Chapitre 31 : Le mariage

3.9K 246 15
                                    

Le lendemain, Lily se réveilla dans les bras de James. Elle l'embrassa sur la joue pour le réveiller, mais il disparut sous les draps en râlant.
- Aller James ! Debout !
Elle plongea à son tour sous les draps et le trouva en position fétale. Elle le chatouilla pour qu'il bouge enfin. Dans un mouvement brusque de James elle se retrouva sur lui. Il ouvrit un oeil endormit. Elle l'entoura de ses bras et l'embrassa, cela sembla efficace, car elle sentit James lui rendre son baiser et ses bras l'enlacer.
- Aller il faut se préparer ! Dit-elle en sautant du lit.
- Ça va mieux ? Demanda James un peu sceptique.
- Oui ! Tu as le dont de me faire oublier mes soucis !
Il sauta à son tour du lit pour lui faire un gros câlin. Soudain le regard de Lily fut attirer par quelque chose:
- Qu'est-ce que c'est ? Dit-elle en pointant un vêtement du doigt.
- C'est ma robe de sorcier pour le mariage !
- Ah non James on ne porte pas de robe de sorcier chez les moldus !
- Mais pour les grandes occasions...
- Non, attends on avait prévu, je reviens...
Quelques minutes plus tard Lily revenait avec un élégant costard noir qu'elle lui tendit.
- Tiens tu seras très beau là dedans ! Bon moi aussi je vais me préparer ! A toute à l'heure !
James s'habilla avec le costume et se regarda dans la glace, c'est vrai qu'il lui allait bien ! Il avait l'air encore plus grand et plus massif que d'habitude. Il regarda ses cheveux qui faisaient un peu tâche mais il savait qu'essayer de les coiffer était un combat perdu d'avance. Il sortit de sa chambre pour aller saluer les parents de Lily. Il trouva seulement Harry entrain de boire un café.
- Bonjour Monsieur !
- Ah ! Bonjour James ! Toi aussi tu es prêt ! Ces dames sont longues à se faire belles !
- Oui mais ça en vaut la peine !
Le père de Lily se mit à rire.
- Si tu n'as pas peur de te salir je peux te proposer à manger !
- Oh non merci, je ne préfère pas, un café ça suffira....
- Et un café !
Harry s'affairait à la cuisine alors que James regardait des photos où l'on pouvait voir Pétunia et Lily bras dessus, bras dessous, quand elle étaient petites. Une attira son attention. Il s'approcha de plus près pour regarder une photo de Lily avec un petit garçon au nez crochu et cheveux noirs et gras :
- Mais...c'est Severus ! s'exclama t-il.
De la cuisine M. Evans acquiesça.
- Oui, Lily et lui sont très amis, depuis leur enfance, je pense même qu'il à un faible pour ma fille ! Ils sont très amis, enfin tu dois le savoir mieux que moi, vous vous voyez tous les jours ! C'est un garçon charmant, n'est-ce pas ?
- Charmant, oui ! murmura James abasourdi.
- Bonjour Harry ! James !
Mrs Evans venait de faire son entrée dans le salon, elle portait une jupe grise et un joli chemisier à fleur. Les cheveux relevés, la ressemblance avec Lily était frappante...à part les cheveux.
- Ma chérie tu es magnifique ! Je vais te prendre en photo attends ! M. Evans disparut.
- James, je suis vraiment navrée pour hier, j'espère que Lily ira mieux ce matin, mais ce n'est pas une situation facile pour elle tu sais...
- J'imagine...
- Oui, je pense qu'au fond Pétunia est simplement jalouse de ne pas être une sorcière, elles sont malheureuses toutes les deux je crois...
- Ne vous inquiétez pas pour Lily, elle à beaucoup de caractère !
- Tu sembles bien la connaître !
- Pffffiou je ne sais pas depuis combien de temps je suis amoureux d'elle ! lâcha t-il. Il regretta ses paroles aussitôt, mais Will sut se montrer discrète et ne dit rien pour ne pas le gêner d'avantage !

Quelques minutes plus tard Lily n'ayant toujours pas montrer le bout de son nez, James remonta dans sa chambre. Il entendit la mère de Lily criait :
- Lily nous allons être en retard si tu continues !
Il n'y eut aucune réponse mais James imagina assez bien Lily entrain de pester dans sa chambre. Quelques secondes plus tard elle fit irruption dans la chambre de James :
- Je t'en supplie aide moi à fermer cette robe ou je vais devenir folle ! cria t-elle. James rit. Il la fit pivoter et remonta lentement la fermeture de sa robe, totalement sous le charme. Ce geste sembla effacer la colère de Lily pour faire place à de la timidité. James la regarda dans le reflet du miroir : elle portait une robe rose parme légère qui descendait jusqu'aux genoux. Ses cheveux étaient attachés et elle avait glissé une fleur dedans. James la trouva splendide.
- Tu es très belle Lily.
Grâce à ses talons elle arrivait à l'épaule de James, elle se tourna vers lui avec un sourire.
- Toi aussi t'es hyper craquant dans ton costard !
- LILY !?
- Bon aller, je crois qu'il faut y aller !

Après la cérémonie, vint le moment du repas, James était totalement perdu, des gens couraient dans tous les sens pour apporter le repas aux invités, les enfants couraient partout et Lily embrassait sans arrêt des tantes et des oncles et pour couronner le tout, sa grand-mère était persuadé que James était le cousin Regis.
Lorsqu'ils s'assirent enfin, James était soulagé et déterminé à ne pas bouger de sa chaise jusqu'à la fin de la soirée. Le marié s'apprêtait à faire un discours. James faillit tomber de sa chaise en entendant sa voix puissante.
- Wow mais comment fait-il pour parler aussi fort...ah je sais c'est un sorcier lui aussi et il a utiliser...
Lily l'interrompit en riant :
- Non, non James, tu voix le truc noir devant sa bouche ? James acquiesça. Et bien c'est un micro, ça sert à amplifier sa voix !
- Encore de la Techopologie, dit-il.
- TechNOlogie ! La corrigea une gamine assise à côté de lui. Pour toute réponse il lui tira la langue ce qui sembla profondément la choquer.
- Personne dans ta famille ne fait de la magie alors ? Demanda t-il doucement. Lily donna une réponse négative de la tête.
- Je suis le seule monstre de ma famille Dieu soit loué ! Dit-elle en regardant sa soeur assise en face d'elle. Celle-ci ne répondit rien et concentra son attention sur sa petite cousine. A côté d'elle son "petit"-ami ne disait rien non plus, enfin petit était une façon de parler, James pensa à Mégane en le voyant !
- Dis Lily, tu n'as pas dit à tes parents que Toi et Servilomoche vous n'étiez plus ami ?
- Non.
- Pourquoi ?!
- Parce que si je leur en parlait ils voudraient savoir pourquoi et je n'ai pas envie de leur dire que je me suis faite agresser parce que je suis une née-moldu !
Pétunia sembla tout à coup s'intéressée à la conversation. De toute évidence elle n'aimait pas entendre que ça soeur s'était faite attaquer.
- Comme tu veux...répondit James.

Le reste de la journée se passa très bien, Lily et James étaient les rois de la piste, pour un peu ils éclipsaient les mariés. Tout le monde vint féliciter le cousin Regis pour sa performance.
Lorsqu'ils retournèrent s'assoir, Lily était épuisée :
- Mais où as-tu appris à danser comme ça ?
- Ma mère...
Lily se mit à rire.
- Ne rit pas ça m'a traumatisé !

Dans la soirée, James disait au revoir à Lily près du parc pour enfants où ils s'étaient retrouvé la veille.
- A bientôt ma belle !
- Tu vas me manquer !
- Toi aussi...
- Hum hum !
Le contrôleur s'impatientait. James monta à contrecoeur dans le magicobus. A peine eut-il posé sa valise que Lily disparut de son champs de vision. Il était blasé de la quitter mais l'idée de retrouver le monde magique et Sirius le réconfortait largement !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant