Chapitre 1 : Faire des projets

1K 39 28
                                    

Ce matin là, je me prépare pour ma dernière épreuve du bac avant les grandes vacances. J'ai vraiment hâte que cette année scolaire soit derrière moi et enfin pouvoir profiter de cet été. Lorsque je suis habillée, je descends et trouve ma mère en train de faire mon petit déjeuner. Ça ne lui ressemble pas, d'habitude je me débrouille toute seule le matin, je me douche, m'habille puis je déjeune et enfin je prends le bus de 7h16. Tous les jours la même routine. Mais aujourd'hui non, aujourd'hui elle est là :

Moi -Tu es déjà debout ?
Maman -Je me suis dit que je pouvais aller te conduire, pour ton dernier jour. Qu'est ce que tu en penses ?
Moi -Je peux me débrouiller tu sais.
Maman -Oui je sais. Mais je trouvais ça plus sympa que de prendre le bus, non ?
Moi -C'est d'accord.

Nous sommes donc sur la route lorsque ma mère se décide à briser le silence.

Maman - J'ai une super nouvelle !
Moi - Ah oui ?
Maman - On part en vacance cet été !

Ça c'est étonnant. Depuis que mon père est parti, notre situation financière n'est pas vraiment enviable. C'est pourquoi j'ai passé mes derniers étés dans l'appartement de mon frère, soit dans une banlieue parisienne.

Moi -Hmm.. où ça ?
Maman -Au Canada.
Moi -Au Canada ?!
Maman -Oui. À Toronto plus précisément.
Moi -Euh... tu es sûre qu'on a les moyens ?
Maman -En fait, on ne va pas avoir grand chose à payer. C'est Myriam qui nous invite.

Myriam, c'est une des cousines de ma mère. Elle s'est mariée avec un Canadien et n'est jamais revenue en France.

Maman -Je me suis finalement décidée à accepter. Je sais que ça ne doit pas être drôle pour toi de devoir rester à la maison alors que tous tes amis partent en vacances.
Moi -C'est génial maman ! Merci !
Maman -Par contre tu n'as que deux jours pour faire tes valises, on prend l'avion dimanche dans la soirée.
Moi- T'inquiètes pas. Est-ce que Maxime est au courant ?
Maman -Ton frère le sait mais il ne peut pas venir chérie... il travaille au mois d'août et n'a pas encore fini les cours pour l'instant.
Moi -Au mois d'août ? Maman on part combien de temps ?
Maman -Deux mois à peu près.
Moi - Et ça veut dire que je ne vais pas le voir pendant deux mois entiers ?
Maman-Tu pourras l'appeler ! Tu préfères rester ici ?
Moi -Non... c'est juste que je vais m'ennuyer sans lui.

J'aperçois soudain la grille de mon lycée.

Moi -On en reparle ce soir.

J'embrasse ma mère et sors de la voiture. Mon frère va me manquer. On est très proches tous les deux et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir au Canada sans lui. Et il n'y a pas que lui que je vais laisser ici pendant tout l'été, il y a mes meilleurs amis aussi. Mon meilleur ami Romain habite à environ 2 heures de chez moi et je comptais profiter de ces vacances pour pouvoir passer un peu de temps avec lui. Et puis, il y a ma meilleure amie ; Anaïs et moi, nous nous connaissons depuis le collège et nous sommes vite devenues inséparables. Je ne sais pas comment elle va le prendre quand je vais lui annoncer et, à vrai dire, je ne sais pas moi-même comment je devrais réagir à cette nouvelle. Je sais que ce n'est que ce n'est pas comme si je déménageais définitivement, mais est ce que je vais vraiment m'amuser là-bas ? D'un autre côté je sors d'une relation et ça ne me fera pas de mal de m'éloigner un peu de cet endroit pleins de souvenirs et de mon ex. Finalement, cet été ne sera peut être pas aussi mauvais que ce que je pensais...

Après cette longue et fatigante dernière journée, je rejoins Anaïs à l'entrée du lycée que je verrais pour la dernière fois. Je me suis enfin décidée à lui annoncer malgré une certaine appréhension.

Moi -Alors qu'est ce que t'en penses ? Lui demandais-je après lui avoir expliquer la situation dans son intégralité.
Elle -C'est cool ! Enfin, tu vas me manquer c'est sûr mais y a Skype hein c'est pas comme si t'étais coupée du monde ou quoi. Franchement t'as de la chance de pouvoir partir deux mois. T'as intérêt à en profiter ma vieille !

Elle rit et un poids s'envole de ma poitrine. Je savais qu'elle réagirait bien mais je pense qu'elle est tout de même autant déçue que moi... Déçue ? Moi ?! Je pars quand même au Canada, je devrais être carrément excitée à l'idée de faire ce voyage ! Pourtant, j'ai cette sensation en moi, comme un mauvais pressentiment.

Ma mère vient ensuite nous chercher toutes les deux car, comme prévu, Anaïs dort chez moi cette nuit. Au fil de la soirée, je commence à me faire à l'idée de partir. On a même préparé les vêtements que je vais emporter. En fait, j'ai l'impression que ma meilleure amie est encore plus enthousiaste que moi ! Après avoir fait l'inventaire du maquillage et des chaussures, en passant par les maillots de bains évidemment, ma mère nous appelle pour venir dîner. Forcément, notre départ imminent est à l'origine de la conversation.

Maman- Et toi Anaïs, tu pars en vacances cet année ?
Anaïs - Oui mais seulement deux semaines chez ma tante.
Maman - Tu n'as pas l'air impatiente d'y aller ?
Anaïs - Non pas vraiment. Je suis seule là-bas, il n'y a pas d'ados et on est isolés à des kilomètres de la ville. Pas très divertissant pour un programme de vacances quoi.

Et soudain, une idée de génie me traverse l'esprit ! Priant pour que ça marche, je me jette à l'eau, pleine d'espoir :

Moi - Maman, elle a une grande maison Myriam ? Demandais-je d'un air sournois.

■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■

Voilà, premier chapitre posté! 😄 J'espère qu'il vous plaît, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Selon vous, qu'est ce que mijote Cassandra ? 😏

Merci de commencer à suivre ma fiction, je vais essayer de vous donner envie de continuer à la lire 😘

Kid In Love - Shawn Mendes FictionWhere stories live. Discover now