Wattpad Originale
Il reste 1 Chapitre gratuit

Noir et doré |12|

91.2K 6.1K 838
                                    

Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Tout comme pour un tas d'autres servantes. En effet, les servantes novices recevront leur talons de l'OSI (l'Organisation des Servantes d'Imperio). Cela fait déjà huit mois que je travaille ici, mon temps d'essai est donc écoulé.

À mon réveil, je vais dans la chambre du prince pour le réveiller, mais il n'est pas là. Je suis soulagée parce que je ne veux pas le voir après l'échange électrique qu'on a eu dans sa chambre. Et aussi après le regard malicieux qu'il m'a lancé quand Kali lui a demandé s'il avait quelqu'un en Manésie...

Je descends les escaliers trois par trois à toute vitesse en manquant presque à chaque fois de tomber et de rouler comme une boule dans la cage d'escalier. Je m'empresse d'aller au Salon Miteux où Mme Delphine nous proclamera comme servantes à part entière.

À mon arrivée, les servantes sont divisées en deux groupes qui se font face ; les novices et les servantes sur leur talons de l'OSI. À gauche se tient Azélie qui regarde Zaria avec une expression indéchiffrable. Quand elle se rend compte que je la regarde, elle reprend contenance et détourne le regard comme si elle ne m'avait pas vue. Elle est bizarre. Si elle veut renouer avec mon amie, il suffit de ranger son orgueil et venir lui parler... enfin bref...

Zaria, elle, me glisse un rapide pouce en l'air pour m'encourager. À droite se trouvent les novices, à peu près une vingtaine. Il n'y a malheureusement que quatre garçons. À l'extrême droite, je vois Lina en train de m'attendre. Elle aussi va recevoir ses talons. Je me place à ses côtés, sautille et étouffe un rire nerveux. Je suis à la fois excitée et nerveuse, deux sentiments contradictoires.

Mme Delphine fait son entrée et le silence se fait. Les novices se jettent des regards heureux, leurs visages barrés d'un sourire qui vont d'une oreille à l'autre.

La gouvernante se place au milieu des deux groupes et commence la « cérémonie ».

— Qu'est-ce qu'une servante ? Elle est invisible et ne se fait surtout pas remarquer. Elle est à la fois invisible et omniprésente. Les servants sont si intégrés à la vie quotidienne qu'on oublie parfois leur existence propre. Certains pourraient penser que c'est facile d'exercer ce métier. Qu'il suffit de nettoyer et d'obéir. Seulement, ça ne se résume pas qu'à ça. Non seulement il nous faut veiller à nettoyer et obéir, mais aussi à s'attirer la confiance des propriétaires de la maison, ou dans notre cas, le château que l'on sert, et pas des moindres. Nous sommes bien au service de la première puissance mondiale, fait-elle avec fierté. Nous nous devons d'obéir et de ne pas rechigner, même si la façon dont on nous parle ne nous plaît pas.

À la prononciation de ces mots, j'ai l'impression que Mme Delphine me jette un coup d'œil espiègle. Mais ce n'est finalement peut-être que mon imagination. Je prête alors de nouveau attention au discours de la gouvernante.

— Vous avez tous prêté serment à votre arrivée. Vous avez juré de ne jamais trahir la famille royale. Notamment en colportant aux journalistes ce qui se passe au château contre de l'argent, ou en volant des biens royaux. Je vous sais gré de votre fidélité et pour cela vous serez récompensés. Chacun d'entre vous va recevoir ses talons, ou ses chaussures en cuir pour les quelques garçons, précise la gouvernante en leur lançant un clin d'œil. C'est un honneur que de les recevoir, c'est pourquoi vous devez en prendre soin. Ce ne sont pas des escarpins que vous pouvez porter en soirée. Ils ne quittent pas le château. Compris ? reprend-elle, sévère.

Nous hochons la tête en synchronisation.

— Bien, Émilie va vous appeler par ordre alphabétique et moi je vous donnerai vos chaussures. Que je sois bien clair, vous ne les essaierez qu'une fois dans votre chambre. Respectez vos camarades qui n'ont pas encore reçu les leurs.

Au-delà des limites Où les histoires vivent. Découvrez maintenant