Chapitre n°6 - Un véritable ami voit ta première larme...

274 38 12
                                    

Chapitre n°6 - Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième, et arrête la troisième.

  ~•~ 

Vendredi 5 Mai 2017, Cancún.

       Après avoir effectué mon jogging matinal, j'ôte mes chaussures sur le seuil de la porte et entre dans la maison familiale. Je fais chauffer de l'eau dans ma tasse fétiche et y insère les plantes aromatiques puis je monte à l'étage prendre une rapide douche, afin d'enlever la transpiration qui dégouline sur l'entièreté de mon corps. Une fois ma douche terminée, j'enroule mes cheveux dans une serviette sèche et mets ma robe de chambre et mes chaussons, puis descends au séjour. Je prends ma tisane, fin prête, et m'installe sur le canapé devant la télévision. Une chose que je ne fais jamais.

Je reste bien une bonne demie heure à ne rien faire à part me prélasser sur le canapé du salon mais je décide de prendre mon courage à deux mains pour aller chercher mon ordinateur afin de checker mes mails, ce que je n'avais pas fait depuis une éternité. Une fois chose faite, je range mon pc et vais à ma chambre m'habiller. Je jette un rapide coup d'œil par la fenêtre, regardant le temps du jour, et, voyant que le ciel est de couleur cendre et que les arbres semblent bientôt s'envoler avec le vent, je décide d'opter pour une robe pull grise à poils longs, avec mes cuissardes noires, et ma veste en cuir. Je maquille mes yeux d'une couche de mascara, évitant le massacre et l'enfer du trait de leyner, et laisse mes cheveux blonds cascader dans mon dos. Je prends ensuite mon sac, mes clefs, ainsi que mon téléphone, envoie un message à Maely, Johan et Logan, puis pars en direction de notre point de rendez-vous.

À ma grande surprise, Logan est quelques mètres plus loin et m'attend. Je lui souris de toutes mes dents, heureuse de le voir de si bon matin, et cours presque vers lui pour le prendre dans mes bras et me réfugier dans les siens. Je respire à pleins poumons l'odeur de son parfum dont je pourrais jamais me lasser puis nous partons main dans la main rejoindre nos deux meilleurs amis.
Arrivés au petit café des jeunes, le Diner, nous retrouvons Maely et Johan, chacun assis sur un pouf de couleur au sol, qui semblent contrariés. On se rapproche d'eux, les salue puis s'assoit à leurs côtés sur des poufs différents, entamant une discussion et évitant les heurtes.
Le Diner est un endroit où beaucoup d'adolescents se rejoignent pour se retrouver, se détendre, parler, boire un verre. Il y a de la musique constamment, un petit snack où l'on peut trouver nourriture et boissons, une piste de bowling et de danse, et même une scène pour les amateurs ou les petits prodiges. C'est un endroit chaleureux dans lequel nous aimons bien nous rendre tous les quatre.
Je remarque que plus personne de notre groupe ne parle, Maely et Johan ont l'air remontés comme des pendules et j'en ignore la raison. Je me tourne vers Logan et lui montre le bar des yeux, il me regarde confus puis hoche la tête comprenant ce que je veux dire.

« Johan on va chercher à boire, les filles vous voulez quelque chose ? demande-t-il.

- Moi je veux bien un milk-shake fraise banane, répond ma meilleure amie d'un ton légèrement agacé.

- Et moi un milk-shake à la cerise s'il te plaît mon amour.

- On vous apporte ça tout de suite, mesdames !

Je souris à mon bien-aimé qui a tout à fait compris mes attentes et me retourne vers mon amie au visage maussade.

- Bon, qu'est ce qu'il se passe encore avec Johan ? »

Maely me regarde, une larme perlant son œil gauche. Je me rapproche d'elle et la serre contre moi en enlevant la petite larme avec mon index. Elle pleure silencieusement dans mes bras, ne voulant sûrement pas qu'on la remarque, puis elle décide enfin de tout me dire. Et c'est évidemment une énième maladresse de la part de Johan. Je soupire et lui affirme que tout ira bien et qu'elle n'a pas à s'en faire. Avec le temps, Johan comprendra sûrement qu'il faut prendre en maturité, et arrêter de faire le gamin à tout bout de champs, surtout lorsque l'on veut que son couple fonctionne.

❝𝐀bîmée❞Where stories live. Discover now