Chapitre 4 - Emergency.

1.3K 90 0
                                    

PDV Niall

Bordel mais qu'est-ce que j'oublie de faire ? J'ai l'impression de rater quelque chose. Theo et Lux ne font pas encore leur nuit, et c'est normal, mais, depuis deux trois nuits, Lux ne dort pratiquement plus et elle entraîne son frère dans ses larmes. Elle ne rattrape même pas son sommeil la journée, non, elle passe la journée à pleurer. Et, ce qui m'inquiète encore plus, c'est qu'elle ne boit pas beaucoup non plus. Je ne sais pas ce qu'elle a, je n'arrive pas à la comprendre.
Theo pleure plus que d'habitude mais il dort malgré les cris de Lux et mange assez bien.

Puis, voir Liam fatigué à cause de tout ce bruit me stresse un peu plus. Il n'est pas bien à cause de moi.

Je profite que Theo dorme dans mon lit pour aller voir Liam qui est allongé dans le canapé. Lux, dans mes bras, râle toujours mais j'essaie de faire abstraction le temps de parler à Liam de ce qui me trotte dans la tête.

- Li' ?
- Ouais ? Dit-il en ouvrant les yeux.
- J'aimerais te parler de quelque chose d'important. En fait, je voulais juste te rassurer. Je sais qu'on t'embête plus qu'autre chose, ici, alors j'ai pris la décision d'entamer des recherches pour trouver un appartement. Comme ça, on ne t'embêtera plus et tu pourras voir Zayn plus simplement... Je suis désolé et je te remercie de nous avoir hébergés autant de temps.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Demande-t-il en se redressant pour s'assoir. Vous ne me gênez pas du tout. Au contraire ! Je me sentais seul ici, l'appart' était tout le temps trop calme. Maintenant, je suis content de vous avoir ! Et je préfère te savoir ici, même si tu galères, qu'ailleurs. Tu es mon meilleur ami, Ni', je te garde, je ne te mettrai jamais à la rue !
- Arrête, tu es fatigué et je sais que c'est à cause de Lux !
- Pas du tout, ce n'est pas à cause d'elle... Avoue-t-il en baissant la tête.
- Qu'est-ce qui a, alors ?

Je m'assois à côté de lui alors qu'il cherche certainement ses mots. Il finit par me prendre Lux des bras, je sais qu'il l'adore, il la bichonne beaucoup, il s'est même levé une fois cette nuit pour s'occuper d'elle.

- Ça ne va pas trop avec Zayn...
- Oh merde, je suis désolé, c'est de ma faute ! Il te reproche de ne pas pouvoir venir chez toi, c'est ça ?
- Mais non, arrête de prendre toutes les responsabilités ! Ça n'a rien à voir avec toi ou avec vous ! C'est juste que... Zayn est énormément investi dans cette relation et je le serai aussi mais dans quelques temps... Tu vois, j'ai l'impression que c'est trop tôt pour parler de « tomber amoureux » ou d'avenir ensemble...
- Tu ne l'aimes pas ?
- Non, enfin, si ! Je l'adore, j'adore passer des moments avec lui, vraiment, mais ça ne fait pas encore deux mois que nous sommes ensemble !
- Tu lui en as parlé ?
- Non, je ne veux pas le blesser. C'est juste quand il me dit qu'il m'aime, je n'arrive pas à lui répondre alors soit je ne dis rien, soit j'esquive en parlant d'autres choses... Et je sais que je lui fais du mal en faisant ça...
- Tu te vois sans lui ? Tu serais capable de le quitter ?
- Non ! Pourquoi je ferais ça ?!

Je souris en entendant sa réponse. Il n'est peut-être pas encore amoureux mais il est très attaché à Zayn. Alors, je ne me fais aucun souci sur ses sentiments, ça viendra.

- Je demandais juste. Bon, euh, sache que je tiens quand même à te laisser tranquille, ici. Ce n'est pas ton rôle de nous héberger !
- Bien sûr que si, je suis ton meilleur ami ! Mais c'est aussi mon rôle de respecter tes décisions alors je vais t'aider à trouver quelque chose pour toi et ces merveilles et ça prendra le temps que ça prendra mais je ne te laisserai pas partir comme ça !
- Très bien papa ! Rigolai-je.

Je perds vite mon sourire en entendant Theo se réveiller. Ça me rappelle que Lux ne s'est toujours pas calmée.

- Bon, je dois y aller ! Dis-je en me relevant.
- Tu as une idée de ce qu'ils ont depuis quelques jours ?
- Non, aucune, je n'en sais rien...
- Tu devrais aller aux urgences, me conseille Liam.
- Tu crois ?
- Ce serait mieux ! Vas-y !
- Ouais, tu as raison. Je reviens !

Je cours jusqu'à la chambre pour récupérer Theo, je le rhabille en lui parlant calmement pour le calmer puis je le pose dans son cosy, tétine en bouche et son « doudou » près de son visage. Je reviens dans le séjour avec Theo et le cosy vide pour Lux. Liam dépose délicatement ma fille dans son cosy, je les recouvre d'une petite couverture avant de mettre ma veste et de partir avec mes bébés.

Sur le trajet, bien sûr, Lux ne me laisse pas de répit, elle continue de pleurer à cracher ses poumons, j'en ai les larmes aux yeux de la voir dans cet état-là. Et Theo qui en rajoute une couche. C'est le pire jour de ma vie, je crois.

Une fois aux urgences, je suis blasé et encore plus inquiet lorsque je vois le monde qu'il y a. Ça m'aura pris vingt minutes avant d'expliquer le problème à une secrétaire et cinquante minutes avant d'être pris en charge. C'est un médecin, Dr Cowell, et son interne qui s'occupent de Lux. Le Dr Cowell me pose quelques questions avant de s'en aller pour laisser place à son interne. Il ausculte ma fille alors que je tente d'apaiser les pleurs de Theo en le berçant. L'interne se tourne vers moi.

- Mr Horan, vous avez dit que votre fille ne mangez plus très bien ? Me demande-t-il.
- Oui, voire presque plus du tout !
- D'accord, je pense à une allergie au lait de vache mais, pour être sûr, je vais demander à ce qu'on lui fasse une prise de sang maintenant. Par contre, elle a des irritations sur le fessier, vous utilisez des crèmes au moment du change ?
- Non, que des lingettes, répondis-je honteusement.
- D'accord, il faut absolument que vous évitiez les lingettes à partir de maintenant. Je vais vous prescrire une crème contre l'irritation. Je suppose que vous utilisez des lingettes pour lui aussi ?

J'hoche simplement la tête réalisant que s'il pleure plus qu'avant, c'est sûrement parce qu'il a aussi des irritations. Et tout ça est de ma faute, bien sûr !

Je suis dans un état second le reste de la journée, je vois juste l'interne embarqué Lux pour une prise puis il revient avec une ordonnance et en me disant qu'on m'appellerait pour m'annoncer les résultats. Je suis parti des urgences, la tête pleine de mauvaises pensées.

Une fois arrivé à l'appartement, Liam m'aide avec les petits et me demande comment ça s'est passé. Je lui explique tout et il tente de me rassurer en me disant que je n'avais pas le choix que d'utiliser des lingettes à cause des prix des crèmes. Mais je me sens tout de même coupable.

- Ah et, au fait, je t'ai inscrit sur un site pour personne recherchant des colocations ! M'annonce Liam. Tu t'appelles DaddyHoran, rigole-t-il.
- Quoi ?!
- Ouais, non, en fait, j'ai commencé l'inscription mais je ne l'ai pas validée et il faut rédiger une annonce alors je t'ai attendu !
- Je verrai plus tard, je suis crevé, là ! Il est...

Je regarde l'heure sur l'horloge de la cuisine.

- 20h passé... Il faut que je leur donne le bain et le bib' !
- Bon, ok, tu me laisses m'en occuper, alors ?
- Du site ?
- Oui !
- Si tu veux, soupirai-je.

Et je pars dans la chambre pour préparer les petits à prendre le bain.

A Blessing In Disguise. (Narry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant