Thaïs (Chapitre 132)

806 134 21
                                    

Gaëtan nous a rejoint. Je dévisage tranquillement le jeune homme aux cheveux noirs que je n'ai pas revu depuis si longtemps. J'ai presque l'impression d'être revenu deux ans en arrière, à ce fameux soir ou il avait demandé la main d'Edilyn...

Il ne manque plus qu'elle et nous serions de nouveau la meilleure des bandes d'amis. Mais non, qu'est ce que je raconte ? Plus rien ne sera jamais pareil. Je soupire pourtant de joie en regardant Aevin. Je ne le perdrai plus jamais, j'en suis certaine.

Je me tourne vers Gaëtan. Ma décision, même si elle me coûte énormément, est déjà prise.

-Désolé Gaëtan... Mais je ne peux pas repartir maintenant. Je dois découvrir ce qui se trame ici. Ils ont besoin de moi au camp !

Il fronce les sourcils et réplique aussitôt, sérieux et attentif.

-Thaïs, je t'ai dit que j'avais promis de te ramener, mais ce n'est pas ça qui m'importe. Te rends tu compte que tu tiens peut être ta dernière chance de revoir ton frère en vie ? Qu'est ce qui te retient ici ? Au camp ? Qui a besoin de toi ?

Je sens ma résolution s'affermir en même temps que ses mots pénètrent en moi. Je crois que si Eric était là, il approuverait mon choix. Je crois au plus profond de moi-même que c'est ici que je serais vraiment utile.

-Je m'en rends parfaitement compte... Et j'ai beaucoup réfléchi pour prendre cette difficile décision... Ce n'est certes pas aux dirigeants d'ici que je serais utile. Mais aux membres de ma section... Et puis, je veux découvrir ce qui se trame. Pas question que je laisse mes amis devenir des assassins.

Le silence règne maintenant entre nous trois dans la cabane. Ma panthère, toujours allongée à mes côtés sur le sol, fixe d'un œil neutre mes deux visiteurs. J'ai soudain peur de la réaction d'Aevin. Pourrait il soudain dire qu'il en a assez de mes multiples caprices ?

Mais il réplique aussitôt, avec un large sourire.

-D'accord, après tout pourquoi pas... Je vais me débrouiller pour entrer sous tes ordres. J'espère que tu seras gentille...

J'esquisse un pâle sourire en réponse à sa plaisanterie. Je n'ai plus vraiment le cœur à rire. Gaëtan paraît en revanche beaucoup plus soucieux, ce qui m'amuse car ils n'ont tous deux pas du tout changé de caractère.

-Qu'entends-tu par "je ne laisserai pas mes amis devenir des assassins" ?

Je hausse lentement les épaules.

-Je pense qu'ils n'ont pas réunis pour rien tous les maquis. Nous allons mener je ne sais ou une quelconque offensive. Met-toi à la page Gaëtan ! Nous sommes en guerre...

Il fronce les sourcils une nouvelle fois, réfléchissant à mes paroles. Il s'adosse lentement au mur.

-Je sais bien que tu as raison... Mais c'est difficile à admettre. Thaïs, tu es certaine de vouloir rester ici ?

-Certaine... Transmet...à Eric mes salutations. Dis lui simplement que je l'aime...!

Aevin esquisse un sourire presque malgré lui.

-Aurais-je un rival ?...

Je fais mine de lui mettre mon poing sur la figure et il éclate franchement de rire. Gaëtan se relève lentement. Nous faisons de même, Aevin et moi.

Gaëtan me tend la main avec un sourire.

-Alors, je n'ai plus rien à faire ici. Il faut que je rentre. Tu viendras un jour ?

-Le plus tôt possible, tu le sais bien...!

Nous échangeons un léger sourire pour tenter de cacher nos différents soucis et Gaëtan se dirige rapidement vers l'échelle, avant de disparaître à notre vue. J'entends alors en bas un léger brouhaha de voix et je me tourne lentement vers Aevin.

-On dirait que je vais pouvoir te présenter les membres de ma section...!

-J'ai hâte de les rencontrer... Je suis super curieux de les voir en fait ! Même s'ils restent pour moi de simples maquisards...

-J'oubliais à quel point tu ne les aimes pas. Mais je te rappelle que nous deux, nous en sommes maintenant...

-Certes, mais ce n'est pas la même chose...!

Je souris et hausse les épaules. Une tête blonde émerge du haut de l'échelle et Hedwige ne tarde pas à nous rejoindre. Sans nous concerter, nous nous asseyons de nouveau à même le sol. Peu à peu, tous les membres de ma section nous rejoignent.

Hedwige dévisage Aevin avec une sincère curiosité et elle finit par s'exclamer, une fois tout le monde installé :

-Bonjour ! Tu es qui toi ?

Aevin répond aussitôt du tac au tac.

-Un nouvel ami ! Aevin, pour les intimes. Et toi ?

-Heu... Hedwige, pour les intimes et pour tout le monde !

Ils éclatent de rire ensembles et les voir apparement s'entendre me fait extrêmement plaisir. Sarah secoue d'une main énervée ses longs cheveux noirs.

-Joli, votre dialogue. Mais inutile. Passons tout de suite aux faits sérieux...

Ses mots douchent ma bonne humeur retrouvée et je m'apprête à lui asséner ses quatre vérités, cinglante, lorsque je croise ses yeux, réellement apeurés.

Christian détache ses yeux de Sarah pour se tourner carrément vers moi.

-En effet, parlons sérieusement. Thaïs, tu as raté de nouvelles informations. J'ai envoyé par l'autre entrée la plupart des nouveaux venus que nous devons héberger cette nuit... Mais nous partons demain, c'est ça l'information capitale de la journée.

-Tu plaisantes ?! On part demain ? Mais pour ou ?...

C'est Guy qui prend immédiatement la parole, tandis que Aevin dévisage mes camarades.

-On en sait encore absolument rien, Thaïs. Personne n'en a la moindre idée... Certains murmurent seulement que ça pourrait bien être la capitale...

Je garde un prudent silence quelques instants, enregistrant tout ce que je viens d'entendre. Aller à Ivy ? Mais que ferons nous là bas ? Une petite voix résonne dans ma tête, me révélant ce que j'ai déjà dit quelques minutes auparavant. Nous y ferons la guerre...

C'est une mission suicide... A moins que ? Quels habitants d'Ivy tireront sur leurs enfants ? Et puis, il y aura l'appui du chef tout puissant... Mes yeux dérivent sur mon poignet. Edilyn ? Cette idée s'ancre chaque jour un peu plus dans mon esprit. Je me décide à répondre à tous ceux qui attendent.

-Bien, on a jusqu'à demain pour réfléchir. On dit que la nuit porte conseil... C'est le moment de vérifier le proverbe. Je compte sur vous pour me proposer demain des suggestions géniales...

Tout le monde acquiesce, les traits tirés par l'inquiétude chez certain. Aevin se tourne vers moi avec un sourire.

-Ne t'inquiète pas, on va s'en sortir. Le destin ne nous a pas réunis pour rien, il ne peut pas être aussi cruel...

Si tu savais comme j'ai cessé depuis longtemps de croire au bonheur...! Mais une petite voix dans ma tête ne peut s'empêcher d'espérer...

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant