Chapitre 1

12.1K 564 182
                                    

Note :

Au moment où je poste cette note, la saison 2 de Miraculous Ladybug est en cours de diffusion. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.

Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .

J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.

Merci d'avance et bonne lecture ^^ .





Marinette était confortablement installée sur son canapé, dans son petit appartement parisien. Elle regardait distraitement la télévision tout en sirotant une boisson fraîche.

L'été s'était abattu sur la ville quelques semaines plus tôt, enveloppant les rues de Paris dans un cocon de chaleur étouffant. Aujourd'hui n'avait pas fait exception à la règle et les températures accablantes qui régnaient dehors avaient poussé la jeune femme à rester à l'abri chez elle, attenant que le temps se fasse plus clément pour pouvoir sortir.

Le soleil avait paresseusement amorcé sa descente quelques heures plus tôt, et il dardait à présent ses derniers rayons avant de laisser place à la douceur de la nuit.

La température avait déjà commencé à devenir plus supportable, et Marinette avait ouvert en grand ses fenêtres pour profiter de la fraicheur d'une légère brise qui se levait à peine.

Un léger ronflement attira son attention, lui rappelant qu'elle n'était pas seule sur son canapé. Quelques mois plus tôt, son appartement s'était en effet doté d'un habitant supplémentaire, et ce nouvel arrivant était douillettement allongé à côté d'elle, la tête appuyée contre sa jambe.

Encore en train de faire la sieste, se dit-elle avec un petit sourire. Il avait passé son temps à dormir, peut-être à cause de la chaleur écrasante qui avait régné en maître toute la journée.

Deux oreilles de chat tressaillirent soudain, indiquant le réveil imminent de leur propriétaire. Marinette se pencha vers lui, lui grattant affectueusement la tête.

- « Adriennn », chantonna-t-elle doucement. « Espèce de marmotte, tu as passé l'après-midi à dormir. »

Elle ne put s'empêcher de rire en le voyant laisser échapper un long bâillement. Le réveil était manifestement difficile.

Deux immenses yeux verts se braquèrent instantanément sur elle.

- « Oh, ne me regarde pas comme ça », protesta-telle en riant de plus belle. « Tu verrais ta tête, je t'assures que tu rigolerais toi aussi ! »

Elle fut soudain interrompue par la sonnerie de son téléphone. C'était Alya. Marinette décrocha rapidement, ravie d'avoir l'occasion de discuter un peu avec son amie. Celle-ci se mit aussitôt à parler avec excitation, ayant manifestement des plans pour la soirée de Marinette.

- « Ce soir ? » s'exclama Marinette. « Mais je... Non non, je n'ai rien de prévu, mais... »

Son amie n'avait visiblement que faire de ses protestations. Marinette abandonna rapidement la partie, sachant parfaitement que rien ne pouvait résister à Alya une fois qu'elle avait une idée en tête.

- « C'est d'accord », lâcha-t-elle enfin, avec un petit soupir faussement contrarié. « Chez toi, c'est ça ? Je me prépare tout de suite et j'arrive. »

Elle jeta un regard vers le canapé.

- « Et bien, mon chaton, on dirai que tu vas devoir passer la soirée tout seul. »

Elle lui caressa gentiment la tête, et le petit chat noir aux yeux verts qu'elle avait recueilli quelques mois plus tôt la remercia d'un petit coup de langue affectueux. Marinette sourit, puis elle se leva, laissant son petit camarade finir de se réveiller tranquillement.

- « C'était Alya », lui lança-t-elle en se dirigeant vers la salle de bain. « Elle m'invite à manger chez elle ce soir, avec Nino et un de ses amis. Un ami célibataire, parait-il », précisa-t-elle en riant.

Son amie semblait prendre comme un défi personnel le fait que Marinette n'ait pas de petit ami et elle ne manquait jamais une occasion d'essayer de jouer les marieuses. C'était parfois amusant, parfois embarrassant, mais Marinette se pliait au jeu de bonne grâce. Sa meilleure amie n'avait pas encore réussi à user sa patience, et autant profiter de l'occasion pour passer un bon moment.

Elle aurait peut-être une bonne surprise cette fois, se dit-elle en se remémorant la catastrophique soirée qu'elle avait passé la dernière fois que son amie avait tenu à lui présenter quelqu'un.

Tout en passant une robe de circonstance, Marinette repris son monologue à l'attention de son petit chat.

- « Elle m'a assuré que l'ami de Nino me plairait. Il parait qu'il est blond aux yeux verts, ce qui est déjà un bon point pour lui », s'éclaffa-t-elle.

Elle chercha rapidement ses clefs et mis son téléphone dans son sac à main.

- « Et elle m'a dit que c'était vraiment quelqu'un de gentil, d'attentionné, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi lui aussi était encore célibataire. »

Le « aussi » étant naturellement une allusion fort peu discrète à la situation sentimentale de Marinette. La jeune femme prit son chaton dans les bras, frottant affectueusement son petit nez contre le sien afin de lui dire au revoir.

- « Autre bon point : j'aime bien son prénom. Il a le même nom que toi. »

Reposant le chat à terre, elle lui donna une dernière caresse avant de lui glisser malicieusement :

- « Il s'appelle Adrien. »

Un soir d'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant