Chapitre 86 : Reviens moi, je t'aime

3.7K 204 31
                                    

Depuis leur rapprochement dans la cuisine, la situation entre James et Lily n'avait plus évolué. Alice ne s'en remettait pas, elle se sentait coupable et ne cessait de s'insulter. Cassidy et Will ne cessaient d'essayer de la réconforter mais en vain. Le seul avantage était que Franck ne lui faisait plus la tête, à la fois touché et amusé par son désespoir.
Ce soir, il a y avait cependant un autre problème qui occupait beaucoup plus l'esprit des Maraudeurs, un problème auquel ils n'avaient pas songé avant...Ce soir, c'était la pleine lune ! Paradoxalement, c'était Gloria qui leur avait rappelé ce détail quelque peu gênant, en proposant d'aller observer la pleine lune sur la plage, ce soir. A présent, les Maraudeurs devaient à la fois trouver un prétexte pour s'éclipser, mais aussi trouver un endroit où se réfugier. Dans la chambre de Remus, quatre cerveaux...ou plutôt trois et demi, tournait à fond les manettes. Les propositions allaient bon train :
- Et si on allait sur une crique un peu éloignée du village ? Proposa Sirius.
- Non trop dangereux, imagine que Remus nous échappe ! S'il est enfermé au moins, ça nous laisse une chance de le rattraper !
- Mais pourquoi on se creuse les méninges, après tout, Remus est presque apprivoisé maintenant ! Dans la cabane hurlante il ne casse plus rien !
- Non Sirius ! Je suis plus calme parce que vous êtes là, et qu'à Poudlard, je connais les lieux, les odeurs, les risques, en tant qu'animal ! Mais ici, je serais, une bête sauvage. Perdue et affolée !
- Tu te sous-estimes Remus ! Aboya Sirius.
- JE PREFERE ME SOUS-ESTIMER QUAND JE SAIS QUE TOUS MES AMIS PEUVENT ÊTRE DES CIBLE POTENTIEL POUR MOI ! S'emporta Remus. Pourquoi tu ne comprends pas Sirius !? Pourquoi tu ne veux pas comprendre !? Lily, Franck....Gloria, sa voix s'étrangla, ne se transformeront pas en animagus si je les attaque ! Alors arrête de me dire que je suis fort et que je pourrais m'arrêter si je me jette sur eux, d'accord !? Parce que...ce n'est pas la vérité !
Remus faisait les cent pas nerveusement dans la chambre. L'idée, l'idée d'attaquer ses amis, Gloria, Gloria ! Le hantait depuis 24 heures ! Il n'était pas à Poudlard ! Il n'y avait pas de cabane hurlante, pas de forêt interdite...Il n'y avait pas Dumbledore ici ! Il était livré à lui même et à ses pulsions animales et meurtrières ! Seul...ou presque, il y avait quand même les maraudeurs ! Mais ce soir, par exemple, Peter ne serait d'aucun secours...sauf peut-être s'il échappait à la surveillance de James et Sirius. Peut-être serait-il alors le seul assez rapide pour prévenir les autres...
- Pardon Sirius...Finit-il par lâcher le front appuyé contre la vitre froide de la fenêtre.
- Non c'est moi, grogna Sirius.
- Bon les gars, on a tous notre permis de transplaner, alors voilà ce que je vous propose...On transplane sur une plage déserte, à plusieurs kilomètres du village, comme ça même si par hasard tu nous échappes, il te faudrait plusieurs heures pour atteindre le village !
- Pas la plage ! Plutôt la forêt ! Quelques choses avec des obstacles ! En plus rappelez-vous que James, tu es un cerf ! La plage n'est pas vraiment un lieu courant pour les cerfs !
- Ca marche ! Alors allons demander à Franck où il y a une forêt environnante et préparons notre excursion !
- Vous êtes sûr que ça ne va pas éveiller les soupçons de Franck ? Demanda Peter.
- Si, sans doute, mais Franck est quelqu'un de discret, il ne posera pas de question !
- De toutes façons, tout le monde aura des soupçons si on s'en va !
- Mais non, on est les Maraudeurs ! On s'échappe, on dégage, on se balade ! C'est dans notre nature !
- Bon ça marche, allons voir ce cher Franck !
Plus tard, Franck leur indiqua un endroit idéal, une forêt sur une corniche, à plusieurs kilomètres du village, dix ou onze. Si ça ne tenait qu'à Remus, il serait parti plus loin, mais il savait qu'après sa nuit de transformation, il n'aurait pas la force de parcourir des kilomètres, la plupart du temps, il finissait sur le dos de James même ! Et ce dernier n'était qu'un cerf, il ne pourrait le porter longtemps non plus ! L'avantage c'est que la mer n'était pas loin et qu'avec un peu chance si la mer s'agitait un peu cette nuit là, ses hurlements seraient étouffés. Alors il accepta cette arrangement : Ce soir les Maraudeurs passeraient la nuit à Cross Forest ! En revanche impossible de transplaner alors qu'ils ne connaissaient pas bien la destination et qu'une falaise était si proche !
- Je ne sais pas pourquoi cette forêt vous intéresse, mais faites attention, le temps s'est drôlement couvert aujourd'hui. Ca sent l'orage !
Effectivement, on était au milieu de l'après-midi et le ciel était si gris qu'on se serait cru en fin de journée. La mer s'agitait et les vagues léchaient le sable avec de plus en plus d'appétit. Les arbres de la petite forêt, petite forêt qui surplombait la plage, mais qui se trouvait trop près pour être utilisée par les maraudeurs ce soir, s'agitaient avec fougue. Effectivement, ça sentait l'orage. Mais il en faudrait plus que ça pour arrêter les quatre amis. Il ne leur manquait plus que le prétexte pour s'éloigner...
Aujourd'hui pas question de sortir, ni d'aller à la plage. Will avait tenté de lire sur la balancelle, dehors, mais elle avait vite renoncé. Son entrée dans le salon avait déclenché les rires, car le vent l'avait transformée en épouvantail !
- Oh je m'ennuie avait râlé Alice ! Agacée de devoir renoncer aux mini-jupes, aux lunettes de soleil, au soleil lui-même, pour un pull, un chocolat chaud et une après-midi dans le salon !
- Je dois reconnaître que moi aussi ! Avoua Gloria.
- Pareil !
- J'ai une idée ! S'exclama Alice en regardant Will. Ca ne sentait pas bon pour elle !
- Et si on faisait une beauté à Will !?

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant