un message inattendu

3.2K 138 12
                                    

Je monta dans le bus. J'avais jamais remarquer à quel point le trajet était interminable. J'arrivais enfin chez moi, après 30 min de bus, la musique dans les oreilles. Une musique triste ( oui je suis une vraie mélancolique).

Je monta dans ma chambre, sans vraiment faire attention à la présence de mes parents. Je commença à lire un livre que je devais lire pour le français, un livre pleins d'amour et de rebondissements... (Et si je pouvais être comme cette femme dans ce livre, et si, moi aussi je pouvais vivre le grand amour et connaître le plaisir..)

 Et soudain, je surpris une larme tombée sur le livre, je me mis à pleurer... Je me comprenais plus, j'essayais de reprendre mes esprits mais je n'y arriva pas. Je pleurais pourquoi ?.. Parce que j'avais peur ?.. Peur de l'inconnu.. Jamais une fille ne m'avait plu. Je devais aimer les mecs, sortir avec un mec, comme mes amies, comme les personnes "normales" non ? Et mes parents comment réagiraient-ils ? J'étais prise de panique mais je voulu prendre goût pour l'inconnu, pour cette Élisa...

Je décida de me connecter sur facebook, essayant de trouver le profil d'Elisa. Je découvris que nous avions des amis en communs sur facebook. Je cliqua sur son profil en me triturant les doigts. Je vis une photo d'elle, elle était tellement ravissante. Robe rouge, simple, mais avec du charme. Cheveux blonds bouclés. (Oh mon dieu, tout simplement sublime cette fille !) Je la demanda en amie. Puis, je me déconnecta, et me consacra à ma lecture qui avait été brièvement arrêter pendant que je cherchais son profil..

*ECLIPSE DE 2 HEURES*
Au bout de deux heures je me reconnecta et vit que j'avais un message. J'avais la gorge nouée, par l'excitation, la peur, et le stress.
Je cliqua pour voir le message.

Élisa : "Oh salut Camille, je vois que tu as réussi à me trouver sur facebook dit donc, ça te dit que demain pendant la pause de midi nous mangions ensemble ? Sinon merci pour ce moment passé ensemble toute à l'heure. Bisous."

J'en croyais pas mes yeux. Oh que oui je voulais manger avec elle demain. Je mis la musique à fond sur mon téléphone et prit par l'excitation je chanta à tue tête. J'étais heureuse.

Entre temps, je lui ai répondu que j'étais d'accord et que cela me faisait très plaisir.

J'envoyais un message groupé a mes amies " coucou les filles, désolée je ne mange pas avec vous demain, je vais manger avec Elisa "

Une amie vit le message et me répondit que ce n'était pas grave, mais dans la façon dont elle avait écrit le message, je soupçonna son étonnement..

Je m'endormis tard. Ne pensant qu'à la journée du lendemain. Ne pensant qu'à elle, Élisa. Et puis, le sommeil l'emporta, la nuit fut longue, mais merveilleuse, et si paisible..

-----------

J'aimerai savoir ce que vous pensez. Commentez, likez !

Amour Indomptable (en réécriture)Where stories live. Discover now