en tête a tête

2.9K 126 6
                                    

Le lendemain je me leva à six heures, mon bus partait à 7h15. Je déjeuna et alla me préparer dans la salle de bain, après avoir prit une douche. Je mis une robe noire un peu moulante qui me mit un peu en valeur. Du moins, j'osais le croire. Ensuite, je me maquilla. Mascara, rouge à lèvres plutôt discret, fond de teint, et un peu de crayon... Je n'avais pas l'habitude de toutes ces choses, pour moi, c'était vraiment un cas rare si je me maquillais.

Je pris le bus, et mis de la musique dans mes oreilles pour essayer de me faire passer le temps, en me souvenant que ce midi, je la verrai.

Arrivée dans le hall d'entrée du lycée, à peine j'eus le temps de dire bonjour à mes amies que la sonnerie retentit. Alors à la hâte, nous allons en cours..
Je ne l'avais pas vu, pas d'Elisa dans les couloirs.. Mince.. Était-elle là ?

Mes cours s'enchaînèrent. Maths, français, histoire et physique. Je regarda ma montre l'espace d'un court instant, 11h57.
3 min et je vais manger. 3 min interminables.  Je me leva, pris en vitesse mes affaires, les rangea dans mon sac, un peu désorganisées..

Je ne la voyais pas.. J'allais m'installer à une table en jetant un coups d'œil à mes amies, qui elles, étaient à une table à une bonne dizaine de moi. Elles me regarda en riant, voyant ma timidité naissante.
Je me mis à regarder dans tout les sens, un peu confuse, l'air bête. Soudain une personne me tapa dans le dos, c'était elle. Elle était vêtue d'un haut simple, mais d'une jupe à en faire craquer même les plus sceptiques.

Élisa : "Salut Camille, désolé du retard, mon prof d'histoire n'a pas voulu nous laisser sortir à l'heure."

Puis elle s'asseyait en face de moi.

Moi : "Oh ne t'en fais pas ce n'est pas grave, je t'attendais alors ..."

Puis nous commencions a manger, tout en se regardant. Un moment, je me surpris à avoir les joues en feu et j'essayais de me contrôler en buvant un peu d'eau.

Élisa : "Et sinon tu ne m'a pas dis tu as un copain toi ?"

Moi :"Alors la personne, moi et les relations c'est pas trop mon truc..."

(Mon cerveau pensa " Et si c'était elle" puis je me mordillais la lèvre inférieur, honteuse d'avoir imaginer cela, gênée et confuse à la fois).

Pile au moment où je disais cela, je sentis son pied frotté le mien et me mit à rougir, essayant d'éviter son regard. Je décala brusquement mon pied, cela me gênait énormément..

Élisa :"Tes plutôt craquante aujourd'hui, c'est pour qui ?"

Moi: "..." ("Pour toi" me soufflait mon coeur).

Élisa : "Je vois que ma question te gêne.."

Moi : "Pas du tout, mais je n'ai absolument pas l'habitude qu'on me fasse des compliments et je sais pas... Ce matin j'avais envie. Je sais je peux paraître un peu... Bizarre..."

Elle me regarda et hocha ma tête, en riant.

Nos pieds se recroisèrent sous la table, mais cette fois ci, je ne les décala pas.. Elle le remarqua. De longues secondes de silence vinrent s'installer entre nous, nos regards se croisa. Ces yeux me charmaient, ils étaient beaux, d'un bleu tellement clair..

Je brisa cette minute de silence en prétextant devoir partir pour bosser les maths avec une amie pendant la pause de midi. Je regretta aussitôt.

Élisa :" C'est dommage.. J'avais quelque chose à te dire... Mais tiens je te donne mon numéro, et elle me le donna sur un petit bout de papier."

J'avais son numéro. Oh, mon dieu. Il me brûlait les mains, je serrais ce petit bout de papier tellement fort..

Je partis en lui promettant de lui envoyer un message dès que j'aurais le temps et elle me promit de répondre dès qu'elle le verrait.

Ce fut un sublime repas, non pas pour la qualité parce que nous n'avions pas franchement de bonnes choses à manger mais un repas qui signa pour moi,le début d'une très grande aventure, une aventure qui m'excitait et dont j'avais envie de savoir la suite..

Amour Indomptable (en réécriture)Where stories live. Discover now