmer, Kristoff n'étant pas là pour le faire. C'est ça que je ne comprends pas. Comment elle peut être "amoureuse" de lui sans être proche ? Soudainement, l'une des phrases de ma mère me revient en tête, celle qu'elle a prononcé quand j'avais fait entrer les garçons après le cinéma. "Une relation commence toujours comme ça, par des chamailleries." avait-elle dit a propos de Jack et moi.

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant