Chapitre 77 : Les Gryffondor

4.1K 195 52
                                    

Lorsque James se détacha enfin de Will (bien que le baiser n'est duré que quelques secondes), il croisa son regard ahuri et il lui fit un petit clin d'œil avant de l'entraîner vers les cachots pour le prochain cours. Il était très détendu. Will en revanche, s'en voulait d'être autant troublée par ce baiser. En plus, elle se serait bien passée de cette petite scène devant Lily et les autres d'ailleurs ! Comment allaient-ils réagir !? Elle craignait toutes ces réactions. Elle aurait voulu se retourner pour voir leurs visages mais elle n'osa pas.
- Ah ! T'as vu leur tête à tous !? Demanda James lorsqu'ils arrivèrent devant les cachots.
- Heu...non pas trop à vrai dire...Répondit-elle la gorge sèche.
- Ils étaient sco-tchés ! C'était génial ! La tête de Sirius !
- Ouais...
Bizarrement imaginer la tête de Sirius ne disait rien à la jeune fille. Elle espérait plutôt qu'il ne l'ait pas trop mal prit sinon, il allait lui rendre la vie impossible ! Et lorsqu'elle entendit leur pas dans l'escalier, la température de son corps augmenta de quelques degrés. Elle fut soulagée et surprise de voir en premier, le visage rayonnant d'Alice, qui apparemment avait pressé l'allure :
- Vous sortez ensemble !? Demanda t-elle surexcitée, les yeux pétillants.
- A ton avis ? Demanda James plus pour l'embêter que pour obtenir une réponse.
- Ah je sais pas ! Je suis tellement surprise !
Derrière elle, Will vit les autres arriver.
- Alors ? Demanda Alice impatiente alors que tout le monde était à son niveau. James fut surpris de voir qu'ils attendaient tous la réponse :
- Mais enfin ! Mais non on sort pas ensemble ! Si on sortait ensemble vous l'auriez appris autrement ! Expliqua James.
Alors que satisfaction, soulagement, se peignait sur la plupart des visages, Alice poussa un soupir de déception.
- Quoi !? Vous doutiez !? Demanda James incrédule.
- Non. Répondit simplement Sirius. Ce qui était vrai.
- Ben un peu quand même ! avoua Cassidy regardant surtout Will avec un air d'excuse.
Ils n'eurent pas le temps de s'expliquer plus longtemps. Le professeur arrivait.

Tout le reste de la semaine, la rumeur sur le nouveau couple se répandit et chacun y mit sa petite touche personnelle. On entendit dire que Will avait donné du philtre d'amour à James. Qu'elle l'avait forcé à l'embrasser devant tout le monde en le menaçant avec sa baguette. D'autres dirent qu'ils avaient, en fait, été pris en flagrant délit en train de faire l'amour et pas simplement s'embrasser dans le couloir. D'autre que James avait embrassé Will parce qu'on l'accusait d'être homo ! Des rumeurs plus loufoques les unes que les autres. Si James avait été très amusé par toutes ses histoires quoiqu'un peu surpris, Will en revanche n'avait absolument pas réagit. Elle était préoccupée par autre chose. Quelque chose qui avait un milliard de fois plus d'importance à ses yeux : Le bal arrivait. Le week-end approchait à grand pas ! Chaque jour qui s'écoulait on découvrait une Will plus stressée que la veille ! Elle passait énormément de temps avec Sirius, lorsque la salle commune était déserte ou presque. Personne ne savait ce qui se tramait à part Cassidy. Elle aussi était un plus nerveuse qu'à son habitude. Toutes ces nuits passées sans savoir ce que son petit ami et son amie faisait ensemble l'angoissait ! Jeudi encore, alors que Sirius et Will partait le lendemain à l'aube, ils attendirent que la salle se vide, expliquant qu'ils devaient encore travailler. Mais Sirius refusait d'en dire plus.

Il était plus de deux heures du matin :
- Je t'en pris Sirius fait un effort !
- J'en ai marre ! Dit-il en repoussant la jeune fille avec qui il dansait depuis des heures. Je crois que je vais devenir fou !
- Moi aussi ! Oh la la, il est plus de deux heures ! On n'a plus que quatre heures !
- Comment ça on a plus que quatre heures ?! Tu crois pas que je vais valser pendant quatre heures encore !?
Will se frotta les yeux, fatiguée, les nerfs à bout.
- A quoi ça sert d'apprendre toutes ces danses ! Reprit-il.
- On ne sait jamais ! Il faut que tu sois prêt à tout affronter !
- Mais on va à un bal ou dans un camp militaire !?
- Très drôle Black ! Très drôle ! Bon tu veux bien remettre tes mains sur mes hanches maintenant !? Demanda t-elle.
Le jeune homme fit un grimace et se rapprocha la jeune fille en la saisissant un peu trop violemment Will se retrouva collé contre lui. Elle piqua un fard mais lui ne sembla rien remarquer. Il attendit qu'elle démarre. Elle saisit sa main, remonta l'autre dans son dos. Lui fit redresser le menton et entama la danse en comptant a vois haute :
- Sirius ?
- Quoi ?
- Normalement c'est l'homme qui conduit. Dit-elle.
- Ah.
Petit à petit, Will cessa de mener la danse et elle sentit Sirius, plus à l'aise à force de répétition, prendre les choses en main. Après quelques minutes de valse sans trébuchement, sans marchage sur le pied et autres petits problèmes. Will lâcha Sirius, ravie et soulagée :
- C'était parfait ! Dit-elle.
Sirius se laissa tomber sur le canapé le plus proche, lui aussi soulagé. Elle alla le rejoindre et prit place en face de lui. Fatigués, il y eut un silence de plusieurs minutes avant que Will demande :
- Tu dors ?
- Hmm !
- Hmm, ça veut dire oui ou non ?
- Hmm !
- Oui ?
- Hmm !
- Non ?
- Hmm !
- Bon, ben en tout cas j'te remercie encore Sirius ! T'es un peu pénible des fois, mais t'es quand même quelqu'un de gentil et je te suis très reconnaissante de ce que tu as fais et va faire pour moi !
- Pas de quoi ! Finit-il par dire mollement.
- Si ! Tu sais j'ai conscience de tous les efforts que tu as fais !
- C'est rien j'te dis.
Will regarda le fauteuil dans lequel il était assis, elle ne voyait pas son visage. Après quelques instants d'hésitation, elle se leva :
- Bon il est tard ! Demain debout cinq heures pour un départ à six heures ! On se retrouve dans la salle commune !?
- Ok !
- A demain !
- A toute à l'heure oui !
- Ah oui ! C'est vrai ! A toute à l'heure !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant