Chapitre 2

8K 505 250
                                    

Marinette passait une excellente soirée.

Elle n'avait pas mis longtemps à rejoindre l'appartement d'Alya, les deux amies n'habitant guère loin l'une de l'autre. Par un heureux hasard, elles avaient en effet chacune trouvé un logement dans deux quartiers voisins.

Alya l'avait accueillie avec enthousiasme quand elle était arrivée, la serrant dans ses bras avant de l'entrainer vers le salon pour lui présenter le fameux Adrien dont elle lui avait parlé quelques instants plus tôt. Marinette y avait découvert Nino grande conversation avec un jeune homme blond et élancé, qui s'était tourné vers elle pour la saluer en lui adressant un chaleureux sourire.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui sourire en retour.



Ils étaient maintenant passés à table. Alya avait ouvert en grand les fenêtres, laissant la brise s'engouffrer dans son minuscule appartement pour essayer de faire tomber la température étouffante qui régnait encore malgré la tombée de la nuit.

Les quatre amis passaient un très bon moment, savourant leur repas tout en parlant de tout et de rien. Nino avait décidé de se charger de l'ambiance musicale de la soirée et une sélection de ses morceaux préférés faisait office de fond sonore, meublant agréablement les rares moments où le volume de la discussion était assez bas pour pouvoir entendre autre chose que la voix des quatre jeunes gens.

Chacun avait toujours une nouvelle histoire à raconter, une nouvelle question à poser, une nouvelle plaisanterie à faire, et la conversation n'était quasiment interrompue que par des éclats de rire.

- « Sinon, comment va ton petit Adrien ? », lança soudain malicieusement Alya à l'attention de Marinette.

Celle-ci se sentit rougir légèrement face à Adrien - le garçon - qui leva vers elle un sourcil interrogateur.

- « Il va bien, merci. C'est... c'est mon chat », bafouilla-t-elle en à l'attention du jeune homme. « J'aime beaucoup ce prénom, que veux-tu », conclut-elle avec un petit rire.

Adrien sembla trouver l'anecdote amusante, éclatant de rire à son tour.



La conversation se poursuivit joyeusement, les minutes défilant à toute vitesse.

Marinette se servit un autre verre de vin. Elle se sentait légèrement euphorique, et elle ne savait pas exactement si c'était à cause de l'alcool ou de la présence d'Adrien.

Probablement un subtil mélange des deux.

Car ce garçon lui plaisait, aucun doute là-dessus.

Certes, il y avait son physique. Alya lui avait parlé de ses cheveux blonds et de ses yeux verts, mais elle avait négligé de lui dire à quel point son visage était séduisant et combien son sourire pouvait être ravageur.

Mais il y avait plus que ça.

Marinette se sentait sincèrement à l'aise avec lui. Ils plaisantaient et discutaient avec une telle familiarité qu'il était difficile de dire qu'ils s'étaient rencontrés quelques heures plus tôt seulement. Elle découvrait quelqu'un de vif, chaleureux et prévenant, et elle était ravie de passer ce moment en sa compagnie. Elle avait également réalisé avec une surprise teintée d'amusement que le jeune homme semblait avoir un certain faible pour les jeux de mots, dont il agrémentait régulièrement la conversation quand l'occasion s'en présentait.

Quoi qu'il en soit, s'il lui avait tout de suite paru sympathique quand elle l'avait rencontré, là elle était clairement sous le charme.

Il faudrait qu'elle songe à remercier Alya, se disait-elle.

Un soir d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant