Chapitre 38 : La Troisième Étape

3.4K 239 103
                                    

Lily descendit donc le coeur débordant d'amour et l'esprit en confiance dans le Foyer. Elle s'installa dans son boxe. Les règles furent à nouveaux remises en tête des candidats et les jury passèrent de nouveau dans chaque boxe. Lorsqu'il arrivèrent dans son boxe, bien que déterminée, Lily sentit le stresse la saisir. Elle piocha un petit papier et le jury annonça:
- Veritaserum !
Lily pâlit légèrement, cette potion était extrêmement difficile à préparer et demandait une concentration très importante. Le jury lui accorda 3 heures 30 et tira le rideau. Lily commença son travail méticuleux, il fallait éplucher, couper, trier de nombreux ingrédients. Plusieurs fois elle hésita, crût s'être trompée, et même si la potion qu'elle obtint avait la couleur verte émeraude caractéristique du Veritaserum, elle n'était pas convaincue d'être qualifiée pour la prochaine épreuve. Elle quitta la salle inquiète. A la sortie elle tomba nez à nez avec Frédéric, Lily trouva qu'il avait perdu tout son charme et à présent elle se sentait capable de l'affronter, toutes griffes dehors:
- A Lily je suis tellement content de te voir !
- Oh ouiiii moi aussi ! Dit-elle sur un ton mielleux.
- Ah oui !
- Oui j'ai enfin réalisé quel garçon tu étais !
- Ah oui....? Sa voix se fit plus grave et séduisante, mais Lily le trouva pathétique.
- Oui !
- Et comment je suis ? Dit-il en se rapprochant.
- Oh je ne sais pas si je peux , dit-elle d'un air gênée, tes amis nous regarde ! Dit-elle en pointant un groupe de garçons captivés par la scène.
- Oh c'est pas grave ! Ignore les ! Dit-il plein d'assurance. Alors tu penses quoi ?
- Par ou commencer ? Tu es narcissique, égocentrique, prétentieux, manipulateur, pathétique, mielleux, hypocrite...voyons quoi d'autre....
Frédéric avait changé de couleur, et s'était reculé subitement ! Son visage enjoliveur reflétait maintenant son orgueil blessé. Ses amis qui ricanaient bêtement quelques secondes auparavant ne semblaient pas en croire leurs oreilles.
- Je souhaite que tu ne me parles plus, ni que tu me touches si possible...dit-elle en attrapant la main qui était sur son épaule d'un air dégouter pour la laisser tomber dans le vide.
- Pauvre petit laideron ! s'énerva t-il !
- Reste poli un conseil ! Dit-elle en le menaçant, sa baguette à quelques millimètres de son visage. Tu n'es pas sans savoir que, nous, les anglais sommes très susceptibles ! Dit-elle avec ironie. Le jeune homme aller répliquer mais la préfète s'approcha d'eux :
- Un problème ? Demanda-t-elle en anglais à Lily.
- Tu lui demandes à elle ! Alors qu'elle me menace ! Répliqua Frédéric en français scandalisé.
- C'est parce que je sais quel spécimen tu es ! Répliqua la préfète.
Elle conseilla à Lily de baisser sa baguette et l'invita à se joindre à ses amies :
- Je m'appelle France !
- Lily !

Lily passa une journée formidable au milieux des amies de France, qui faisaient des efforts considérables pour parler en anglais afin que Lily saisissent leur conversation. Elles racontèrent de nombreuses histoires au sujet de Frédéric le collectionneur de filles. Puis elles firent faire une visite complète de l'école à Lily, qui fut émerveillée par les somptueuses pièces que possédait cette école. Sa pièce préférée était incontestablement la salle de balle ! Où des anges en or ornaient les fenêtres, et des peintures chrétiennes recouvraient le plafond !
Puis l'heure des résultats arriva, Lily s'installa avec Ingrid et Severus, nerveuse. Les jurés annoncèrent que sur 45 candidats encore en course, seulement 21 avaient réussit l'épreuve d'aujourd'hui qui ne proposait que trois potions, le Veritaserum, la potion GoutteduMortVivant et la potion de Vieillisement. Lily se sentait de plus en plus nerveuse. 24 candidats avaient été éliminé. Nephys entama la liste des qualifiés. Lily remarqua alors des noms étrange, Inlove, Potion4ever, le Prince de Sang-Mêlé... Aussi bizarre que furent les noms, le sien n'avait toujours pas été cité...
-"Dragongirl"
Ingrid se réjouit.
La liste continua à défiler, arrivé au 19ème, Lily avait perdu espoir:
- "Lily Potter"
Lily releva le nez, le visage resplendissant, ses nouvelles amies la félicitèrent ainsi qu'Ingrid ! Elle était qualifiée pour la demie-finale !

Les Maraudeurs et la Coupe des Écoles TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant