Chapitre 14

1.1K 75 39
                                    

Le reste de la journée s'est passé tranquillement, sans gaffes. Le midi, avec Jack, nous avons fait un petit concours pour savoir lequel de nous deux arriverez à geler le plus de verre. Il a gagné, évidemment. Et pendant les cours de l'après-midi, il n'a pas cessé de faire des blagues aux professeurs et il s'est fait virer de cours pendant dix minutes. Je m'en suis voulue, parce-que c'était à cause de moi mais il m'a assuré que ça ne le dérangeait pas.

A la fin des cours, nous sommes sortis de classe en rigolant avant d'être interrompus par une touffe de cheveux roux bouclés. Je laisse Jack et Mérida et je m'apprête à rejoindre mes amis quand j'aperçois Hans prêt des grilles du lycée. Il est en train de suivre une jeune fille des yeux quand il me remarque. Il sourit timidement - et ouais mon pote, je t'ai capté - et je me suis dirige vers lui par politesse.


- Hans ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je passais dans le coin en attendant mon père. Tu as le temps cinq minutes ?

- Euh, pas vraiment. Mon bus ne va pas tarder à arriver et mes amis m'attendent là-bas.


Je lui pointe du doigt mon groupe d'amis derrière moi et il se penche sur le côté pour les voir. Il hoche simplement la tête et me sourit, d'un sourire qu'il veut séduisant mais qui est tout sauf séduisant. J'essaie de lui sourire en retour mais ce n'est pas vraiment ça et je remarque dans ses yeux qu'il se retient de rire.


- Bon, eh bien, je vais te laisser. Ça m'a fait plaisir de te voir Hans.

- Moi aussi.


Je le salue de la main et tourne les talons pour rejoindre mes amis. A peine arrivée que je me fais déjà questionner de tous les côtés. Seul Harold est silencieux.


- Wow, doucement. D'abord il s'appelle Hans et je l'ai rencontré pendant mon retour chez moi samedi. Il est simplement venue me dire bonjour, pas de quoi en faire toute une histoire.

- Mais il est craquant ! me dit Raiponce.

- Il est peut-être craquant mais il est prétentieux.

- Craquant ? Tu parles ! C'est la laideur incarné ce mec.


On se tourne tous vers Jack, les yeux ronds. Même Mérida a été surprise par son intervention.


- Quoi ? Même Harold frôle la perfection à côté de lui.


Le concerné pousse un cri d'indignation et on éclate de rire. Le bus arrive et bizarrement, Harold passe devant moi. Dans le fond du bus, Harold me laisse passer pour que je m'installe côté fenêtre et avant que Raiponce ait pu s'asseoir, il s'installe à sa place. Ma meilleure amie proteste mais part s'installer derrière moi. Je fronce les sourcils en direction de mon ami et il fait sautiller ses sourcils. Le bus a démarré et Harold s'est tourné vers moi, tournant le dos à Jack et Mérida.


- Comment tu connais Hans ? Chuchote-t-il.

- Je vous l'ai dit, je l'ai rencontré samedi. Pourquoi ?

- C'est pas un mec bien Elsa. Pas pour toi. Il a eu des tonnes de copines et il a même été arrêter pour trafique de drogue.

- Comment tu sais ça toi ?

- Parce-que... Nous étions dans la même classe au collège, en dernière année et j'ai eu le malheur de lui parler. Il m'a embarqué dans des soirées dont l'alcool, la drogue et le sexe coulaient à flot. J'ai eu des emmerdes avec tout le monde à cause de lui, je me suis retrouvé au commissariat et mes parents n'ont toujours pas oublié.


Je le regarde avec des yeux ronds, surprise par ses aveux. Il ne me regarde pas et il joue nerveusement avec ses doigts. Il est mal à l'aise, et je peux le comprendre.


- Jack est au courant de ça ?

- Personne n'est au courant de cette histoire, j'ai trop honte d'en parler.


Il se recale contre son siège, rouge de honte et j'en profite pour poser ma tête sur son épaule pour lui apporter mon soutien. Harold est un bon ami, il pourrait être mon meilleur ami s'il n'était pas celui de Jack. Ce n'est pas de sa faute tout ça, c'est celle de Hans. Il n'aurait pas pu prévoir son comportement et ses intentions. Hans n'est qu'un pauvre con, Harold n'avait pas mérité ça, il était trop bien pour lui. Maintenant qu'il m'a prévenue, je vais essayer de ne pas croiser Hans, je ne veux pas avoir d'emmerde. Qui sait ce qu'il peut arriver... Le bus s'arrête à notre arrêt et avant que je quitte le bus, Jack me montre son portable pour me prévenir qu'il va m'envoyer des messages ce soir. J'hoche la tête et le bus continue sa route. Je prends mes amis dans mes bras, Harold un peu plus longtemps et je lui dis que s'il a besoin de parler, je suis là. Il embrasse ma joue et nous prenons la route de la maison. Anna me raconte sa journée passée avec Kristoff mais je l'écoute que d'une oreille. L'histoire d'Harold me revient en tête et je ne peux m'empêche d'être en colère contre Hans. Je n'en reviens pas, comment a-t-il pu profiter de la gentillesse de mon ami ? Harold ne ferait pas de mal à une mouche, il en est incapable. C'est à peine s'il ose se moquer gentiment de ses amis ! Bon là, j'exagère parce-qu'il aime se foutre de la gueule de Jack...

De retour à la maison, on s'installe dans la cuisine pour faire nos devoirs mais au bout de cinq minutes, je sors mon portable et envoie un message à mon ami.


De Elsa à Harold - Qui est au courant de ton histoire ? Et pourquoi m'en avoir parlé à moi ?


Je recopie la formule sur mon cahier et je reçois sa réponse.


De Harold à Elsa - Il n'y a que ma famille et toi qui êtes au courant. Et je t'en ai parlé parce-que je ne veux pas qu'il t'arrive un truc si tu continue à lui parler.


Oh il est vraiment chou de s'inquiéter pour moi. Je souris tout en lui répondant.


De Elsa à Harold - Tu es mignon de t'inquiéter, je vais garder mes distances maintenant que je sais de quoi il est capable. Petite question : que s'est-il passé après ?


------------------------------------------------------

Hey Everybody ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Voilà le chapitre 14 comme promit, j'espère qu'il va vous plaire.

[PS : Des fans des 5 Seconds Of Summer ? J'écris une histoire sur eux et je pense bientôt la poster sur Wattpad. Si vous êtes fans ou que vous voulez en connaitre un peu plus sur eux, vous viendrez la lire ? Please... ]

A VOS COMMENTAIRES !! Bisouiiilles :*

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant