rapprochement ?

1.7K 86 4
                                    


Après quelques secondes à regarder Emma, je me décida à répondre à l'appel d'Elisa.

moi: "Salut ça va?"

Elisa" euh.. pas trop, j'ai envie de te voir, tu peux me rejoindre chez moi ?"

Alors je regarda Emma et lança un soupir profond.

"Désolée je ne peux pas je suis avec.. Bah une amie" 

Elisa:"Pardon? c'est qui ?" (commença à hurler Elisa dans le téléphone)

Alors énervée, mes doigts glissèrent le long de mon portable et raccrochèrent. Jamais ça ne m'était arrivée de raccrocher au téléphone, encore moins à Elisa. A peine ais-je finis de raccrocher qu'Emma éclata de rire. Elle me fit éclater de rire à mon tour.Cela dura deux minutes puis nous nous regardions et à ce moment là.. J'ai ressenti ce truc incompréhensible, et je pense qu'elle aussi. J'avais un peu la tête ailleurs et je ne savais pourquoi.. Elisa m'avait enervée mais le merveilleux sourire et les yeux d'Emma faisaient ressentir en moi un sentiment mêlé d'une joie intense et d'une incompréhension.

Un petit groupe de rock jouait dehors pas très loin de nous. Alors je me leva et entraîna Emma avec moi et je la força à danser. Elle me surprit a avoir des dons de danseuse que je n'aurai pu soupçonner.Elle bougeait divinement bien . Elle me fit frissonner, c'était bien de pouvoir penser à autre chose.

Les gens nous regardaient, mais Emma et moi on dansaient encore et on chantaient à tue tête.. Au final, des gens nous ont rejoint et ont dansé à leur tour. La piste de danse éphémère faisait son effet. La musique nous entraînée, les gens chantés à tue tête. Comme si, la vie était faite que de musique et de joie.

Emma était magnifique, et une fois la chanson finit elle me dit que c'était la première fois de sa vie qu'elle était autant heureuse. (je la regarda intensément ) et me rapprocha d'elle. Ma main droite effleura son visage et mes lèvres se rapprochèrent des siennes..

On s'embrassa. Cela avait un goût assez particulier a vrai dire.. Mais tellement parfait. Puis brusquement, je me recula et Emma fit de même.

"Désolée je ne peux pas" lui dis-je à demi voix.

Et elle sourit, me dit que ce n'était pas grave, qu'elle comprenait. Sa voix m'apaisait.

L'après midi s'acheva et l'on se promit de se voir très vite, elle me dit d'aller parler calmement à Elisa pour qu'on s'explique. Je repartie vers le chemin où j'étais venue, mais j'avais en moi, quelque chose de changée, une certaine assurance en moi m'avait gagnée.



Amour Indomptable (en réécriture)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora